Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Visiophone V500 | Gâche non déclanchée ?

Bonjour, le déclenchement de la gâche ne fonctionne pas avec mon visiophone V500.
J'entends le "clic" d'ouverture de la gâche mais le pêne de la porte n'est pas libéré. Sans être connecté à ce visiophone mais branché en direct la gâche libère bien le pêne. Est-ce qu'il y a un réglage particulier à faire ?
Cordialement,
Audrey

  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour David,

    Ne vous posez pas de questions.

    Cliquez sur mon nom pour m'envoyer votre V500 et vous le recevrez sous quelques jours parfaitement fonctionnel et toujours sous garantie.

    Même avis aux autres personnes intéressées.

    Maxime M.
    Maxime M.

    Maxime M.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    44120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir à tous,

    J’intègre la petite bande avec ma gâche qui ne se déclenche pas non plus...

    Cordialement

    Dede
    Dede

    Dede

    Niveau
    1
    107 / 750
    points
    Code postal:
    30200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La seule solution, un relais électrique temporisé 12v comme celui ci : https://www.bt-security.com/relais-electrique-temporise-1...
    Encore vous faut il la place pour le caser et les fils nécessaires au câblage...
    Je l'ai fait, ça fonctionne nickel !

    Maxime M.
    Maxime M.

    Maxime M.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    44120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je vais essayé le relais, je vous tient au courant!

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour Dédé,

    Votre Visiophone n'est pas un produit Somfy.
    Votre solution ne peut s'appliquer au V500 Somfy.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour Maxime,

    Ne faites aucun frais sur votre installation.

    Si vous voulez que votre V500 fonctionne normalement, cliquez sur mon nom et faites-moi un mail.

    Dede
    Dede

    Dede

    Niveau
    1
    107 / 750
    points
    Code postal:
    30200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, ce n'est pas un produit Somfy mais tous les problèmes relevés sont identiques, la gâche fonctionne en température basse mais pas en période caniculaire,probablement parce que les métaux dilatés provoquent plus de frottements, la gâche est positionnée contacts en bas donc le mécanisme doit remonter vers le haut donc plus d'efforts à fournir...
    La tension à la sortie gâche du visiophone n'est plus suffisamment élevée pour faire fonctionner le mécanisme.
    Avec le relais temporisé 12v, il y a suffisamment de jus envoyé sur la gâche pour résoudre nos problèmes...
    En attendant, après lecture, je vois que Somfy n'a pas donné d'explications plausibles au problème et que beaucoup de personnes se retrouvent le bec dans l'eau...
    Je donne ma contribution pour aider, si Somfy a des explications justifiées sur ce problème, qu'il les donne...!

    Dede
    Dede

    Dede

    Niveau
    1
    107 / 750
    points
    Code postal:
    30200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Et je ne vois pas pourquoi ma solution ne s'appliquerait pas forcément aux produits Somfy, je répondrais donc : "pourquoi pas...?"

    Will L.
    Will L.

    Will L.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points
    Code postal:
    09100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    V500
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Rue vivie
    Ville:
    Verniolle
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour infos, après un an de galère avec un groupe Somfy des plus déplorable pour résoudre le problème, mais je pense qu’il s’en foute tout simplement. Ne pouvant pas revendre mon visio, j’ai décidé de contacter RICHY C pour voir avec lui car le vidéo me paraissait prometteuse, je lui est envoyé mon visio vendredi dernier et celui été de retour mercredi chez moi (efficace et rapide). Je l’ai remonté hier et miracle la gâche fonctionne parfaitement, je vous tiens au courant dans la semaine avec les fortes chaleurs qui annonce pour voir si cela fonctionne toujours, je pense que Somfy peut l’embaucher car avec la belle bandes d’incapables qui se payent !!! Merci RICHY C mon portillon fonctionne !!!!!

    Will L.
    Will L.

