Ouverture intempestive porte de garage Dexxo Compact RTS

Bonjour,
Porte de garage achetée en 2017 chez LAPEYRE et installée par l'artisan de LAPEYRE. Elle fonctionne très bien sauf que ...

Il m'arrive de rentrer chez moi et de retrouver la porte grande ouverte alors qu'il n'y a personne dans la maison. J'ai également retrouvé 2 fois la porte ouverte le matin en me levant alors qu'elle était 100% fermée en me couchant.

Est-il possible qu'il y a un voisin à proximité avec la même porte et qu'il peut activer également l'ouverture de ma porte avec sa télécommande ?

Pour info j'ai déjà effectué une suppression de mes 2 télécommandes (figure 27), puis une reprogrammation des 2 télécommandes (figure 26).

Le problème persiste malheureusement ?
En vous remerciant par avance et en espérant que vous pourrez m'aider svp.

Bien cordialement.

Richard S.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    oui c'est possible qu'un voisin jusqu'à 60m puisse vous perturber avec un automatisme en RTS, pas forcément un garage !
    faites le tour de votre voisinage et si quelqu'un en a un, invitez-le à faire une RAZ comme celle que vous avez faites.
    Si le défaut persiste alors que personne n'a d'automatisme RTS, faites revenir votre artisan pour le suivi SAV.