Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Visiophone V500 | Gâche non déclanchée ?

Bonjour, le déclenchement de la gâche ne fonctionne pas avec mon visiophone V500.
J'entends le "clic" d'ouverture de la gâche mais le pêne de la porte n'est pas libéré. Sans être connecté à ce visiophone mais branché en direct la gâche libère bien le pêne. Est-ce qu'il y a un réglage particulier à faire ?
Cordialement,
Audrey

  • Partager cette question

    Réponses

    Tidiane T.
    Tidiane T.

    Tidiane T.

    Niveau
    1
    242 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    Tout d'abord, merci Thomas M. de nous annoncer une intention de trouver une solution.
    Maintenant je rejoins Éric M. sur l'emplacement de ce nouveau boîtier, et comment vous allez procéder pour fournir ce boîtier ?

    En tout cas vous comprendrez que nous sommes tous prudent attendons réellement les choses car cela fait plus d'un an

    Merci

    Will L.
    Will L.

    Will L.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points
    Code postal:
    09100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    V500
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Rue vivie
    Ville:
    Verniolle
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonne ou mauvaise, nous avons enfin des nouvelles de votre part .... j’attends ce boîtier avec grande impatience. Nous verrons bien après bientôt 1 an de déboire .. dans l’attente

    alex J.
    alex J.

    alex J.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    84750
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    V500
    Ma petite astuce:
    aucune
    Raison sociale:
    Adresse:
    chemin de la chau
    Ville:
    84750 VIENS
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    je suis dans la même situation que vous;
    et je suis très inquiet de la suite;
    comment ce fait il qu'après 11 mois aucune réponse ne soit apportée à ce problème!

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    3
    3511 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    @Thomas M,
    Vous dites dans un post précédent que des dizaines de milliers de visiophones ont été vendus et que le problème de gâche électrique ne concerne que quelques cas.
    Mais parmi les dizaines de milliers de visiophones commercialisés, tous sans doute n'utilisent pas la fonctionnalité de gâche électrique, ce qui est mon cas par exemple pour l'instant. Mais si des dizaines de milliers de gâches électriques fonctionnent normalement, pourquoi ne pas nous renseigner sur les modèles de gâches qui fonctionnent sans problème, afin que nous puissions acheter ces modèles ?
    Mais c'est bien parce que le problème vient du matériel Somfy.
    D'ailleurs c'est bien pour cela que vous envisagez l'utilisation d'un boîtier supplémentaire pour faire fonctionner ces fameuses gâches.
    En tant qu'ingénieur électronique, si vous consentiez à m'envoyer à titre privé sur mon adresse mail les schémas du visiophone et de la platine de rue, je suis disposé à me pencher gracieusement sur la question.
    Cordialement.

    Eric M.
    Eric M.

    Eric M.

    Niveau
    1
    272 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Chers amis de galère visiophonique, j'ai eut aujourd'hui le retour de Thomas avec le schéma de câblage de la solution proposée. Malheureusement, la solution proposée est exactement celle que j'anticipais, à savoir que le relais de la platine va en fait piloter un nouveau relais directement alimenté en 24V, placé....entre la platine de rue....et la gâche :-).
    Cela nécessite donc 6 fils entre la maison et la rue.

    Je suis désabusé. Tout ça pour ça.

    Will L.
    Will L.

    Will L.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points
    Code postal:
    09100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    V500
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Rue vivie
    Ville:
    Verniolle
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Et sinon toujours pas de boîtier ou SOLUTION ???? Franchement j’ai honte pour vous, une société comme la votre, même des petites marques en automatisme ont un meilleur SAV que vous !!! Le petit deviendra GRAND....

    Tidiane T.
    Tidiane T.

    Tidiane T.

    Niveau
    1
    242 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    Effectivement, cela fait plus de 2mois sans aucune nouvelle nous attendons ce fameux boîtier, c'est vraiment pitoyable pour une marque Française, enfin je crois.
    J'ai tellement honte que je me demande pourquoi continuer à acheter cette marque.
    Faite preuve Somfy de réalisme et dite à vos clients que vous n'avez pas où plus la compétence technique et même relationnelle car vous ne répondez même pas aux mails de vos clients.

    Essayez un peu de répondre

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    ""Cela nécessite donc 6 fils entre la maison et la rue.""

    Vous êtes sûr ?

    MICHAEL S.
    MICHAEL S.

    MICHAEL S.

    Niveau
    1
    254 / 750
    points
    Code postal:
    62320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    22 RUE ROGER MARECHAL
    Ville:
    ACHEVILLE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    @Thomas M
    je reviens vers vous pour le boitier correctionnel qui devait être disponible gratuitement dans un délai de 1 à 2 mois.
    Nous en sommes à 2 mois et nous n'avons pas de retour.
    Est il disponible ?
    Dans l'attente de vous lire
    Bonjour Michaël,

    Actuellement je n'ai malheureusement pas de délais précis, mais je dirais qu'il devrait être disponible d'ici un à deux mois.

    La fourniture du boîtier sera bien entendu gratuite.

    Bonne journée,

    Thomas M.

    Bruno V.
    Bruno V.

    Bruno V.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,

    je pense avoir un problème similaire. J'ai fait pas mal de mesures, et la conclusion est que mon V500 ne fournit pas les 800mA / 12V prévus, et de loin, (plutôt 100mA/1,5V cf ci-dessous).

    Pensez-vous que mon problème soit le même que ceux évoqués ici et qu'il faille, si j'ai bien compris rajouter un relais, ou bien que mon système soit défectueux et qu'un échange résolve le problème ?

    Merci,
    Bruno
    -----------------
    Mesures:
    sortie gâche branchée sur une résistance 15 ohms (=12V/0,8A), observée à l'oscilloscope. Après 0,3s de régime transitoire, la tension est stable à 1,4V pendant 1,7s, ce qui fait à peine 100mA.
    Pendant ce temps la tension d'alimentation passe de 21V à 19V
    Avec 25 ohms je mesure 2V, et 10,4V sans résistance. Si on trace ces 3 points, ça ferait une caractéristique de 100 ohms de résistance de sortie.

    Mêmes résultats si je branche le boitier rue sur le moniteur via un câble de 50cm.

    Ce système a été acheté il y a environ 1 an, n° série 17011826814

    MICHAEL S.
    MICHAEL S.

    MICHAEL S.

    Niveau
    1
    254 / 750
    points
    Code postal:
    62320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    22 RUE ROGER MARECHAL
    Ville:
    ACHEVILLE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    A ce jour aucune réponse de Somfy malgré les promesses de la marque.
    Ils sont en train de nous faire patienter pour étouffer le problème.
    Je vous invite à marquer votre commentaire chez les sites marchands (leroy merlin, castorama, somfy, ...) et ensuite se regrouper et contacter 50 millions de consommateurs ainsi que Julien Courbet sur RTL.
    Dans l'attente de vos retours.
    Cordialement

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour à tous,

    Une solution sans modification de câblage ni ajout de boîtier supplémentaire est en cours de validation par Somfy et moi-même.
    Vous allez enfin pouvoir utiliser votre appareil normalement.
    Encore un tout petit peu de patience.

    Avec une petite vidéo :

    Eric M.
    Eric M.

    Eric M.

    Niveau
    1
    272 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Vous êtes magnifique.
    Vous prouvez que le problème est un problème de conception et vous prouvez qu'il est possible d'y remédier par une légère adaptation de l'électronique de la platine, réalisée en quelques heures par rétroconception du produit sans avoir les schémas.

    Thomas: pouvez-vous vous rapprocher de Richy, qui semble être un professionnel de la profession afin de valider la modification et la pérennité de la solution ? Et si c'est le cas procéder à un échange standard de nos platines avec la version corrigée ?
    On serait, je pense, tous assez content.

    Will L.
    Will L.

    Will L.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points
    Code postal:
    09100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    V500
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Rue vivie
    Ville:
    Verniolle
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re :

    Ca se confirme bien, il nous prennent vraiment pour des cons ou alors les ingénieurs de chez Somfy ont du souci a ce faire pour leur Job !!!

    dans l'attente

    Merci dans l'attente encore une fois

    MICHAEL S.
    MICHAEL S.

    MICHAEL S.

    Niveau
    1
    254 / 750
    points
    Code postal:
    62320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    22 RUE ROGER MARECHAL
    Ville:
    ACHEVILLE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Richy, Vous travaillez avec Somfy pour la résolution du problème ? Avez vous une idée de date à laquelle nous pourrons être enfin dépanné ?
    Cordialement

    Tidiane T.
    Tidiane T.

    Tidiane T.

