Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Visiophone V500 | Gâche non déclanchée ?

Bonjour, le déclenchement de la gâche ne fonctionne pas avec mon visiophone V500.
J'entends le "clic" d'ouverture de la gâche mais le pêne de la porte n'est pas libéré. Sans être connecté à ce visiophone mais branché en direct la gâche libère bien le pêne. Est-ce qu'il y a un réglage particulier à faire ?
Cordialement,
Audrey

  • Partager cette question

    Réponses

    Christophe V.
    Christophe V.

    Christophe V.

    Niveau
    1
    649 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    ce soir ça marche alors que ça ne marchait pas ce matin
    comment expliquer ces séquences

    Eric M.
    Eric M.

    Eric M.

    Niveau
    1
    272 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Dans le doute j'ai testé avec l'alimentation du visiophone au plus prêt c'est à dire uniquement avec la longueur du câble du transformateur soit moins d'un mètre. Résultat identique, un léger bruit dans la gâche mais celle-ci ne se déclenche pas.
    Le bloc transformateur est-il suffisant ? il donne moins de 24V et le courant de sortit est peu être lui aussi inférieur au 1A indiqués, en cumulant les tolérances de tous les équipements sur la ligne on est sans doute en dessous du nécessaire au final. Le fait que la gâche s'actionne mais faiblement me donne l'impression qu'il y a une sous intensité….

    Christophe V.
    Christophe V.

    Christophe V.

    Niveau
    1
    649 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    vous êtes comme moi vous chercher une explication
    chez moi je suis directement raccordé sur ke chargeur et ça ne vient pas de la
    Je reste persuadé qu' il y a un problème avec la température extérieur
    aujourd hui il fait beau et sec et la température est de 20° max
    la gache fonctionne
    lorsque la température était élevée la gache ne fonctionnait pas
    Je dis la mais je peux dire les gaches car j en ai trois acheté pour faire des essais
    aujourd hui ça fonctionne mais le visio fait un drôle de bruit type larsen léger des qu' il s allume comme si le micro extérieur restait allume
    C est nouveau...

    Eric M.
    Eric M.

    Eric M.

    Niveau
    1
    272 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour évacuer tout doute concernant le câblage et la longueur de celui-ci j'ai tout démonté et j'ai emmené le visiophone au pied de la platine de rue. Donc la on est dans un cablage qui fait moins d 1,50m entre le transfo et la gâche ! Et bien même résultat. J ai pris une photo si besoin pour la mise en situation.

    Christophe V.
    Christophe V.

    Christophe V.

    Niveau
    1
    649 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Eric
    Ce que tu as fait je l ai fait fin août et j ai observé la même chose que toi
    ta platine est elle exposée au soleil ?
    quelle température as tu
    moi je suis bloqué sur ces paramètres car des que ma platine est plein soleil sous une température qui dépasse les 20 ° ça ne fonctionne plus
    En ce moment le rayonnement est de plus en plus faible l température chute et ma gache fonctionne

    Eric M.
    Eric M.

    Eric M.

    Niveau
    1
    272 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Moi la gâche ne fonctionne que si elle est à l'envers (tête en bas). La température ne change rien (nuit comme jour cela ne fonctionne pas).
    La chaleur peut jouer sur la dilatation des composants au sein de la gâche et augmenter/réduire le frottement du mécanisme éléctro mécanique réduisant/augmentant le courant nécessaire au mouvement du mécanisme. Je pense que le problème est l'intensité disponible à la gâche, l'alimentation doit être trop faible.

    Christophe V.
    Christophe V.

    Christophe V.

    Niveau
    1
    649 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    c est vrai qu' en retournant la gache ça marche toujours
    J ai ouvert une gache pour voir le fonctionnement
    quand on retourne la gache le piston qui sous l impulsion pousse est dirigé vers le bas
    dans c est plus facile
    maintenant étant donné que l on a pas 12 V a la gache en fonction du fonctionnement mécanique de celle ci ou de la dilatation il se peut tout à fait que le mécanisme fonctionne ou pas
    SOMFY ne semble pas capable de solutionner le problème depuis des mois
    que devons nous faire ...

    Christophe V.
    Christophe V.

    Christophe V.

    Niveau
    1
    649 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    aujourd hui il fait 11° ma gache fonctionne
    Je reviens sur l idée de Eric et la notion de dilatation
    part température basse les frottements se trouvent réduits et le peu de tension à la gache
    Je viens de vérifier j ai 4v a la gâche
    cela doit être suffisant pour le fonctionnement
    peut être que sous l effet de la chaleur les jeux de fonctionnement se réduisent et les frottements augmentent nécessitant 12v pour pouvoir fonctionner
    la problématique reste donc au niveau de la tension au niveau de la gache
    Je n ai pas 12 V
    Je souhaite être contacté par SOMFY par téléphone pour envisager la suite
    cela fait bientôt 2 mois que j attends une solution

    Will L.
    Will L.

    Will L.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points
    Code postal:
    09100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    V500
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Rue vivie
    Ville:
    Verniolle
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J’ai le même problème avec un visio v500 et une gâche effeff spe71e qui ne fonctionne pas, alors qu’elle fonctionne avec un clavier digicode, après avoir lu vos messages, je suis aller récupérer un gâche effeff spe74e avec contact stationnaire comme préconisé somfy et la boom ça ne marche toujours pas ??? N’y a t’il pas la possibilité de rajouter un relais temporisateur entre la platine de rue et la gâche ?? Sinon je suis preneur d’une solution... car avec un visio à 400 € je pensais être tranquille.... dans l’attente soit d’un yellow ou d’un conseil merci par avance

    Christophe V.
    Christophe V.

    Christophe V.

    Niveau
    1
    649 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    cela fait plus de 2 mois que j ai un V500 et la et je devrais dire mes gâches ne fonctionnent pas
    la raison c est que nous n arrivons pas à avoir 12v pour alimenter la gache
    SOMFY est jusqu a présent incapable de solutionner le probleme
    comme vous le dites pour 499€ ça pique. vive la french quality

    Will L.
    Will L.

    Will L.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points
    Code postal:
    09100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    V500
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Rue vivie
    Ville:
    Verniolle
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re :

    Question peut être bête, y a t'il eu des essais avec une autre marque de gâche que EFFEFF ??

    après discutions avec un électricien, il ma dit de mettre un relais entre la platine de rue et la gâche pour alimenter directement la gâche mais est-ce que la platine va supporter ce relais ?? ou je pensais a un temporisateur pour avoir une impulsion plus longue ?

    Toujours pas de Yellow pour essayer de régler le problème ?

    dans l'attente

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Will,

    Comme vous avez pu le lire sur ce post, il y a bien un Yellow's qui suit votre problème et qui remonte toutes les informations que vous nous fournissez à notre service développement qualité. Si je ne réponds pas, c'est que je n'ai pas d'avancement actuellement sur le défaut rencontré entre vos gâches et les visiophones V500.

    Mais une fois de plus au risque de me répéter : "Nous travaillons bien à la recherche d'une solution et les modifications à apporter à ce problème". Je reviendrais vers vous lorsque j'aurais de nouvelles informations à vous fournir.

    Bonne journée,

    Christophe V.
    Christophe V.

    Christophe V.

    Niveau
    1
    649 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    toujours de belles paroles
    plus de 2 mois d attente sans retour pour ma part
    que font vos techniciens depuis 2 mois
    Ce n est pas acceptable

    Christophe V.
    Christophe V.

    Christophe V.

    Niveau
    1
    649 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    nous sommes à la Toussaint
    plus de 2 mois que j attends du SAV une solution pour mettre fin à mon problème
    Je cherche juste à avoir 12v a la gache comme cela doit l être si on regarde les caractéristiques du V500
    Que font les techniciens SOMFY ?
    Que fait SOMFY pour ses clients ?
    rien
    Si il joue la montre en pensant que les clients vont s essouffler et passer à autre chose
    et bien non
    Je ne lâchera pas
    pour l instant vous passer pour des escrocs alors réagissez et redorer votre blason par un comportement PRO
    Vite ....

