Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Boitier motorisation portail éloignée ?

Bonjour,

J'ai pour projet d'installer un portail avec une motorisation électrique (deux battants ) a mon domicile .

-Maison en second rideaux avec une allée de 30m .
-Le portail va se trouver a 3 m du bord de la route dans cette meme allée.

Pour l'instant rien d'anormal. Mais je voudrais installer le boitier électronique dans mon garage située a 28m des poteaux et non sur un des pillers.

Raison : esthétique, gain de place , longévité..

Mon choix s'est porté sur le model somfy exavia .
Ma question : cela pose t-il un problème de mettre des rallonges de cable de 28m entre le boitier et les vérins, cellules, antennes ?

Merci d'avance

Anthony P.
Anthony P.

Anthony P.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Oui, la longueur est limitée par la section des câbles, notamment des cellules et feu clignotant.
    Certains utilisateurs posent le boitier dans un coffret Plexo IP 54 sur une face invisible du pilier, mais attention au respect strict des normes étanchéités IP54. Compris aux passages des fils et fixations dorsales.

    Une petite remarque:
    La législation impose 5m entre la voie publique et le portail, même si rue peut passante.
    Il faudra ajouter un miroir de rue, le feu clignotant devra être visible par les usagers de la route, enfin, un second jeu de cellules est requis pour une fermeture automatique.

    Haut de page