    Niveau
    1
    242 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour Richy

    merci pour cette demonstration ! @Somfy comme le dit Eric.M svp rapprochez de Richy pour nous apporter une solution svp svp svp!!!

    merci

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Ceux qui veulent gagner un peu de temps peuvent m'envoyer leurs platines, cliquez sur mon nom pour contact.

    Bruno G.
    Bruno G.

    Bruno G.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Boujour,
    J'ai acheté le v500 il y a moins d'un mois et je viens de l'installer. J'ai voulu commander la gache de mon portillon (neuf, en alu) et la...je me retrouve dans la situation décrite dans les posts de ce thread : un clic rapide dans la gâche qui ne débloque pas la portillon...j'ai cherché pas mal de temps en remettant en cause mes branchements et la gâche, en faisant des branchements directs, etc mais je ne trouvais pas de solution. J'ai donc posé la question à l'ami google si d'autres avaient ce genre de pb et surtout une piste d'investigation, et je me retrouve ici parmis vous avec une facture de 400€ qui commence a me donner quelques sueurs a la lecture de vos récits...
    Bref, j'espère que la solution évoquée ces derniers jours sera rapidement disponible et déployée par Somfy gratuitement ce qui me semble être la moindre des choses dans de pareils cas !
    Dommage car jusqu'ici j'étais plutôt satisfait de cette marque.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Je serai dans la région Parisienne Est mardi et mercredi.
    Je pourrais éventuellement organiser une visite à un utilisateur pour examen de son installation .

    Si ça intéresse quelqu'un ... cliquez sur mon nom.

    Yasin E.
    Yasin E.

    Yasin E.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points
    Code postal:
    86100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    122 rue Gilbert Bécaud
    Ville:
    Chatellerault
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Jai le même probleme. Apres avoir vérifié la tension de chaque élément je me suis rendu compte qu'il ny pas de tension en sortie de la platine de rue. Je n'ai que 1Volt. Alors que jai environ 21 volts qui arrive a la platine de rue. Si un Yellow pouvais me guider pour un SAV. Jai cru comprendre que je n'étais pas le premier à qui cela arrivait.

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    3
    3511 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Richy C,

    Avez-vous été contacté par Somfy pour discuter de votre solution ?

    christophe L.
    christophe L.

    christophe L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    78510
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    51 rue sablonville
    Ville:
    triel sur seine
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, je peux être à votre disposition, mais je suis en région ouest de Paris. Je me répète, l'installation a été faite par un professionnel et posé pour une micro crèche privée. Vous comprenez l urgence de trouver une solution. Cdlt

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour Yasin,

    Ne touchez à rien, laissez en l'état et patienter encore un peu.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour Christophe L.

    Faites-moi un mail, et indiquez-moi votre lieu.
    .
    ""Avez-vous été contacté par Somfy pour discuter de votre solution ?""

    >> J'ai été contacté par Thomas ...

    Yasin E.
    Yasin E.

    Yasin E.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points
    Code postal:
    86100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    122 rue Gilbert Bécaud
    Ville:
    Chatellerault
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Richy C.
    Pourquoi dois je attendre? Attendre quoi exactement?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour Yasin,

    Cet appareil a besoin d'une mise à jour.

    Attendez une solution validée.

    Dans quelle région êtes-vous ?

    Yasin E.
    Yasin E.

    Yasin E.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points
    Code postal:
    86100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    122 rue Gilbert Bécaud
    Ville:
    Chatellerault
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Richy C, j'habite dans la vienne.
    Cest le revendeur de Somfy qui aurait dû attendre avant de m'encaisser mon argent puisque le V500 ne fonctionne pas et que le problème était connu.
    Avons nous une date de mise à jour? A qui dois je m'adresser pour le savoir.
    Merci.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Christophe V,

    Vous êtes bien à Aubepierre-Ozouer-le-Repos

    Seriez-vous dispo ce mercredi vers midi ?

    Cliquez sur mon nom, faites-moi un mail.

    MICHAEL S.
    MICHAEL S.

    MICHAEL S.

    Niveau
    1
    254 / 750
    points
    Code postal:
    62320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    22 RUE ROGER MARECHAL
    Ville:
    ACHEVILLE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Est il possible d'avoir un point de Somfy sur le problème ?
    Délai de résolution ?
    Un planning tout au moins car on m'a annoncé une solution pour le mois de mai et à la mi juin nous n'avons toujours rien.
    Soyez professionel et informez nous
    Merci d'avance

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour Michaël S,

    Dans quelle région êtes-vous ?

    Pourriez-vous m'envoyez votre platine ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique