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Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème de connections avec la Caméra Indoor

Bonjour,

Impossible de REconnecter la caméra "indoor" avec le Wifi . Elle fonctionnait très bien et puis ... Plus rien .
Multiple Reset de la cam (un véritable viol du bouton), reset Box (orange) suppression des équipements tant que sur "myfox" que sur la box.
Voyant blanc clignotant non stop après le QR code avec "pas possible de se connecter" alors que la box voit bien la caméra .
Débit correct chez moi , la clef Wifi est maintenant gravée dans ma mémoire à jamais .(oui avec les maj et sans les espaces)

Une solution ?

(et pas de reset usine de ma box, parce qu'avec toutes les exceptions de pare feux et mes "objets" connectés le choix sera vite fait => retour magasin pour remboursement et la pub qui va avec)

Cordialement

ben
ben

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    Réponses

    Bonjour Ben,

    Pouvez-vous nous indiquer l'adresse MAC de votre Security Camera ? Vous n'aurez jamais besoin de faire un reset usine de votre box internet pour connecter notre caméra, mais si la caméra ne parvient toujours pas à se connecter, vous devrez vérifier les paramètres :

    • Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
    • Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES
    • Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
    • Filtrage MAC et WPS désactivé
    • Canal automatique
    • Pare-feu en niveau faible ou moyen

    Bonne journée,

    ben
    ben

    ben

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    Bonjour,

    Après 1 mois mise de coté, j'ai tenté a nouveau .

    Rien idem

    Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
    Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES
    Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
    Filtrage MAC et WPS désactivé
    Canal automatique
    Pare-feu en niveau faible ou moyen

    Tout ca c'est ok

    Adresse MAc: 2059A0EDCB86

    Je le redis , la 1ere fois je n'ai eu aucuns soucis a faire la connexion , mais la plus rien

    Bonjour Ben,

    Je vais vous envoyer un e-mail pour mieux traiter votre demande.

    Bonne journée,

    Hugues L.
    Hugues L.

    Hugues L.

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    Bonjour
    J'ai exactement le même type de problème après de multiples reset une fois le mot passe de la wifi il n'arrive pas à connecter help me!

    Bonjour Hugues,

    Pouvez-vous me communiquer l'adresse MAC de votre caméra et exactement ce qu'il s'est passé ?

    Bonne journée,

    Hugues L.
    Hugues L.

    Hugues L.

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    Bonjour 

    Adresse mac de la caméra 2059A0EDD191

    La caméra fonctionnait très bien cependant il y a eu une déconnection wifi et depuis malgré qu'elle trouve ma box elle ne prend pas en compte mon code wifi habituel. 

    Bonjour Hugues,

    Avez-vous vérifié les paramètres de la box que j'indique dans ce post, un peu plus haut ? Quelle est la date d'achat de cette caméra ?

    Bonne journée,

    Guillaume M.
    Guillaume M.

    Guillaume M.

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    Bonjour,

    Problème identique que Ben... Après une déconnexion de la caméra impossible de la réinstaller.
    Tous les paramètres réseau (2.4 GHz, WPA2 PSK/AES, filtrage MAC et WPS desactivé, canal auto etc...) sont ok.
    N° : 2059A0EDCDC9
    Merci bien de vouloir me dépanner je ne sais plus quoi faire.

    Dans l'attente de vous lire.

    Bonjour Guillaume,

    Quel est le comportement et couleur de la led lors de la tentative d'installation ?

    Merci,
    bonne journée,

    Christian N.
    Christian N.

    Christian N.

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    Bonjour,
    Avez vous trouvé une solution? idem, j'avais une caméra branché, fonctionnant parfaitement, j'ai acheté une deuxième et impossible de la connecter. J'ai alors vérifié les paramètres de connexion mentionnés ci-dessus, corrigé le SSID (suppression du -) et toujours impossible de connecter la nouvelle cam. pire la première qui fonctionnait n'est plus "contestable" non plus (forcément comme j'ai renommé mon réseau ...)

    Bonjour Christian,

    Pouvez vous me communiquer la MAC de la caméra ainsi que le comportement de la led à l'installation.

    Merci,
    Bonne journée.

    Christian N.
    Christian N.

    Christian N.

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    Bonjour,
    l'adresse MAC est bien celle sous le code barre derrière la caméra ? CGSF-014457-MJLCJ
    la led link clignote 2 rapide 1 long.
    Pour info l'image passe bien avec le réseau temporaire à l'installation.

    Christian N.
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    Bonjour Halima
    Des nouvelles quant à notre problème ?

    Thomas M.
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    Bonjour Christian,

    Votre caméra est une Caméra Visidom et non une Somfy Indoor Caméra, les problèmes et solutions en seront par conséquent différents.

    Je vais donc vous demander d'effectuer la procédure de remise à zéro complète de votre caméra ci-dessous :

    • Supprimez la caméra enregistrée de votre application Visidom (si vous l'aviez déjà mémorisée), puis débranchez le câble Ethernet.
    • Débranchez votre caméra une dizaine de secondes et rebranchez-la
    • Attendez 40s, puis faites un appui maintenu de 7s sur le bouton RESET (sur le câble pour l'OC100, sur le côté pour l'IC100 et au dos pour l'ICM100)
    • Attendez de nouveau 40s et via les réglages WiFi de votre smartphone essayez de vous connecter au réseau WiFi de la caméra, son nom est HD-XXXX. La clé de sécurité WiFi étant 12345678.
    • Allez sur l'application Visidom et cliquez sur ajouter une caméra.
    • Cliquez ensuite sur le bouton Rechercher, le SSID de la caméra devrait apparaître.
    • Sélectionnez le et entrez un nom pour cette caméra et la clé de sécurité 123456.
    • Une fois que votre caméra est ajoutée à l'application VISIDOM, cliquez sur l'image et modifiez la clé de sécurité (elle doit être différente de 123456).
    • Ensuite retournez sur le menu principale de l'application, cliquez sur paramètre (la roue dentée en haut), puis sur la clé à molette qui apparaît sur l'image de la caméra.
    • Une page d'information de la caméra s'ouvre, cliquez sur "Avancé", puis entrez le mode passe administrateur 123456.
    • Cliquez sur le bouton de configuration du réseaux WiFi ("Réseaux WiFi" sous iOS ou "Sélection réseau WiFi" sous Androïd)
    • Sélectionné le réseaux WiFi de votre box ADSL et entrez la clé de sécurité de votre réseau WiFI (je vous conseille de montrer la clé et de bien relire avant de valider pour vérifier qu'aucune erreur de frappes n'a été commise)
    • Après validation, la caméra redémarre et se connecte seule au réseau WiFi de votre box ADSL.
    • Si ça fonctionne recommencez la procédure dans son intégralité pour la seconde caméra

    Bonne journée,

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