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christophe,

    Je peux comprendre que vous trouviez le temps long et je vous avez prévenu lors de nos premiers échangent que la mise en place d'une solution prendrait du temps. Aujourd'hui, la solution pour identifier le défaut sera sûrement de planifier une intervention sur site.

    Ce genre d'intervention ne se planifie pas à la légère et sollicite différents services, je ne manquerai pas de revenir vers vous au besoin.

    Bonne journée,

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Ça me passionne ces cas.

    Audrey, Christophe, Eric, Fred, Bertrand et Will,

    Pourriez-vous indiquer votre situation géographique, département, ville ?

    Christophe V.
    Christophe V.

    Christophe V.

    Niveau
    1
    649 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonsoir Richy C
    Je réside en seine et marne dans un petit village
    Aubepierre

    Will L.
    Will L.

    Will L.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points
    Code postal:
    09100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    V500
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Rue vivie
    Ville:
    Verniolle
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Richy. C

    Je suis dans l’ariege 09 dans la ville de Pamiers.

    J’ai eu une personne de chez somfy qui travaille avec un professionel de chez moi qui doit me rappeler, si j’ai des infos ou solution je reviens vers tous ceux qui sont en galère comme moi, je vais aussi faire passer un ami électricien pour voir si de côté il trouve une solution, car j’ai une vague impression que somfy traite d’autres problèmes ??????

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    J'étais vers Carcassonne il y a peu.

    Personne proche de la Lorraine ?

    Eric M.
    Eric M.

    Eric M.

    Niveau
    1
    272 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Côté d'Or a 10km de Dijon.

    @Thomas, où en êtes vous ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,

    Nous avons planifié cette semaine une intervention de nos techniciens sur site, chez Christophe, afin d'identifier le défaut et trouver des solutions de correctifs. Je reviendrais vers vous rapidement lorsqu'un rapport m'aura était transmis.

    Bonne journée,

    Will L.
    Will L.

    Will L.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points
    Code postal:
    09100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    V500
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Rue vivie
    Ville:
    Verniolle
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjout,

    Pas de retour de l’intervention chez vous Christophe, ont ils vu un problème ? Dans l’attente d’une réponse, merci d’avance

    Christophe V.
    Christophe V.

    Christophe V.

    Niveau
    1
    649 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous
    J ai reçu deux techniciens du pôle développement et un responsable régionale présent sur un salon de paris
    ils ont effectué de nombreux contrôles sur mon installation
    Il en ressort que si je n observe pas 12 V a ma gache avec mon testeur c est parce que la pic de tension est si bref que nos testeurs n ont pas le temps de réagir
    Avec un oscillo ils arrivent à vérifier la présence de 12 V
    Ils m ont remplacé ma gache par une gache identique qui leur a permis de faire des essais en labo
    ils ont changé ma call station
    et ...... ca a marché ..... 10 min
    Après recherche il est avance que mon portillon étant de couleur anthracite les efforts de dilatation exerceraient une contrainte sur la gache
    ils ont règles les jeux de mon portillon et ça a marché
    Depuis le portillon a fonctionne 3 ou 4 fois et depuis il ne fonctionne plus
    Je suis donc revenu au point de départ
    J ai essayé ce jour de raccorder ma platine avec un câble volant (long 9m) le visio intérieur ne libére pas la gache
    en racxordant la gache à une batterie auto avec un poussoir toutes les impulsions libèrent la gache
    Je me pose donc une question : L impulsion 12 V générée par la platine a t elle une durée suffisante pour libérer la gache sachant que celle ci est légèrement contrainte via la battue et le joint.
    les personnes qui se sont déplacées ont été très attentives mais n ont pas réussi à solutionner le problème
    ils devaient me faire parvenir des adresses mail pour communiquer et leur faire un retour mais je n ai rien reçu
    Je vais donc rappeller le SAV et payer
    Je reste engage car je ne digère toujours pas le suivi SAV somfy

    Eric M.
    Eric M.

    Eric M.

    Niveau
    1
    272 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci du retour Christophe.
    L'histoire de la dilatation c'est moche comme argument (je suis en anthracite 7016 également) car la gâche en mode volant sans portillon ne se déclenche pas non plus.

    Donc en résumé: point mort.

    @Thomas, vous proposez quoi maintenant ?

    Christophe V.
    Christophe V.

    Christophe V.

    Niveau
    1
    649 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    oui point mort
    ça a pourtant marche quelques temps avant qu ils viennent
    Ils on fait des essais le problème a été constaté puis ils ont tout remonte joué sur les jeux du portillon et ça a marché
    chouette je voulais bien entendre le phénomène de dilatation mais le lendemain matin plus rien
    en ce moment il fait 10 deg et il pleut alors la dilatation .....
    J espère un retour de chez SOMFY rapide mais je perds patience

    Christophe V.
    Christophe V.

    Christophe V.

    Niveau
    1
    649 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bon toujours pas de solution de la part de SOMFY
    J ai recontacte le SAV par téléphone ( coût 5€) et ils n ont pas de réponses ...
    ils doivent me rappeler...
    autant croire au père noël
    Je vais donc redepose une mise en demeure par courrier RAT
    ensuite je vais faire procéder à un constat d huissier et ainsi pouvoir déposer un référé devant le tribunal d instance pour exiger réparation
    Je repense que depuis le mois de juillet j ai été suffisamment patient.
    y a t il d autre sinistres SOMFY comme moi ....

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Ne vous encombrez pas avec vos procédures.
    Cette discussion vaut largement ce que vous pourriez entamer.

    Soyez assuré que cela gêne autant Somfy que vous ces anomalies et soyez convaincu qu'ils sont sur le pied de guerre pour trouver une solution.

    Quand solution il y aura, vous serez le premier servi.

    Et, personne proche de la Lorraine ?

    Christophe V.
    Christophe V.

    Christophe V.

    Niveau
    1
    649 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    que SOMFY se sente concerne j en doute
    cela fait 7 mois
    lorsqu'ils sont venus chez moi ils ont avoué être en développement sur un nouveau produit autant dire qu' ils ne font pas s occuper de mon et je devrais dire de nos problèmes car je ne suis pas seul
    Le problème est pourtant clair il faut que le contact l impulsion 12v soit plus longue
    Il doit bien y avoir suis un capable de résoudre ce problème
    et bien non
    moi j ai un v500 a presque 500 € qui ne marche pas j ai percé un mur pour cheviller le visio et la platine le tout pour rien
    par conséquent soir il y a solution rapide ou bien j exige réparation

    Will L.
    Will L.

    Will L.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points
    Code postal:
    09100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    V500
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Rue vivie
    Ville:
    Verniolle
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je suis complètement d’accord avec vous car avec un visio à 500 € normalement la qualité et le service devrait être à la hauteur, pour information la concurrence a réparé un problème sur le moteur de mon portail en - de 10 jours envoi et retour compris. Je pense tout simplement qu’il non pas de solution et qu’il ne veulent pas remplacer ou rembourser le matériel ( soit env 10 personnes Max). Je vais lancer les procédures aussi je ne manquerai pas de faire de la très bonne publicité aux niveaux des imcompetences du service après vente et de la marque. A vouloir être serein en prenant des marques reconnues et française, je ferais comme beaucoup de monde du consommable (ça marche plus on change) encore merci somfy pour votre service inexistant, je m’occupe de vous pour les fêtes.

    Eric M.
    Eric M.

    Eric M.

    Niveau
    1
    272 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Y a t il encore un yellow qui suit ce fil de discussion ?
    C est bientôt Noël, pensez à nous !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique