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Question en attente de réponse

Pourquoi mon moteur SOMFY ELIXO 500 ne fonctionne pas en ouverture piéton ?

De façon fréquente, l'ouverture piéton (de la télécommande) ne fonctionne pas. Il faut que j'ouvre le portail complétement (bouton principal de la télécommande); le portail s'ouvre alors très lentement (avec la batterie je pense).
Ensuite, l'ouverture piéton fonctionne.
Cordialement

G M.
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    Bonjour,
    L'ouverture totale fonctionne t'elle bien à chaque fois à vitesse normale ?

    G M.
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    Bonjour,

    non certaines fois l'ouverture totale fonctionne au ralenti.

    Cdlt

    Il faudra vérifier l'alimentation sur les bornes 230v, le bon serrage des visses sur le bornier.
    Tenez nous informés !

    Richy C.
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    Bonjour

    Qu'indique l'afficheur ?

    Quel est l'âge de votre Elixo.

    Richy C.
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    Quel est l'âge de votre Elixo ?

    Montrez des photos de votre boîtier et de son étiquette.

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    Bonjour,

    j'ai vérifié le serrage des câbles tout est ok.

    Pour cela j'ai coupé l'alimentation 220 V du moteur. S'affiche alors l'information "C c. 1"

    Lorsque j'ai remis le secteur, j'ai voulu ouvrir en piéton en 1er cela ne fonctionnait pas. L'information " C.1" était présente.
    Lorsque j'appuyais sur la télécommande l'information ".C.1" s'affichait brièvement et revenait à " C.1" sans que le portail s'ouvre.

    J'ai ouvert en grand et tout fonctionne pour les 2 types d'ouverture, "C1 C2 C1" pour ouverture et "C1 C4 C1" pour fermeture.

    L'achat date du 25 novembre 2015.

    Cordialement

    Bonjour G,

    Pouvez-vous me confirmer que c'est bien C1 qui est indiqué lorsque l'ouverture piétonne ne fonctionne pas sur la motorisation ? Si oui, savez-vous si vous n'avez pas eu une coupure de courant peu de temps avant que la motorisation réagisse ainsi ?

    Bonne journée,

    G M.
    G M.

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    bonjour,
    Oui c'est bien "C.1" qui s'affiche lorsque l'ouverture piéton ne fonctionne pas et qu'il n'y a pas eu de coupure de courant.

    Cordialement

    Bonjour,

    Avez vous essayé avec une autre télécommande ?
    Où avez vous acheté cette motorisation ?

    G M.
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    Bonjour,

    c 'est pareil avec une autre télécommande.
    J ai acheté le système chez un revendeur SOMFY.
    Je leur ai déjà signalé le problème par 2 fois en allant les voir je les attends toujours.
    La garantie prend fin à la fin de ce mois.
    Cordialement

    Bonjour,

    Si vous débranchez la batterie de secours que se passe t'il ?

    G M.
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    Bonjour,

    merci pour l'idée mais j'ai préféré sollicité pour la 3eme fois l'installateur en passant le voir vendredi. Je lui ai fait comprendre que je n'étais pas satisfait de son service et que je complète mon passage d'un courrier pour acter le problème vis à vis de la garantie.
    Je ferai ce test un week-end non pluvieux.
    Je ne comprends pas pourquoi la batterie ne secoure pas l'ouverture piéton. Le problème serait réglé.
    Cordialement

    Bonjour ,

    Je rencontré exactement le même problème .
    Avez vous réussi à solutionner le problème ?

    Depuis peu , j’ai carrément une impossibilité d’ouverture . Je suis obligé de couper l’alimentation pour que le portail fonctionne à nouveau .

    Richy C.
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    Bonjour Frederic F,

    Quelle est la référence exacte, complète, de votre Elixo, ou photo de son étiquette ?
    Quelle est sa date d'achat ?

    Sous garantie, vous devez vous adresser à votre vendeur pour le SAV du boîtier électronique défectueux.
    Hors garantie, vous pouvez le faire réparer, cliquez sur mon nom pour des renseignements.

    Richy C.
    Richy C.

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    Et voilà, on n'a plus de nouvelles !

    Alors j'ai contacté mon revendeur . A priori , il penche pour la batterie qui mettrait en défaut le moteur empêchant tout manipulation.

    Il m'a donc demandé de déposer la batterie et d'observer ce qu'il se passe.

    Je rappelle que je ne pouvais plus manipuler le portail du tout par moment. J'étais obligé de couper l'alimentation au tableau électrique , attendre quelques secondes puis rallumer.

    Depuis la dépose de la batterie , je n'ai pas eu de nouvelle panne totale.

    En revanche , j'ai toujours ce problème d'ouverture piéton qui ne fonctionne pas par moment ainsi qu'un problème de retour d'information.

    G M.
    G M.

    G M.

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    Bonjour,

    j'ai toujours le problème, je l'ai signifié à mon revendeur en LRAR (il y a 9 mois) pendant la période garantie. Il m'a expliqué oralement qu'il s'agissait d'un problème connu chez SOMFY et qu'on allait me changer la carte. J'attends toujours.

    Cordialement

    GM peux tu préciser quel problème est connu chez Somfy ?
    Ma garantie expire en novembre .

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

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    Bonjour,
    Alors, vous lui apportez votre boîtier défectueux à charge pour lui d'appliquer cette garantie.

    Je répare ces boîtiers et je peux vous assurer que d'après vos défauts signalés, il est bien défectueux.

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