Chers membres de la communauté,

Afin d'améliorer votre expérience des produits Somfy et qu'elle respecte au mieux les besoins de chacun d'entre vous, nous invitons nos utilisateurs à un atelier de co-création qui aura lieu le Lundi 16 Septembre 2019.

Cet atelier a pour but de mieux comprendre vos besoins en matière de gestion ainsi que protection de vos données personnelles. Nous faisons appel à vous et à votre expérience en tant que consommateur qui nous sera précieuse lors de l'atelier.

Vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

My Somfy Lab - Participez au projet

Merci d'avance et nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Visiophone V500 | Gâche non déclanchée ?

Bonjour, le déclenchement de la gâche ne fonctionne pas avec mon visiophone V500.
J'entends le "clic" d'ouverture de la gâche mais le pêne de la porte n'est pas libéré. Sans être connecté à ce visiophone mais branché en direct la gâche libère bien le pêne. Est-ce qu'il y a un réglage particulier à faire ?
Cordialement,
Audrey

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    Réponses

    Bonjour Michaël,

    Afin de transmettre ces informations à notre service de développement qualité, je vais avoir besoin d'informations supplémentaires sur votre installation :

    • Longueur, section et modèle de câbles utilisés entre les différents éléments de l'installation (Tableau -> transformateur d’alimentation -> Moniteur intérieur -> Platine de rue -> Gâche électrique)
    • Modèle exacte et complet de votre gâche
    • Utilisez-vous le transformateur d'alimentation fourni avec le visiophone ? Si oui, avez-vous vous rallongé le câble entre le transformateur et le moniteur intérieur ?
    • Est-ce que le visiophone déverrouille de temps en temps la gâche ou ça ne fonctionne jamais ?
    • Votre gâche électrique est-elle piloté par d'autres équipements (bouton poussoir, clavier à code, ...) ? Si oui, merci de me fournir un schéma de câblage de l'installation ?

    Bonne journée,

    Christophe V.
    Christophe V.

    Christophe V.

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    Bonjour Mickaël
    A écouter SOMFY nous ne serions que quelques un à avoir ce problème
    J ai acheté le mien chez CASTORAMA qui m avait pourtant conseillé de prendre plutôt un visio extel (moins cher) et lorsque j y suis retourné ils m ont informé que je n étais pas le seul et qu' il n assurrerai pas le suivi avec SOMFY pour ke SAV et que je devais prendre contact moi même avec SOMFY
    Le
    Depuis juillet 2018 je suis sinistré
    Depuis 8 jours j attends qu' un responsable me contact pour dialoguer et trouver une solution
    Mais rien
    SOMFY n est pas une société sérieuse. ils n ont pas la capacité technique pour intervenir sur un problème
    J ai fait venir un installateur qui m a dit refuser de poser et intervenir sur du matériel SOMFY.
    Il me conseille un visio similaire de chez LEGRAND
    N attendez pas de solution de la part de SOMFY
    Sur ce forum seul un Thomas M inconnue des techniciens qui sont intervenus chez moi en décembre vous répondra toujours politiquement mais sans aucune suite
    C est un pseudo derrière lequel se cache quelqun qui n a pas de responsabilité
    contacter le SAV et il vous en coûtera en moyenne 5 à 10 euros sans suite egalement
    bon courage

    Tidiane T.
    Tidiane T.

    Tidiane T.

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    Bonjour à Tous

    Nous cela fais une semaine qu'on a fournis toutes les informations espérant qu'ils allaient nous fournir une solution ! rien, rien et rien

    c'est pitoyable ! je pense que UFC Choisir doit prendre connaissance de tout cela !

    Christophe V.
    Christophe V.

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    soyez patient .........
    J attends depuis juillet
    cet après midi j ai contacté le SAV de nouveau
    (coût de l appel 5€)
    J ai enfin eu une personne qui s est présenté comme Thomas M
    A mon problème qui devient maintenant le notre puisque je ne suis pas seul il m a confirmé faire remonter le problème sans avoir de solution en retour se la part des techniciens
    J ai exige une solution sous 10 jours ou bien je sollicitais une indemnisation de mon préjudice par voie amiable ou bien alors par la voie judiciare
    Je vous tiens au courant
    courage à tous mais la prochaine fois réfléchissez bien avant d acheter SOMFY

    Christophe V.
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    Bonjour à tous
    Il y a maintenant une semaine Thomas M devait faire remonter ma demande d entretien téléphonique auprès de sa direction
    A ce jour je n ai toujours pas de retour de la part de SOMFY
    Le tirage au sort n a toujours pas déterminé qui allait s y coller
    Lundi dernier j ai donné un dernier délai de 10 jours avant d exiger un dédommagement
    J attends encore la semaine
    de votre côté chers sinistrés SOMFY avez vous eu un retour de la part de Somfy

    Will L.
    Will L.

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    Re :

    Pour ma part, depuis que j'ai donne mon schéma électrique pas un seule nouvelle même pas un confirmation de réception ? rien, nada, que dalle ... cela montre encore le foutage de gueule du service client SOMFY !!!!

    Tidiane T.
    Tidiane T.

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    Bonjour

    Idem pour moi, aucune réponse après avoir donné toutes les informations à Somfy ! silence radio ! nobody :(
    j'avais espéré un moment mais rien !!!!

    Christophe V.
    Christophe V.

    Christophe V.

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    Bonjour à tous
    avoir de l espoir c est beau....
    Depuis juillet j en ai eu de l espoir mais à présent je n en ai plus
    on est mardi et toujours pas de contact
    Un collègue me conseille de mettre en ligne sur YouTube une vidéo de notre problème de visio et de relation avec SOMFY afin de porter à connaissance des éventuels acquéreurs de matériels que SOMFY n est pas une marque recommandable
    J y réfléchis mais pourquoi pas
    Après tout si j avais pu être sensibilisé au manque de professionnalisme de SOMFY peut être Que j aurais acheté un autre équipement qui aujourd hui me donnerait toute satisfaction

    Bonjour à tous,

    Je vous informe que toutes les informations que vous me fournissez, je les transferts en temps réel à notre équipe de développement qualité.

    Si je ne reviens pas vers vous, ce n'est en aucun cas parce que je vous oublie, mais c'est que je n'ai pas plus d'informations à vous fournir.

    Je relance plusieurs fois par semaines les personnes en charge des visiophones pour qu'une solution soit trouvée expressément sur ce problème qui dure depuis trop longtemps.

    Je m'excuse pour ces délais qui sont longs et je me mets à votre place quand aux gênes que peut entraîner un tel dysfonctionnement et comprends totalement votre mécontentement.

    Je viens de nouveau de relancer nos équipes techniques et j'espère revenir vers vous rapidement.

    Bonne journée,

    Christophe V.
    Christophe V.

    Christophe V.

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    Bonjour
    Après bientôt deux semaines que j attends un contact téléphonique de la part d un responsable SOMFY le fait est de constater que SOMFY est une entreprise bidon sans aucun respect du client
    Aucune Direction aucun technicien compétent
    SOMFY est une coquille vide qui doit certainement développer ses produits probablement en Chine ce qui explique pourquoi en France ils sont dans l incapacité d intervenir lorsque un produit est défaillant
    leur seul objectif : vendre et peu importe si ça marche
    J ai attendu 7 mois une solution à mon problème en vain
    ma patience est dépassée
    Je vais donc recontacter mon avocat pour éditer et déposer un référé rapidement et exiger une astreinte
    Je vais également demander à mon fils de me faire une vidéo que je vais déposer sur YouTube pour éviter que d autres se fassent avoir
    SOMFY est à éviter et ça doit se savoir
    Je vais m y employer

    Bonjour Christophe,

    Je viens de prendre contact avec vous par email concernant le retour que j'ai obtenu de notre équipe développement qualité.

    Bonne journée,

    Will L.
    Will L.

    Will L.

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    Re:

    Je me joint à vous pour faire en sorte que beaucoup de gens sachent que Somfy a un SAV déplorable et laisse les gens tomber.
    Pour infos, j’ai moteur de portail d’une marque concurrente (advisen) que j’ai eu avec mon portail j’avais des doutent sur cette marque, après un an sans problème voici que le moteur deconne, je téléphone au service après vente, la personne me dit cela doit être un condensateur je vous envoi un bon de retour pour le moteur. En 15 jours la panne été solutionnée, voilà un SAV !!!!!
    Pour dire ne pas se fier à l’image .... la preuve avec somfy. Je vais faire savoir à tout mon réseau perso et toile ( forum, YouTube, Facebook etc...)ne plus acheter somfy !!!! A fuir c’est une honte pour une marque comme la vôtre

    Bonjour Will,

    J'ai aussi obtenu un retour concernant votre problème et il s'avère que le modèle de gâche que vous utilisez n'est pas compatible avec notre visiophone. Comme expliqué à plusieurs reprises sur ce post et aussi dans votre notice, seules les gâches à mémoire (ou contact stationnaire) sont compatibles avec le visiophone.

    Or d'après les caractéristiques techniques qui nous ont été fournies par effeff ASSA ABLOY, votre gâche SPE71e fonctionne uniquement en émission de courant :

    Pourriez-vous donc faire le test via une gâche compatible avec le visiophone et m'indiquer si le problème est identique ?

    Merci d'avance et bonne journée,

    Will L.
    Will L.

    Will L.

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    Bonsoir,
    Comme dit dans un précédent post (il ne faut pas perdre le fil), j’ai essayé les deux gâches à mémoire est celle actuelle, le résultat est strictement identique, donc cela vient bien du visio.... c’est quand même dingue de ne pas avoir de solution, vous êtes fabricant NON ??? Ou bien vous êtes un yellow qui nous balade. Mais je vais commencer à divulguer tous ça ailleurs comme dit dans un précédent post (ex: que choisir) peut être que d’autres personne de chez vont nous prendre au sérieux.

    Tidiane T.
    Tidiane T.

    Tidiane T.

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    Bonjour Thomas M.

    vous nous avez demandé toutes les informations / tests pour en arriver de nouveau "gâche non compatible"
    Je rejoins Christophe et Will, vous nous baladez ! ça suffit !
    le seul moyens s'est de porter à connaissance cette situation aux organismes qui auront certainement plus de voix que nous !
    Nous vous demandons seulement de nous trouver une solution !

    merci

    Bonjour Will et Tidiane,

    Will, pour que nos équipes identifient le défaut que vous rencontrez et essayent de vous apporter une solution, merci de m'indiquer un modèle de gâche compatible que vous utilisez avec votre visiophone. Tant que ce modèle-là sera installer ça ne fonctionnera jamais peu importe les modifications que nous apporterons sur notre produit.

    Tidiane, la réponse que j'ai faite à Will ne vous est en aucun cas adressée. Aujourd'hui nous rencontrons un défaut de déverrouillage de gâche sur 6 installations (vous y compris) sur plusieurs dizaines de milliers de produits commercialisés. Nos équipes ont fait tous les tests nécessaires et il ne s'agit en aucun cas d'un problème généralisé. Nos équipes ont donc décidé pour l'instant de traiter chaque cas séparément.

    Si vous avez du mal à suivre mes réponses et savoir à qui elles sont adressées, je peux clôturer ce post et vous prendre individuellement par email.

    Bonne journée,

    Eric M.
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    Bonjour,

    Je suis patient mais la cela commence a être long et je n ai plus aucune nouvelle de mon cas. Vu que vous traitez au cas par cas..

    Tidiane T.
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    Bonsoir Éric M.

    Je peux vous dire qu'il n'y a aucun traitement cas par cas! Enfin rien et je confirme ''RIEN'' On n'est pas contacté donc on se moque de tout le monde !
    C'est pitoyable !

    MICHAEL S.
    MICHAEL S.

    MICHAEL S.

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    Bonjour,
    Manifestement il s'agit d'un problème de conception vu le nombre de personnes se plaignant du modèle !
    Personnellement je n'ai pas joint de photos ni schéma de câblage car je suis persuadé que le problème ne vient pas de là (à moins que nous soyons tous des incompétents). Y a t'il possibilité d'échange de modèle par un équivalent de la marque ?
    Dans l'attente de vous lire.

    christophe L.
    christophe L.

    christophe L.

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    Bonjour, j ai le meme probleme et pourtant materiel fourni et pose par un professionnel en aout 2018. PAR CONTRE POSE DANS UNE MICRO CRECHE, donc usage professionnel. Aucune reaction de personne. Gros probleme pour moi de securite car on doit laisser des enfants avec un manque de surveillance pour aller ouvrir la porte. Est ce normal?????? Tres bonne publicite pour la clientele qui croit que nous faisons rien devant ce probleme.

    MICHAEL S.
    MICHAEL S.

    MICHAEL S.

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    ACHEVILLE
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    Bonjour,
    une réponse de Somfy SVP !
    Devons nous nous réunir auprès de 60 millions de consommateur ??

    Christophe V.
    Christophe V.

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    Bonjour
    Je reviens sur le forum faute de nouvelles de la part du service client
    Pour répondre à ta question Mikaël je pense que tu as raison
    Il nous faut lancer une action de groupe pour obtenir réparation

    Eric M.
    Eric M.

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    Cela devient vraiment compliqué de vouloir vous croire et d'attendre alors que rien ne se passe et que le nombre de personnes constatant le même problème ne cesse de croître.

    Donnez-nous l'état d'avancement de la résolution de l'incident. Ou en est-on ?

    MICHAEL S.
    MICHAEL S.

    MICHAEL S.

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    Bonjour à tous.
    Comme Somfy ne nous répond pas, je propose de se regrouper pour porter une action commune. pour rappel, nous avons acheté un produit non fonctionnel !
    Si vous êtes prêt à mettre une action en place, faites le moi savoir et nous échangerons nos mails.
    Ca ne peut plus durer ainsi !

    MICHAEL S.
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    Autre chose, je vous invite à marquer votre avis sur les différents sites marchands (castorama, leroy merlin) pour éviter que d'autres personnes n’achètent ce produit !

    Bonjour à tous,

    De nouveau je vous renouvèle nos excuses pour ces délais qui paraissent très long. Nous sommes actuellement en train de qualifier un boîtier supplémentaire à jouter à votre installation pour que le visiophone fournisse la tension nécessaire au déverrouillage de votre gâche.

    Comme tout produit électrique qui est lancé sur le marché français, ce dernier doit passer une batterie de test et répondre à des normes exigeantes. Nous allons lancé les chantiers tests très prochainement et je ne manquerai pas de revenir vers vous lorsque la solution sera prête.

    Bonne journée,

    MICHAEL S.
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    Merci pour votre réponse. Celà est rassurant et confirme bien qu'il y a un problème.
    Par contre, avez vous une idée de délai ? Disposerons nous gratuitement de ce boitier ?
    Vous remerciant d'avance pour votre réponse

    Bonjour Michaël,

    Actuellement je n'ai malheureusement pas de délais précis, mais je dirais qu'il devrait être disponible d'ici un à deux mois.

    La fourniture du boîtier sera bien entendu gratuite.

    Bonne journée,

    MICHAEL S.
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    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    Dans l'attente de vous lire rapidement.
    Cordialement

    Eric M.
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    Bonjour,
    Ou se situe ce boîtier sur la chaîne d'alimentation ?

    Si c'est entre la platine de rue et la gâche ce n'est pas une solution.

    Par avance merci.

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