Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai installé il y a plusieurs semaines un pack Somfy Protect. Plutot épaté par la facilité d'installation, je déchante un peu du fait du déclenchement intempestif de l'alarme à cause du détecteur de mouvement dans le salon.
J'ai deux détecteurs de mouvement (disons, A et B) à chaque fois placés à 2,20m du sol comme recommandé. J'ai essayé :
Les positions sont indiqués sur l'image jointe.
A chaque fois, le détecteur dans le salon déclenche de manière intempestive.
Nous avons un chat mais je ne pense pas que ce soit de sa faute puisque cela déclenche même avec "animaux de + de 10 kgs".
Vu que ca déclenche quelque soit le détecteur dans le salon, je suppose que c'est lié tout de même à l'environnement.
Une idée ?
En vous remerciant...
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Olivier,
D'après les tests effectués, je pense que cela peut venir du chat. En effet, les détecteurs de mouvement sont compatibles animaux de jusqu'à 25 kg au sol. Si votre chat grimpe sur le mobilier, le détecteur de mouvement détectera alors une source de chaleur plus grande et sera plus facilement détecté.
Bonne journée !
Merci Jorge,
Je suis un peu étonné...
Notre chatte fait 7 kgs. Il faudrait donc qu'elle soit perçue comme 3 fois plus grosse, soit 3 fois plus proche que la distance au sol pour apparaitre comme > 25 kgs.
Hors il n'y a pas de meubles permettant cela lorsqu'il y une detection intempestive par le détecteur en position 1.
Je vais essayer de le mettre dans l'espace cuisine (en haut sur mon plan - largeur 324 ) pour mais le risque de cette position est que le détecteur fera face a la baie vitrée...
Pas d'autres pistes que celle du chat ?
Bonjour Olivier,
Merci de ce retour précis. A part le chat, je peux penser seulement aux changements de température, mais nous ne sommes plus dans une période d'utilisation de chauffage sauf si vous collez les détecteurs aux baies vitrées ou un autre élément qui puisse prendre de la température.
Bonne journée,
Bonjour Jorge,
Effectivement, nous évitons de jouer avec les chauffages en cette saison.
Je vais prolonger mes essais avec le detecteur dans sa nouvelle position. Hier, il ne s'est pas déclenché... Pourvu que ca dure...
Je vous tiens au courant.
Merci en tout cas pour vos retours !
Bonjour Olivier,
Je pense faire l'acquisition d'un détecteur de mouvement, mais j'ai également 3 chats à la maison. Avez-vous eu de nouveaux problèmes de déclenchements intempestifs ces derniers mois ? Comment me conseillez vous de placer le détecteur ?
Merci d'avance
Vincent
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Vincent a répondu
Olivier a répondu
Halima a répondu
Olivier a répondu
Halima a répondu
Olivier a posé une nouvelle question
© Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique