Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Visiophone V500 | Gâche non déclanchée ?

Bonjour, le déclenchement de la gâche ne fonctionne pas avec mon visiophone V500.
J'entends le "clic" d'ouverture de la gâche mais le pêne de la porte n'est pas libéré. Sans être connecté à ce visiophone mais branché en direct la gâche libère bien le pêne. Est-ce qu'il y a un réglage particulier à faire ?
Cordialement,
Audrey

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    Christophe V.
    Christophe V.

    Christophe V.

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    Fred on a pas 10v a la gache
    C est mon deuxième visio neuf que j installe et je n ai pas plus de 6 à 8 V
    Il doit y avoir un soucis dans le relai situé dans la platine
    Mais il faut que SOMFY fasse les tests correspondant
    D autre part je suis pessimiste sur les capacités de SOMFY a résoudre le problème car cela fait 3 mois que Audrey T a lever le problème et il persiste toujours
    Alors combien de temps allons nous attendre une solution ??
    Ont ils les capacités pour réagir ???

    Thomas M.
    Thomas M.

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    Bonjour Christophe et Fred,

    Christophe, le problème que rencontre Fred et Audrey n'a rien à voir avec votre problème. Fred et Audrey dispose d'une gâche à émission alors que nous conseillons une gâche à contact stationnaire (ou mémoire d'ouverture). Comme je l'ai dit maintenant à de TRÉS NOMBREUSES reprises seuls vous et Éric rencontrez ce problème de fonctionnement lié à une chute de tension avec une gâche à mémoire d'ouverture 12V et le visiophone V500. Donc maintenant, afin que l'on trouve au mieux une solution pour chacun de vos problèmes et éviter les confusions, ça serait très appréciable si vous pouviez éviter de tout mélanger et vous concentrer sur votre problème.

    Fred, il ne sera malheureusement pas possible de modifier le firmware afin que vous puissiez modifier la temporisation de déclenchement de la gâche. Vous aurez donc soit les deux choix que vous avez détaillé où vous rapprocher de votre revendeur pour qu'il vous rembourse (si c'est possible en fonction des CGV qu'il vous a octroyé lors de votre achat) et qu'il vous fournisse un visiophone adapté à votre gâche.

    Bonne journée,

    Christophe V.
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    Bonjour
    Bientôt une demain d attente sans solution technique
    J ai toujours un V500 qui ne rempli pas sa fonction
    ON peut se poser la question si SOMFY n essaye pas de jouer la montre en pensant que je vais m épuiser
    C est mal me connaître
    dans un premier temps je vais faire se weekend une injonction en recommandé avec mise en demeure de solutionner le problème sous un délai d une dizaine de jours en faisant un signalement a la DGCCRF
    sans réaction de la part de SOMFY je posterai sur les réseaux et YouTube une vidéo montrant le problème pour dissuader les potentiels acquéreurs
    puis pour faire amour ce que de droit je demanderai réparation auprès d un tribunal
    Ça fait chier car je souhaitais équiper toute ma maison en SOMFY et j étais confiant
    J espère une prompt réaction un surseeau d orgueil
    Je ne trouve pas en seine et marne un installateur qui souhaite intervenir sur SOMFY.
    mon magasin CASTO DE MELUN m a a jouer avoir eu des retours
    Non M. Thomas je ne suis pas le seul

    Eric M.
    Eric M.

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    Pour ma part, pour le moment j'attends patiemment. Je me sens néanmoins obligé de donner un signe de vie donc voilà: je suis toujours là :-)

    Thomas M.
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    Bonjour Christophe,

    Je vous informe que le problème a été remonté à notre équipement de développement qualité et que dans un processus d'industrialisation à grande échelle comme nous le faisons chez Somfy, la solution n'arrivera pas du jour au lendemain et je peux vous demander que d'être patient. Je ne manquerai pas de revenir vers vous dès qu'une réponse me sera faite.

    PS : Je vous rassure, nous n'attendons pas que vous vous lassiez et encore moins que vous mettiez vos menaces à exécutions, nos équipes travaillent bien sur le problème.

    Bonne journée,

    Christophe V.
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    Merci pour votre retour
    J ai formalisé mon mécontentement par une mise en demeure recommandée ce weekend
    Je pense que vous pourrez comprendre que lorsque l on achète un matériel d une marque française connue pour une somme d environ 400 euros on soit en droit d avoir un matériel qui fonctionne
    Vous me dites avoir lancé vos équipes pour remédier au problème je veux bien l entendre, j attends juste de votre part un engagement sur le délai et le résultat
    juste un peu d humilité de la part d une société qui a commercialisé quelque chose qui ne fonctionne pas
    C est tout

    Christophe V.
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    un petit tour sur le forum pour montrer que l on est toujours actif
    suite à ma mise en demeure faite en RAR en début il y a une dizaine de jours et bien rien
    pas un retour pas une réponse bref silence radio de la part du service clientèle
    Par conséquent il va falloir se défendre car il semble que SOMFY soit entrain de jouer la montre et de laisser s étouffer le problème
    C est la french qualité....
    A quand un v500 qui fonctionne ????
    y a t il quelqu un qui a des infos

    Thomas M.
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    Bonjour Christophe,

    Je vous rassure, j'ai bien reçu votre courrier en date du 19 Septembre et il est en ce moment même sur mon bureau. Souhaitez-vous que j'y apporte la même réponse que celle faite sur le Forum ou souhaitez-vous attendre la fin de nos tests et validation des modifications à apporter sur l'appareil ?

    Bonne journée,

    Christophe V.
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    Bonjour
    En qualité de client qui a fait confiance à votre marque je souhaiterais être tenu informé des avancés du dossier
    Je pense que c est la moindre des choses du moins si vous avez du respect pour vos clients

    Thomas M.
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    Bonjour Christophe,

    Je suis en train de faire le point avec les équipes de développement afin de savoir où nous en sommes sur l'avancement du problème que vous rencontrez et donc pouvoir vous apporter une réponse par courrier.

    Ils aimeraient savoir si vous avez aussi remplacé le transformateur d'alimentation d'origine lors du remplacement du Visiophone en SAV ou bien si c'est toujours celui de votre premier appareil ?

    Bonne journée,

    Christophe V.
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    Merci pour votre contact
    quand vous m avez fait l échange je n ai pas changé le bloc alimentation car le fil passe dans la cloison pour intégrer mon tableau électrique
    Cependant j ai testé la tension en entrée du visio et j ai bien 24V
    Ce soir je peux assez facilement brancher le deuxième bloc pour faire un essai

    Thomas M.
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    Bonjour Christophe,

    Si vous avez la possibilité de faire le test avec le deuxième transformateur et me dire combien de Volt vous relevez en sortie de la Platine de rue aux bornes (L- et L+) et à l'arrivée de votre gâche ça nous permettrait d'avancer dans le diagnostique de votre panne.

    Bonne journée,

    Christophe V.
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    J ai commencé hier soir à faire passer le fil du second bloc alimentation dans ma cloison
    Ce n est pas facile à faire proprement
    Le raccordement sur mon tableau électrique devrait être fait ce soir
    Je ferai donc le test

    Thomas M.
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    Bonjour Christophe,

    Avez-vous pu tester le second transformateur ? Si le passage des câbles s'avère compliqué vous pouvez tester en le raccordant sur une prise le temps du test.

    Bonne journée,

    Christophe V.
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    Bonjour
    J ai raccordé en provisoire avec le second bloc alim
    hier soir en rentrant (tard)
    Il semble que la gache fonctionne
    Je la ferai fonctionner ce soir de façon plus intensive pour en être sûr

    Eric M.
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    Le problème proviendrait-il du bloc d'alimentation ?
    Si oui c'est une bonne nouvelle.
    En revanche je n'ai pas de bloc d'alimentation de remplacement pour tester.

    Thomas M.
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    Bonjour Éric et Christophe,

    Éric afin de vous faire parvenir un nouveau bloc d'alimentation pour que vous puissiez tester le fonctionnement de votre gâche, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail.

    Christophe, n'hésitez pas à revenir vers nous pour nous confirmer ou infirmer que votre gâche fonctionne avec ce nouveau Transformateur.

    Bonne journée,

    Christophe V.
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    hier soir nous avons fait fonctionner notre portillon une dizaine de fois . c était ..... merveilleux et sa sentait bon la fin du probleme

    Ce soir c est la déception la gache ne fonctionne plus
    on revient à la case départ

    Thomas M.
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    Bonjour Christophe,

    Lorsque vous dites que vous êtes revenu à la case départ s'agit-il du même problème à savoir une tension relevée de 6V à l'entrée de la gâche ?

    Bonne journée,

    Christophe V.
    Christophe V.

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    pour moi le point de départ c est une gache qui ne s ouvre plus
    Je n ai pas redemonte la gache pour tester la tension

    Eric M.
    Eric M.

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    Je viens de recevoir le bloc d'alimentation.
    J'ai donc remplacé le bloc existant par le nouveau. Cela ne corrige pas le problème, symptôme identique, un légé bruit faiblard dans la gâche mais celle-ci ne déverrouille pas.
    Testé au multimètre la tension de sortie du bloc est de 23,8V.
    Faut-il une alimentation plus puissante ?

    Thomas M.
    Thomas M.

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    Bonjour Éric et Christophe,

    Je prends note de vos retours que je transmets à notre équipe de développement qualité et je reviens vers vous rapidement lorsqu'un retour me sera fait.

    Bonne journée,

    Thomas M.
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    Bonjour à tous les deux,

    Pour information, nous avons bien reçu les mêmes modèles de gâches que vous utilisez. Aujourd'hui l'équipe de développement qualité va effectuer les tests nécessaires afin d'identifier la source du défaut et apporter les corrections pour rendre le visiophone compatible avec votre gâche.

    Je reviendrais vers vous rapidement.

    Bonne journée,

    Christophe V.
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    Merci pour cette info
    Après déjà deux mois d attente vous continuer à mettre en cause nos gâchés plutôt que votre matériel
    J en suis à la troisième gâche sans compter celle de mon voisin et ça ne marche pas
    Je vous ai donné une indication
    Par temps frais ça arrive à marcher mais des qu' il fait chaud (+ 20°) ça ne marche plus
    la problématique est la
    quel est ou quels sont les composants de la platine potentiellement sensibles à la chaleur ?
    s il vous plait faite le nécessaire rapidement
    2 mois d attente sans aucune solution
    ça fait très long

    Christophe V.
    Christophe V.

    Christophe V.

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    Bonjour
    Ce soir ma gache fonctionne
    Il fait 25°
    pour votre info
    Nous ne l avions pas sollicité depuis au moins 8 jours

    Christophe V.
    Christophe V.

    Christophe V.

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    Je viens de recommencer mes essais après avoir ouvert et fermé mon portail
    la gache ne fonctionne plus ....
    Ce n est à rien y comprendre
    ou en êtes vous
    ne pouvez vous pas m envoyer un installateur SAV afin qu' il fasse un diagnostique sur place
    Je pense que le problème commence à être sérieux et que vous pourriez avoir un peu plus d engagement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour à tous,

    Je vous informe que nous avons réalisé de nombreux tests de fonctionnement de ce modèle de gâche avec un visiophone V500 et le déclenchement de la gâche a parfaitement fonctionné à chaque foi et ce à des températures différentes. Nos techniciens vous préparent le rapport complet de ces différents tests effectués avec relevés à l'oscilloscope. Le problème comme indiqué maintenant depuis pas mal de temps semble venir d'autre part et non du visiophone

    Afin de l'identifier, merci de me fournir un schéma de câblage complet de votre installation allant du tableau à la gâche avec distance entre chaque équipement, distance avec d'autres câbles d'alimentation d'autres équipements, modèles et caractéristiques de TOUS les câbles utilisés ?

    Bonne journée,

    Christophe V.
    Christophe V.

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    alors tout va bien dans le meilleur des mondes
    J ai fait mes travaux de réseaux en utilisant des fourreaux TPC 1 pour l aller et 1 pour le retour
    aller entre visio et platine
    retour pour le contact sec du portail
    les fourreaux partent de mon tableau électrique et débouche dans un L0T au pied de mon portillon (long 17 mm env)
    entre la L0T et la platine j ai deux gaine ICT
    1 pour alimenter la platine
    L autre pour le retour portail
    J ai ensuite une gaine ICT entre la platine et la gache
    la gache est montée sur une batue en aluminium comme le portillon
    les câbles sont tous du fil souple 2x0.75 sans raccord ou epissure
    L alimentation est prise directement au tableau situé dans une pièce située à l arrière du visio
    un fusible 20A sur lequel est branché un fil 2x1.5mm muni d une prise sur laquelle est branché l alim du visio (bloc SOMFY. le visio est alimenté en direct par le fil du chargeur sans raccord ni epissure
    Le câblage respecté en tous points vis prescriptions
    mais ça ne marche pas ou bien par intermittence
    Alors que faire ...

    Eric M.
    Eric M.

    Eric M.

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    Bonjour,

    Mon câblage respecte la notice d'installation et voici la description:

    • l'alimentation est réalisée au tableau électrique (protection 10A) via le transformateur fourni puis est véhiculée jusqu'au moniteur dans une gaine ICT prévue à la construction du logement via un câble de type KNX 4*0,80mm2 monobrin rigide blindé. Seule une paire est utilisée. La distance complète câble transfo+KNX est de 7m. La jonction entre câble transfo et KNX est réalisée via un domino 2*1,5mm2.
    • la jonction Moniteur->platine de rue est réalisée via un câble direct et sans coupure de type KNX 4x0,80mm2 monobrin rigide blindé circulant dans une gaine ICT puis une gaine TPC en extérieur. La distance complète est de 29m. Seule une paire est utilisée.
    • de la platine de rue à la gâche électrique, il y a un cable direct KNX 4x0,80mm2 monobrin rigide blindé d'une longueur de 80cm.

    C'est un pavillon récent (2013).

    Je pense sincèrement avoir réalisé une installation de qualité avec des éléments techniques mieux dimensionnés que ceux prescrits.

    Le problème pourrait-il venir d'un sous-dimensionnement de l'intensité de sortie admissible par le transformateur fourni ?

    Christophe V.
    Christophe V.

    Christophe V.

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    Bonjour
    mon installation est neuve
    Je retourne tous dans tous les sens mais je ne comprend pas
    ma patience atteind ses limites
    quand je pense que l on trouve des installateur agréés SOMFY ET que SOMFY est incapable d en mandater un pour venir analyser le problème sur place
    vais je être obligé de solliciter une expertise par la voie juridique ??
    quel est l intérêt de SOMFY de nous laisser dans la merde ainsi ....
    Je ne comprends pas
    Si c est ca la qualité francaise

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