Bonjour à tous,

Le service consommateur sera exceptionnellement fermé ce Mardi 19 Novembre, nous faisons actuellement une bonne action, nous avons décidé de consacrer notre journée à aider les apprentis d’Auteuils grâce à la fondation Somfy.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous serons heureux de vous accueillir dès Mercredi matin à partir de 8h.

Nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

signal détecteur sur porte ?

bonjour un intellitag qui fonctionnait très bien est passer sans raison et sans déplacement du link en signal radio faible et a decenché l'alarme .le signal des piles n'est pas faible . si je deplace le link le détecteur placé au demi étage est alors trop éloigné ! pourquooui sans raison cet intellitag a perdu son signal radio ? j ai relancé le systeme 2 fois mais sans résultat.

stephane R.
stephane R.

stephane R.

Niveau
1
116 / 750
points
Code postal:
86300
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
40 bis rue de la varenne
Ville:
Bonnes
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Steph44 ..
    Steph44 ..

    Steph44 ..

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    La liaison entre le link et l'IntelliTAG étant radio, il se peut qu'un appareil électrique nouvellement installé par vous ou un de vos voisins perturbe cette liaison.
    Avez-vous tout de même essayé de changer les piles ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (5)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    stephane R.
    stephane R.

    stephane R.

    Niveau
    1
    116 / 750
    points
    Code postal:
    86300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    40 bis rue de la varenne
    Ville:
    Bonnes
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour, oui j'ai changer la pile pour être sur ,ce qui est étrange c'est que si il y avait une perturbation électrique les autres détecteurs ou intellitag même placer plus loin aurait du avoir une perte de signal eux aussi.

    Steph44 ..
    Steph44 ..

    Steph44 ..

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pas forcément, tout dépend de l'intensité et du rayonnement du potentiel champ magnétique perturbateur...
    Essayez peut-être de le changer de place ou de l'intervertir avec un autre pour voir si le soucis vient de cet IntelliTAG en particulier.

    stephane R.
    stephane R.

    stephane R.

    Niveau
    1
    116 / 750
    points
    Code postal:
    86300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    40 bis rue de la varenne
    Ville:
    Bonnes
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je viens de mettre l'autre intellitag à coté de celui ou le signal est faible et bizarrement celui ci a un signal plus fort que son voisin déjà en place. je remarque qu'il n a pas l'option recalibrage comme l'autre .un est une baie vitrée et l'autre une porte classique

    Steph44 ..
    Steph44 ..

    Steph44 ..

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Avez-vous essayé de le supprimer et de le réinstaller ?

    stephane R.
    stephane R.

    stephane R.

    Niveau
    1
    116 / 750
    points
    Code postal:
    86300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    40 bis rue de la varenne
    Ville:
    Bonnes
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    oui plusieurs fois

    Bonjour Stéphane,

    Quel est le nom de l'IntelliTAG en question ? A l'heure actuelle, tous vos capteurs sont à portée radio du Link. Seulement "Baie vitrée salle a manger" a un signal radio un peu plus faible mais il communique correctement avec le Link.

    Bonne journée,

    stephane R.
    stephane R.

    stephane R.

    Niveau
    1
    116 / 750
    points
    Code postal:
    86300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    40 bis rue de la varenne
    Ville:
    Bonnes
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour lintellitag en défaut est baie vitrée ! En effet après l’avoir réinstallé ça re fonctionne mais ce matin encore le signal a disparu !

    Bonjour Stéphane,

    Je vous conseille de vérifier le positionnement de cet IntelliTAG s'il ne se trouve pas très éloigné du Link. En effet, vous devez vérifier que ce capteur soit éloigné de masses métalliques, compteurs électriques et tout autre élément perturbateur du champ magnétique.

    Bonne journée,

    stephane R.
    stephane R.

    stephane R.

    Niveau
    1
    116 / 750
    points
    Code postal:
    86300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    40 bis rue de la varenne
    Ville:
    Bonnes
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    lintellitag est sur la baie vitrée il n'y a pas de compteur Electrique.
    j ai mis l'autre intellitag a la même place et il a un signal radio supérieur .
    un coup le signal est bon un coup il ne l'ai plus . je pense que cet intelitag a un problème tout simplement .
    si je doit reinitialiser le système tout les jours c'est contraignant!
    le link est au centre de la maison qui fait 17/18 m de longueur. merci

    stephane R.
    stephane R.

    stephane R.

    Niveau
    1
    116 / 750
    points
    Code postal:
    86300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    40 bis rue de la varenne
    Ville:
    Bonnes
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    il y a un numero de telephone somfy pour avoir un sav ?

    stephane R.
    stephane R.

    stephane R.

    Niveau
    1
    116 / 750
    points
    Code postal:
    86300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    40 bis rue de la varenne
    Ville:
    Bonnes
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bon j'ai essayé d'appeller le sav j'ai eu ce que j'attendais une attente payante et rien au bout du fil merci. je comprend qu'ils y a de nombreux appels mais quand ont et en numero taxé ...

    Bonjour Stéphane,

    Vous pouvez contacter nos deux numéros de téléphone si vous le souhaitez, mais je vous réponds sur ce forum justement pour traiter votre demande et que vous n'ayez pas à nous appeler.

    Cela dit, je vous invite à inverser les deux IntelliTAG : vous supprimez chacun, vous inversez leur emplacement et réinstallez-les. Vérifiez d'ici 72h si le comportement est le même toujours avec le même capteur ou si cela est plutôt lié à l'environnement.

    Bonne journée,

    stephane R.
    stephane R.

    stephane R.

    Niveau
    1
    116 / 750
    points
    Code postal:
    86300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    40 bis rue de la varenne
    Ville:
    Bonnes
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    très bien je fait l'inversement des intellitag de suite , ce qui m’étonne c'est que l' installation a fonctionner tout l’été comme ça sans autre appareil perturbateurs installé ! je vous tiens informer dans 72 h merci

    stephane R.
    stephane R.

    stephane R.

    Niveau
    1
    116 / 750
    points
    Code postal:
    86300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    40 bis rue de la varenne
    Ville:
    Bonnes
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour, cela fait plus de 72h que les intellitag sont inversés , je n'ai pas eu de perte de signal de celui situé a la baie vitré.
    j'en déduis donc, avec les differents tests effectués que l'intellitag concerné a bien un souci de réception par rapport a l'autre. merci

    Bonjour Stéphane,

    Vous avez inversé les IntelliTAG la semaine dernière comme convenu et depuis il n'y a eu aucune perte de signal radio, d'aucun IntelliTAG. Il n'y a donc aucun IntelliTAG en défaut.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique