Chère Cliente, Cher Client,

Nous vous informons que les services Somfy Protect sont de nouveau opérationnels.

Nos équipes travaillent maintenant pour faire en sorte que de telles pannes ne puissent pas se reproduire.

Nous vous renouvelons une fois de plus nos excuses pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème notifications alimentation secteur du link Myfox ?

Bonjour,

Depuis quelques jours (30/08), je reçois très régulièrement et plusieurs fois par jour la notification "L'alimentation secteur du Link a été coupée, il fonctionne sur batterie" puis immédiatement ensuite la notification "l'alimentation secteur du Link a été rétablie".
Je ne comprends pas d'où vient le problème car le Link est correctement branché et je n'ai aucun souci électrique.

Juste avant ce problème, et depuis mi-Août, j'avais aussi des notifications régulièrement et plusieurs fois par jour "Le link est maintenant connecté au réseau Wi-Fi xxxxxx". Comme si le Link perdait la connexion wifi puis se reconnectait alors que je n'ai pas eu de soucis de réseau.

Je ne sais pas si ces 2 problèmes sont liés ?

Merci d'avance pour votre retour.

Grégory
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    Le problème est similaire, a-t-il été identifié car j'ai toujours plusieurs messages de coupure d'alimentation ?

    Halima M.
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    Bonjour Grégory,

    Je viens de transmettre ces informations aux équipes techniques pour analyse.

    Je reviendrai vers vous dans le meilleurs délais pour vous tenir informés.

    Bonne journée,

    Dean J.
    Dean J.

    Dean J.

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    Same issue here, the first time (30th August) took 6 hours between lost and recovered messages, though no issue with Power. Had multiple messages since then with three notifications in the past 24 hours, that shows 5/6 seconds between lost and recovered messages. I reported it with the Support team on the first notification, they gave me a standard stock answer to Wi-Fi disconnection on a previous day, not related to my question.

    Grégory
    Grégory

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    Bonjour,

    A ce jour je n'ai pas eu de retour concernant le dysfonctionnement rencontré... et les notifications sont toujours autant présentes et quotidiennes.

    Ce problème devient très gênant et se déclenche à n'importe quelle heure.

    Merci d'avance pour votre retour.

    Halima M.
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    Halima M.

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    Bonjour Grégory,

    Nos équipes travaillent encore mais nous n'avons pour l'instant aucun retour ou une correction.

    Comme convenu, je vous tiendrai informés.

    Bonne journée,

    Vincent D.
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    Bonjour,

    Ceci n'est pas un cas isolé, j'ai exactement le même soucis avec mon installation et depuis mi-aout aussi.

    Julien S.
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    Bjr, même problème, récurent depuis plusieurs semaines. Et toujours aucun retour de la part de Somfy. Link sans alimentation depuis maintenant t 1h, et moi loin de la maison. Donc bientôt plus de surveillance...!!!!!

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

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    Bonjour Julien,

    Je tiens à préciser qu'il s'agit juste d'une notification erronée. Il n'y a aucune perte d'alimentation réelle. Nos équipes travaillent pour éviter que le Link envoie des informations erronées mais le fonctionnement du Link n'est en aucun cas impacté.

    Bonne journée,

    Julien S.
    Julien S.

    Julien S.

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    Donc il s’agit juste d’une notification « fantôme »?? Ça me rassure alors parce que j’avais peur de n’avoir plus pouvoir, maintenant dans moins de 4h, pouvoir activer mon alarme.

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

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    Bonjour Julien,

    Oui, il s'agit "uniquement" d'une notifications erronée. Cela sera corrigé prochainement.

    Bonne journée,

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

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    Bonjour à tous,

    Je reviens vers vous pour vous confirmer que la situation a été rétablie après une mise à jour déployée récemment sur vos Links.

    Bonne journée,

    Julien S.
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    Merci pour votre retour

    Arnaud
    Arnaud

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    Bonjour,

    Ayant le même problème depuis quelques mois. Je suis content de voir que ce n'est pas un souci électrique chez moi ...
    Malgré votre message rassurant sur la résolution du problème depuis 2 jours, je reçois encore des notifications d'erreur d'alimentation (aujourd'hui même) ... Est-ce que le problème est bien corrigé sur tous les links ?

    S'agit t'il d'une mise à jour du link (que je n'ai peu être pas encore reçu ?, mon link a la version 2.2.6) ou d'un problème côté serveur ?

    Merci,

    Halima M.
    Halima M.

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    Bonjour Arnaud,

    Il s'agit d'une mise à jour progressive des Links. Nous avons mis à jour les Link des utilisateurs impactés qui se sont manifestés ici dans un premier temps à la version 2.2.7. Cette version sera déployée tout au long de la semaine.

    Bonne journée,

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