    Will L.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points
    Code postal:
    09100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    V500
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Rue vivie
    Ville:
    Verniolle
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Donc je reviens pour vous informez que même avec 40’ la gâche fonctionne parfaitement en sachant quelle est encastrée dans un montant métal qui au soleil toute la journée. Problème résolu merci richy.c

    David L.
    David L.

    David L.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    68840
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    8d rue du vieil armand
    Ville:
    Pulversheim
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Ingenieur

    Bonjour Dede,
    Je viens de commander le relais, pourriez-vous m’envoyer un schéma de branchement svp ?
    En vous remerciant,

    Dede
    Dede

    Dede

    Niveau
    1
    107 / 750
    points
    Code postal:
    30200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    OK, donnez moi votre adresse mail et je vous l'envoie

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Pour infos:

    Après modification de la platine de rue, le V500 conserve ses caractéristiques d'origine pour :

    "" Sortie Gâche : 12V - 800 mA ""

    Conseil << Eviter d'utiliser une gâche 10 V à 24 V >>

    Préférez une gâche 12 V ou 10 V à 15 V maxi.

    Ou bi-tensions 12V - 24V

    David L.
    David L.

    David L.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    68840
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    8d rue du vieil armand
    Ville:
    Pulversheim
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Ingenieur

    Bonjour Dede,

    Avez-vous reçu mon adresse mail ?
    Merci

    Dede
    Dede

    Dede

    Niveau
    1
    107 / 750
    points
    Code postal:
    30200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non, je n'ai rien reçu....

    Bernard Levis N.
    Bernard Levis N.

    Bernard Levis N.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    56650
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2 Rue des cassis
    Ville:
    INZINZAC LOCHRIST
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour je souhaite avoir des informations concernant l'ouverture de mon portillon depuis l'intérieur je suis le dernier à sortir car le bouton de voiture se trouve sur la tablette intérieur et je n'ai pas assez de temps pour arriver jusqu'au portail sans que la gâche le soir le fermer
    Merci de me donner un conseil

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour Bernard Levis N.

    On ne va pas vous répondre ici, car vous êtes hors du sujet principal et vous squattez cette discussion.

    Je vous invite à poser votre question dans votre discussion que vous allez créer ici :

    https://forum.somfy.fr/questions/new

    David L.
    David L.

    David L.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    68840
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    8d rue du vieil armand
    Ville:
    Pulversheim
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Ingenieur

    À tous,
    Retour d’expérience : j’ai commandé le relais temporisé conseillé par Dede (merci pour votre conseil Dede!!!!) auquel il faut rajouter un transformateur 12v. La gâche électrique fonctionne parfaitement !!!!

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Oui, mais c'est des frais inutiles qui contournent le problème.

    David L.
    David L.

    David L.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    68840
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    8d rue du vieil armand
    Ville:
    Pulversheim
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Ingenieur

    Entièrement d’accord avec vous Richy C.,
    Seulement c’est soit dépenser encore 50€ et avoir un visiophone qui fonctionne, soit avoir dépensé 500€ pour un visiophone qui ne marche pas...
    Après, je laisse chacun libre de choisir...
    Pour moi, ça fonctionne maintenant parfaitement. Et je ne juge ou n’émet aucun avis sur l’une ou l’autre solution.
    J'étais content de lire et consulter les avis et solutions, d’où mon retour d’expérience.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    50 euros de trop alors que la solution doit être gratuite.

    Et encore faut-il avoir du courant secteur 230 V à proximité pour le transfo.

    Yasin E.
    Yasin E.

    Yasin E.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points
    Code postal:
    86100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    122 rue Gilbert Bécaud
    Ville:
    Chatellerault
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Esg ce que genre de gache fonctionnera avec le V500?
    https://www.manomano.fr/p/se2-gache-electrique-a-emission...
    Merci pour votre aide.

    Dede
    Dede

    Dede

    Niveau
    1
    107 / 750
    points
    Code postal:
    30200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Heureux pour vous David...
    Il est vrai que la solution devrait être gratuite mais le fil dure depuis un an environ alors je me mets à la place des malheureux acheteurs Somfy....!

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour Yasin E,

    """Est ce que ce genre de gache fonctionnera avec le V500?
    https://www.manomano.fr/p/se2-gache-electrique-a-emission """

    Avec le V500 en l'état, aucune gâche ne fonctionnera correctement.

    La platine de rue doit être modifiée.
    Son défaut de fabrication doit être corrigé.

    Et il est préférable d'utiliser une gâche de plus faible tension de 10 à 15 V, et éviter celles en 10 à 24V.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Tout le monde s'est endormi , des deux cotés !!!

    A Yasin:
    La gâche que vous proposez peut fonctionner avec le V500 après sa modification, en tenant compte des infos signalées:
    ""Ce modèle comprend une mémoire mécanique par contact stationnaire, totalement invisible en cas de vandalisme, il faut que la porte soit refermée manuellement pour réactiver le verrouillage de la serrure, grâce au pivotement du demi-tour.""

    Elle a l'avantage d'être bi-tension 12V et 24V et donc il faudra faire le branchement en 12 V.

    Il y a une anomalie sur ces platines de rue V500 et pour ceux qui le souhaitent, je suis toujours prêt à vous les modifier gratuitement.

    Yasin E.
    Yasin E.

    Yasin E.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points
    Code postal:
    86100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    122 rue Gilbert Bécaud
    Ville:
    Chatellerault
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour @Richy C.
    Merci pour votre réponse.Je dois re-essayer de monter cette gâche. Pas eu le temps encore.
    Quelle est le prix de la modification de la platine?
    Merci @ Richy C.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Modification et retour gratuit.
    Vous payez votre envoi, c'est tout.

    Tidiane T.
    Tidiane T.

    Tidiane T.

    Niveau
    1
    254 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir à tous

    Je faisais partie des premiers. à dénoncer le disfonctionnement de ce visiophone sur le forum comme tant d'autres...
    Mais , je peux dire grâce à un professionnel que certains connaissent à qui je tiens à dire merci beaucoup ''Richy.C''
    Mr Richy.C. a dès le début dit plus fort que c'était un défaut de fabrication et se tenait disponible pour nous aider
    J'ai franchi le pas et adressé mon visiophone et la gâche, et surprise mon visiophone fonctionne très bien, mon portillon s'ouvre comme un palais.

    Merci et mille mercis Mr Richy.C pour votre professionnalisme et surtout pour votre réactivité

    Eric M.
    Eric M.

    Eric M.

    Niveau
    1
    284 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    J'ai installé ce jour la platine de rue modifiée par Richy C et je confirme comme Tidiane qu'il a corrigé le defaut.
    Pour la première fois en plus d'un an notre portillon est déverrouillé depuis la maison ! Incroyable.
    Aller/retour en 4 jours, produit impeccable et réparé, un professionnel de la profession !

    Merci à Richy C.

    Frederic R.
    Frederic R.

    Frederic R.

    Niveau
    1
    157 / 750
    points
    Code postal:
    84850
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    145 AV Jean Henri Fabre
    Ville:
    Camaret sur aigüe
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour , j'ai fini par envoyé ma platine de rue à Ritchy dans le 54 alors que je suis dans le Vaucluse envoyé le 05/12 reçu 12/12 tout c'est passer sans encombre , j'ai payer juste les frais de port aller avec 10€ pour le retour en recommander , qu'elle bonheur elle fonctionne mon portillon s'ouvre à tout les coup et non plus 1 coup sur 4 ou pas du tout , plus besoin de sortir pour ouvrire avec la clé , un grand merçi a çe Monsieur alias Ritchy Repar'tech.54 , par contre je voudrais pousser un grand coup de gueule à somfy qui laisse c'est client depuis plus d'un ans dans la galère avec un visiophone a 350 Boulle non aboutit sans dédommagement qu'elle honte à la société française somfy.
    Fred

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique