Chers membres de la communauté,

Afin d'améliorer votre expérience des produits Somfy et qu'elle respecte au mieux les besoins de chacun d'entre vous, nous invitons nos utilisateurs à un atelier de co-création qui aura lieu le Lundi 16 Septembre 2019.

Cet atelier a pour but de mieux comprendre vos besoins en matière de gestion ainsi que protection de vos données personnelles. Nous faisons appel à vous et à votre expérience en tant que consommateur qui nous sera précieuse lors de l'atelier.

Vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

My Somfy Lab - Participez au projet

Merci d'avance et nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Faux contact capot Intellitag ?

Cela fait deux fois (dont une fois en pleine nuit....) que mon alarme se déclenche à cause d'une ouverture du capot d'un de mes Intellitag !
Et bien sûr, personne ne les a touché...
La 1ère fois la maison était vide, la 2ème tout le monde dormait...

C'est très ennuyeux, j'ai été obligé de désinstaller l'intellitag en question afin de ne pas déclencher mon alarme pour rien.

Et en plus je n'ai pas trouvé d'option permettant de désactiver le déclenchement de l'alarme suite à l'ouverture du capot.

La 1ère fois que mon alarme s'est déclenché, j'ai ouvert et mon capot en faisant très attention de bien le refermer. Mais 2 semaines plus tard, ça a recommencé !!!

Que puis-je faire ?

merci

JF M.
JF M.

JF M.

Niveau
1
170 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JF M.
    JF M.

    JF M.

    Niveau
    1
    170 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Personne de chez Somfy pour mon problème ??

    Merci

    Bonjour JF,

    Vous avez désinstallé l'IntelliTAG en question, donc impossible pour nous de faire un diagnostique.

    Je vous invite dans ce cas à vérifier que lorsque le capot est fermé, le petit bouton à l'intérieur reste bien enfoncé. En effet, avec le capot fermé, vous ne devrait pas entendre un "clic" si vous appuyez dessus.

    Bonne journée,

    Laurent P.
    Laurent P.

    Laurent P.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points
    Code postal:
    06560
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Sur 18 Intellitag installés, j'ai le même problèmes avec pratiquement 1/3 d'entre eux ...
    Ce matin, lors d'une enquête de satisfaction sur le Home Protect, j'ai justement signalé ce problème récurrent de qualité de fabrication. A ce jour, je suis obligé de mettre un morceau de scotch à l'intérieur pour minimiser le problème, mais cela ne fonctionne pas toujours :-(

    Bonjour Laurent,

    Je vais vous envoyer un e-mail pour que vous puissiez me préciser quels sont les IntelliTAG impactés.

    Bonne journée,

    JF M.
    JF M.

    JF M.

    Niveau
    1
    170 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Quand le capot est fermé, j’entends effectivement des petits clics quand j'appuie dessus.

    Que dois-je faire ?

    JF M.
    JF M.

    JF M.

    Niveau
    1
    170 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Puis-je avoir une réponse de Somfy svp ??

    Bonjour JF,

    Je vais vous envoyer un e-mail avec la procédure à suivre.

    Bonne journée,

    JF M.
    JF M.

    JF M.

    Niveau
    1
    170 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai bien tout reçu, je m'en occupe rapidement.

    bertrand P.
    bertrand P.

    bertrand P.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    69530
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    13 chemin du champ du mont
    Ville:
    brignais
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    • hier matin nous avons eu une nouvelle fausse alarme "capot ouvert" sur le même intellitag que d'habitude..

    merci de de me donner la marche à suivre svp, le capot de fermeture ne se clipse pas suffisamment bien à mon avis..il tient à peine du coté du capteur de fermeture

    aucun souci sur les autres capots..

    • Autre sujet: vous avez une solution pour les capots des badges ? perdu un la semaine dernière que j'ai remplacé avec la pile mais ce souci est aussi récurrent que le capot intellitag

    cordialement

    Bonjour Bertrand,

    Avez-vous essayé d'intervertir uniquement le capot afin de vérifier si cela vient d'un capot déformé ou plutôt de l'IntelliTAG en question ?

    Concernant le capot de badge, nous ne pouvons que vous envoyer un capot comme la dernière fois si vous en perdez un ou remplacer le badge si la situation persiste.

    Bonne journée,

    Joffrey F.
    Joffrey F.

    Joffrey F.

    Niveau
    1
    162 / 750
    points
    Code postal:
    84130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Homealarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Déclenchement hier après midi alors que personne n’est présent. Pas de tentative d’intrusion non plus. Cette nuit rebelotte a 4h08 ! Cette fois tout le monde dont ma petite fille de presque un an a été reveillé !!! Cela m’etait arrivé au début de l’installation sur le même intellitag du garage. J’avais réinitialiser. Et idem que d’autres, perte de 2 couvercles de cache pile de badge... je m’apercois En lisant le forum que le souci est tout de même général....
    Merci pour votre retour

    JF M.
    JF M.

    JF M.

    Niveau
    1
    170 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Étant donné que changé tous les capteurs n'est sûrement pas une solution envisageable, pourquoi Somfy ne mettrait pas une option dans l'application pour désactiver le fait de déclencher l'alarme si on ouvre le capteur.

    Car en plus cette option ne sert strictement à rien, elle n'a absolument aucune utilité. Aucun cambrioleur une fois rentré dans la maison, ne va enlever les piles sur les capteurs de fenêtre !!!

    Bonjour Joffrey,

    Pouvez-vous vérifier tout d'abord que le capot de l'IntelliTAG "Garage" enclenche bien le bouton à l'intérieur en position fermé ?

    Bonne journée,

    JF M.
    JF M.

    JF M.

    Niveau
    1
    170 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Et sinon cette option pour désactiver le contrôle de l'ouverture du capot c'est dans les tuyaux ??

    Bonjour JF,

    Votre demande a été remontée mais pour l'instant ce n'est pas prévu.

    Bonne journée,

    JF M.
    JF M.

    JF M.

    Niveau
    1
    170 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse.

    C'est bien dommage en tout cas.

    Joffrey F.
    Joffrey F.

    Joffrey F.

    Niveau
    1
    162 / 750
    points
    Code postal:
    84130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Homealarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Et rebelotte ce soir 23h18 ! Oui le capot est en position fermé il me semble bien en tout cas...
    Depuis mon dernier post il ne s’etait pas déclenché. Ce soir il a décidé de recommencer visiblement... et concernant les 2 capots des badges ? Y a t il qqch a faire svp ?

    Bonjour Joffrey,

    Si le capot semble bien fermé et enclenche le bouton à l'intérieur, je vous conseille alors d'inverser deux IntelliTAG, dont bien entendu celui qui déclenche ce type d'alerte. Si la situation se reproduit toujours avec le même IntelliTAG dans un autre emplacement, nous pourrons le rapatrier.

    Concernant les capots de badge, je vous envoie un e-mail dans la foulée.

    Bonne journée,

    Alex C.
    Alex C.

    Alex C.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je remonte ce sujet car depuis plusieurs jours j'ai des déclenchements de l'alarme en pleine nuit avec le motif "ouverture capot de l'intellitag" sur l'un ( toujours le meme ) de mes 3 intellitags.

    Avez vous une solution à proposer ?
    (Hardware ou software)

    Cordialement,

    Alexandre

    Bonjour Alex,

    Pouvez-vous vérifier que le bouton à l'intérieur de l'IntelliTAG reste enfoncé lorsque le capot est fermé ? Pour cela, appuyez sur le capot pour voir si vous entendez un clic ou non. Si vous entendez le clic, inversez le capot avec un autre IntelliTAG.

    Si la situation persiste, nous pourrons valider un retour du capteur pour renfoncer le capot.

    Bonne journée,

    Adrien L.
    Adrien L.

    Adrien L.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points
    Code postal:
    37390
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Educateur spécialisé

    Bonjour,

    Même problème. Il y a quelques mois, un des IntelliTAG de mon domicile a détecté une ouverture de capot sans raison! Rebelotte avec un autre IntelliTAG vendredi dernier.
    C'est vraiment pénible. il faut vite que Somfy permettent le non déclenchement de l'alarme en cas d'ouverture d'un capot d'IntelliTAG. Ça devient urgent!! C'est possible pour l'autoprotection de la sirène intérieure et extérieure. Ça doit l'être pour les TAG.
    Merci aux yellows de vite faire remonter le besoin!!

    JF M.
    JF M.

    JF M.

    Niveau
    1
    170 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je ne comprends pas non plus, vu le nombre de soucis qu'il y a, que Somfy n'aille pas un peu plus vite pour intégrer cette option.

    Surtout que c'est à mon sens complètement inutile que l'alarme se déclenche si on ouvre le capot...

    Adrien L.
    Adrien L.

    Adrien L.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points
    Code postal:
    37390
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Educateur spécialisé

    Oui, tout à fait d'accord. Cela est nécessaire sur les éléments de non détection (les sirènes) mais sur les éléments de détection c'est inutile puisqu'en cas d'intrusion, si les dispositifs sont installés judicieusement, l'alarme se sera déclenchée avant que quelqu'un ait le temps d'ouvrir un des capteurs...

    Bonjour Adrien et JF,

    L'option de désactiver l'autoprotection a déjà été soulevée mais pour l'instant il n'y a pas d'action prévue.

    Adrien, pouvez-vous faire le test indiqué un peu plus haut dans ma réponse à Alex et m'indiquer ce que vous constatez ?

    Bonne journée,

    Adrien L.
    Adrien L.

    Adrien L.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points
    Code postal:
    37390
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Educateur spécialisé

    Bonsoir,

    Alors j'ai fait les vérifications. C'est assez bizarre. Je m'explique:

    Déjà il faut savoir que j'ai 8 intelliTag connecté à mon alarme. Parmi les 8, j'en ai 2 dont le capot est estampillé "Somfy" qui sont sur des portes d'entrée (donc très sollicités) et 6 comportant juste le logo de MyFox qui sont sur des fenêtres coulissantes (moins sollicités). Je précise que les intelliTAG ont tous été acheté ensemble dans des packs Somfy.

    Les deux détecteurs qui ont présenté le défaut "capot ouvert" et déclenché l'alarme sont des intelliTAG dont le capot est estampillé "Somfy" (donc ceux sur les portes d'entrée et que l'on utilise le plus souvent dans la maison)

    J'ai vérifié en appuyant sur le capot de mes IntelliTAG, les seuls où j'entends en effet ce "clic" sont ceux portant le logo de MyFox (ceux qui sont sur mes fenêtres coulissantes et qui sont du coup, moins sollicités que les portes d'entrée).

    Voilà. Donc c'est assez étrange quand même.

    Pour éviter tout désagrément en cas de déclenchement intempestif dans mon domicile, j'ai été obligé de désassocier les sirènes tant que le problème des intelliTAG n'est pas réglé!

    Comment le régler?
    1: J'attends une mise à jour urgente de l'application ou de la centrale de l'alarme pour que l'ouverture du capot des intelliTAG ne déclenche pas l'alarme.

    2-Est-ce qu'ajouter un petit bout de carton à l'arrière du capot afin de maintenir la pression sur le bouton du capteur de l'intelliTAG résoudrai le problème?

    3- Est-ce qu'il vaut mieux carrément enlever les capots des intelliTAG pour éviter tout déclenchement intempestif?

    Merci aux utilisateurs et aux yellows qui se penchent sur le problème pour le résoudre rapidement.

    Bonjour Adrien,

    Je vais vous envoyer un e-mail pour vous indiquer le nom des IntelliTAG dont le capot n'est pas fermé correctement, d'après notre système.

    Bonne journée,

    Benjamin G.
    Benjamin G.

    Benjamin G.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    4980
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    chemin de Bergeval, 6
    Ville:
    TROIS PONTS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je découvre ce fil après deux nuits d'affilée réveillé à 3h30 du matin à cause d'un "capot intellitag ouvert" :(
    J'aime beaucoup mon alarme Somfy mais des coups pareils, il ne faudra plus qu'elle me le fasse sinon ce sera vite réglé...
    Je constate ne pas être le seul à subir ce souci, et qu'il n'y a apparemment pas de solution pérenne proposée par Somfy, ce qui est regrettable.
    Je vais ce soir réinstaller l'intelliTAG en cause en espérant qu'il épargne notre sommeil à l'avenir.

    JF M.
    JF M.

    JF M.

    Niveau
    1
    170 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est quand même hallucinant que ça n'inquiète personne chez Somfy ce problème !

    Bonjour Benjamin,

    Le message "capot intellitag ouvert" peut venir de plusieurs choses différentes. Pouvez-vous vérifier que le bouton à l'intérieur de l'IntelliTAG reste enfoncé lorsque le capot est fermé ? Pour cela, appuyez sur le capot pour voir si vous entendez un clic ou non. Si vous entendez le clic, inversez le capot avec un autre IntelliTAG.

    Bonne journée,

    Bonjour JF,

    Savez-vous que ce sujet est résolu depuis des mois ? Donc oui, cela nous a inquiété et a été donc résolu avec des nouveaux modèles d'IntelliTAG. La plupart des cas qui reviennent sont des séries anciennes lorsque le problème est matériel.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique