Chers utilisateurs,

Suite à un problème technique, l'application Connexoon n'est actuellement plus disponible sur le Playstore Androïd. Nos équipes travaillent conjointement avec Google pour la rendre de nouveau disponible le plus rapidement possible.

Nous vous tiendrons informé de l'avancement de la situation via ce bandeau d'information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une excellente journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Etat? Accès serveur Somfy?

Bonjour,
J'ai installé un link (BU01110021EA). Il est bien connecté au réseau wifi, reconnu par la box et communique sur le réseau. Cependant la led indique un souci selon votre documentation (cas 5):
le Link est bien configuré, il indique l'un des défauts suivants :

• le Link n’arrive pas à se connecter au WiFi ou aux serveurs Somfy Protect
  • un équipement n'est plus connecté (un IntelliTAG ou une sirène)

Donc, wifi ok, aucun équipement en défaut selon l'application (check effectué et ok). J'ai éteint le link, refait 2 installations (connexion sur le réseau wifi sans souci) réinitialisé, aucun changement.
Il me reste donc les serveurs somfy. Pouvez-vous identifier exactement le probleme? Merci d'avance.

Cordialement,

Sebastien P.
Sebastien P.

Sebastien P.

Niveau
1
116 / 750
77000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
29 rue Octave Rousseau
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour Sébastien,

Avec cet adresse MAC, je ne trouve aucun Link installé ou partiellement installé.

Je vous rappelle ci-dessous la procédure à suivre et les paramètres à vérifier :

• Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
    • Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES
    • Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
    • Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé
    • Pare-feu désactivé ou niveau faible
    • Canal automatique
    • Sur iOS, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, le produit doit apparaître dans la liste de réseaux WiFi disponible dès que le voyant du Link clignote, normalement sous "configurer un nouvel appareil".
    • Sur Android, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, activez la géolocalisation / position et désactivez les données mobiles et le réseau intelligente (Smart WiFi ou WiFi+)

Vous devez suivre tous les prérequis précédents, sans exception.

Réinitialisez ensuite le Link :

1. Débranchez votre Link et appuyez sur le bouton latéral jusqu'à extinction de la LED

2. Rebranchez le Link tout en appuyant 8s sur le bouton latéral. Attention, il est très important de commencer à appuyer avant de le brancher et de ne pas relâcher le bouton jusqu'à 8s après l'avoir branché. Le voyant s'éteint et après quelques secondes, il commencera à clignote en vague

Le voyant du Link doit clignoter pour que l'équipement puisse s'installer.

Bonne journée,

Sebastien P.
    Sebastien P.

Sebastien P.

Niveau
    1
    116 / 750
    77000
    Spécialité:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    29 rue Octave Rousseau
    Site internet:

Bonjour Jorge,

J'ai vérifié l'ensemble des paramètres décris dans votre réponse. J'ai réinstallé le link qui est bien reconnu sur ma Freebox et qui dialogue correctement au sein du réseau. La LED est retournée en l'état 5. Pouvez-vous la voir à partir des serveurs? Si non quelle est la cause?

Bonjour Sébastien,

En regardant votre installation, vous possédez déjà une Somfy One. S'agit-il d'un Link que vous souhaitez installer à une autre installation ou site ?

Bonne journée,

Sebastien P.
    Sebastien P.

Sebastien P.

Niveau
    1
    116 / 750
    77000
    Spécialité:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    29 rue Octave Rousseau
    Site internet:

Bonjour Jorge,

Non, il s’agit du link de ma home alarm qui fonctionne en lien avec la Somfy one, j’ai également deux badges et 6 contacteurs d’ouverture.

Cordialement,

Bonjour Sébastien,

Je ne comprends pas très bien la manipulation que vous essayez de fair et notamment comment vous essayez d'installer un Link alors que votre installation possède déjà un cerveau du système, la One.

En effet, il est tout simplement impossible d'installer un Link lorsque votre installation est entièrement reliée à une Somfy One. L'application ne vous permet pas cette installation. La seule manière serait d'installer le Link dans un nouveau site et donc l'application vous propose l'installation du pack Home Alarm.

Bonne journée,

Sebastien P.
    Sebastien P.

Sebastien P.

Niveau
    1
    116 / 750
    77000
    Spécialité:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    29 rue Octave Rousseau
    Site internet:

Merci Jorge. Ceci n’est pas spécifié dans l’installation, ni les différents manuels de chaque périphériques.
    Donc effectivement la one est actuellement reliée à ma home alarm.
    Merci pour votre support.

Bonjour Sébastien,

En effet, de la même manière que vous ne pouvez pas installer deux Link dans le même installation, vous ne pouvez pas installer un Link sur une Somfy One. Il est pourtant bien possible d'installer une Somfy One sur un Link puisque la partie "cerveau" de la One ne sera pas exploité.

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique