Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Pourquoi ma centrale Evology zen reste en mode protection partielle(batterie vides changées il y a 3 jours)?

Bonjour
Ma centrale evology zen est passée automatiquement en mode Protection partielle. En regardant les icônes je me suis aperçu que triangle est de couleur bleu. Dans l’application il y avait le message indiquant batterie vide!
J’ai remplacé les 4 piles par des neuves il y’a 3 jours et cela avait réglé le problème. Aujourd’hui le pb revient avec le même message batterie vide et il est impossible de désactiver l’alarme!
Que dois je faire?
Merci

William O.
William O.

William O.

Niveau
0
43 / 100
34430
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Evology
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Bonjour,
    Merci pour toutes ces précisions.
    Si les piles se décharges malgré le fait qu'une alim secteur est branchée, je pencherais pour une défaillance de l'alim secteur (malgré le fait que vous relevez 6V en sortie).
    Avez-vous la possibilité de tester une autre alim 6V ?

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (1)

Oui (8)

89%

89% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Bonjour,

Via quelle interface web gérez-vous votre centrale Evology : http://www.myfox-evology.com ou evology.myfox.me ?

Avez-vous un message d'erreur dans votre interface web ?

William O.
    William O.

William O.

Niveau
    0
    43 / 100
    34430
    Spécialité:
    Evology
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

J’utilise https://evology.myfox.me

Effectivement il y a 2 pbs :
    1/ Centrale Evology zen : la batterie de votre centrale est déchargée
    2/ Sirène extérieur : les piles sont presque déchargées

Il y a 4 jours j’avais remplacé les 4 piles de la centrale par des neuves, le pb avait disparu puis il est revenu.

Merci
    Cdt

Bonjour,

Avez-vous essayé d'armer/désarmer votre centrale ?
    Avez-vous essayé un reset de la centrale ?

William O.
    William O.

William O.

Niveau
    0
    43 / 100
    34430
    Spécialité:
    Evology
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Steph44

J’ai effectué plusieurs manip :
    1/ Test de la centrale en appuyant sur le bouton situé à l’arrière,
    2/ Débranché l’alim et mesure de la tension de sortie => il y a 6vcc,
    3/ Débranché le RJ45 et remplacé par un neuf,
    4/ Oté les 4 piles et mesure => 0,9v chacune au lieu de 1.5V ce qui laisse penser qu’elles sont vides.
    5/ Laissé 5mn la centrale se décharger complètement,

J’ai ensuite replacé les piles (vides car pas d’autre sous la main) rebranché l’alim puis le RJ45.
    Résultat, aucune amélioration, la centrale reste en protection Partielle malgré les ordres pour changer l’état.

Cdt

William O.
    William O.

William O.

Niveau
    0
    43 / 100
    34430
    Spécialité:
    Evology
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    A l'heure actuelle je ne possède pas d'autre alim en 6v.
    Je vais essayer de m'en procurer une rapidement ainsi que de nouvelles piles et je reviendrai vers vous.
    L'idée étant de savoir si le pb vient de l'alim ou de la centrale, je testerai l'alim neuve en montant les piles usagées.
    Merci

William O.
    William O.

William O.

Niveau
    0
    43 / 100
    34430
    Spécialité:
    Evology
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Merci Steph44, me revoilà pour des news,
    Comme indiqué j'ai remplacé le bloc d'alimentation (sortie 6VCC et 2500mA) par un identique d'occasion trouvé dans un tiroir chez Leroy Merlin (merci pour le cadeau).
    Un coup de chance car ils ne vendent pas d'alim en 2500mA mais uniquement 1500mA maxi et c'est important.
    Verdict, la centrale fonctionne avec les piles usagées et je peux donc à nouveau changer les modes de fonctionnement de l'alarme ;)
    Pour m'assurer que ça fonctionne dans le temps, je vais laisser dans cet état pendant quelques jours avant de remplacer les piles par des neuves.
    Si je ne reviens pas témoigner c'est que tout est OK :)
    Encore merci

Tant mieux si tout refonctionne correctement et donc qu'il ne s'agit que d'une défaillance de l'alimentation secteur.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique