Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Link hors service depuis mise à jour

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis la dernière mise à jour mon Link refusait de se reconnecter à ma Livebox.

J'ai donc d'abord essayé la procédure basique (débrancher, rebrancher, réinstaller). Rien n'y faisait.

J'ai essayé de suspendre la 5Ghz sur ma LBFibre.

J'ai tenté de connecté mon Link à un autre domicile.

Rien n'y fait. Toujours le même message d'erreur.

Serait-il totalement HS ?

D'avance merci pour vos réponses !

Frederic
Frederic

Frederic

Niveau
0
76 / 100
87170
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Léo F.
    Léo F.

Léo F.

Niveau
    2
    757 / 2000
    31000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour, les Yellow's ont besoin de plus d'infos : adresse mac du link, message d'erreur sur l'app, config de votre réseau...

Frederic
    Frederic

Frederic

Niveau
    0
    76 / 100
    87170
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Léo,

La LBFibre sert exclusivement à la domotique de cet appartement, dans le cadre d'un maintien à domicile d'une personne âgée.

Y sont connectés la box Tahoma (volets roulants et store-banne), le système SomfyProtect (2 caméras, un intellitag, un détecteur, la sirène), thermostat Nest.

Lors des tentatives de connexion, l'application (pourtant mise à jour) m'indique qu'une erreur s'est produite, j'annule et me retrouve sur la page "Le link est en train de se connecter ..." j'ai attendu plus de deux heures sans aucun résultat.

L'application détecte bien le Link mais ce dernier refuse de se connecter à la LBFibre.

Je précise que j'ai aussi tenté de vider la batterie du Link ainsi que toutes les méthodes que j'ai pu glaner sur le forum avant de poster mon message. J'ai finalement essayé de désinstaller totalement le Link. Sans résultat.

Le Link est branché sur une prise murale à moins de 3m de la LBFibre. J'ai testé d'autres prises.

Fort heureusement les caméras fonctionnent parfaitement ainsi que la Tahoma. SomfyProtect étant surtout utilisé pour sa fonction badge d'alerte en cas de chute ...

Bonjour Frédéric,

Vous n'avez pas vraiment répondu aux questions de Léo pour nous aider à mieux comprendre la déconnexion du Link.

Dans ce cadre, merci de nous indiquer l'adresse MAC du Link ainsi que les paramètres complets de votre box internet. Il se peut que le Link soit partiellement installé et cela empêche toute autre tentative. Nous avons besoin de l'adresse MAC du Link pour le supprimer et vous permettre une nouvelle tentative.

Bonne journée,

Frederic
    Frederic

Frederic

Niveau
    0
    76 / 100
    87170
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Jorge,

J'y répondrai quand j'aurai les informations, aujourd'hui en principe. Concernant les "paramètres complets de votre box internet" pouvez-vous préciser de quelles informations vous avez besoin ? Ce sera plus facile pour moi de vous les transmettre ...

Enfin je souhaite tout de même préciser à mon tour que je suis un client fidèle à la fois de MyFox (j'ai essuyé les plâtres au début ...) et de Somfy. Nous vous avons toujours fait confiance tant en maison qu'en appartement.

Mais j'avoue être de plus en plus déçu par la qualité de vos produits : nous avons déjà dû échanger une SomfyOne, Nous en sommes à 3 caméras remplacées, fait revenir plusieurs fois notre installateur pour des erreurs sur une Tahoma et visiblement je ne suis pas le seul à éprouver de nombreuses difficultés avec votre Link.

Si j'en juge par les avis lus ici-même votre SC est (au mieux) sous-dimensionné.

Bref, bien que fidèle à Somfy il ne faudrait pas que cette qualité poursuive sa dégradation, ressaisissez-vous ! ;-)

Frederic
    Frederic

Frederic

Niveau
    0
    76 / 100
    87170
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Aujourd'hui énième tentative de reconnection du Link et, ô miracle ! , il remarche.

Merci à celles et ceux qui ont pris le temps de lire mon post et désolé pour les autres utilisateurs en panne, je ne sais absolument pas pourquoi cette tentative a marché.

Cordialement.

Frederic
    Frederic

Frederic

Niveau
    0
    76 / 100
    87170
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Rebonsoir à toutes et à tous,

Moins de 24h après, le Link est à nouveau déconnecté ... Sans aucune intervention, ni modification et parfaitement à portée de la LB.

Je remets donc les informations :

Adresse MAC E0:4F:43:60:21:F4

Livebox Fibre Sercomm
    Version SR40—sip-fr-3.32.8.1.7.21.3.1

En espérant obtenir une réponse claire du SC Somfy et ne pas avoir à mettre le système d'alarme à la poubelle pour un système réellement fiable ...

Cordialement.

Bonjour Frédéric,

Auriez-vous la possibilité de récupérer le Link et le mettre temporairement dans l'autre installation où le Link fonctionne correctement ? Il faudrait uniquement déplacer physiquement le Link à l'autre site et suivre la procédure "changer de réseau WiFi". Le Link devrait alors se connecter à ce nouveau réseau.

Merci de revenir vers moi pour m'indiquer si le Link parvient à se connecter ou si cette manipulation échoue.

Bonne journée,

Frederic
    Frederic

Frederic

Niveau
    0
    76 / 100
    87170
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Jorge,

En lisant vos forums j'ai noté cette solution et j'ai effectivement fait cette tentative la semaine dernière sur notre installation personnelle (sans Tahoma et avec une Livebox 3 ADSL).

J'ai constaté le même échec : le Link est détecté par notre Livebox qui apparaît par intermittence mais le réseau "n'accroche pas" et l'installation échoue.

Cordialement,

Frédéric.

Bonjour Frédéric,

Dans ce cadre, je vais vous envoyer un e-mail afin de continuer nos échanges en privé.

Bonne journée,

Frederic
    Frederic

Frederic

Niveau
    0
    76 / 100
    87170
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour à tous,

Après une longue période et un nouveau Link, le problème est réapparu. Aucun nouvel appareil, aucun nouveau réglage, le Link se déconnecte tout seul et impossible de réinstaller par la méthode classique via l'application.

Je dois visiblement à chaque fois arrêter le firewall de ma Livebox Fibre et réinstaller le Link.

Existe-t-il un réglage spécifique pour éviter cette déconnection qui survient quelques jours après une réinstallation ?

D'avance merci.

PS : j'ai aussi désactivé le Wifi 5Ghz de façon permanente ...

Bonjour Frédéric,

Si vous constatez le même comportement avec un deuxième Link mais la même box internet, quelque chose dans la configuration ou débit de votre Livebox empêche que le Link se reconnecte tout seul suite à une déconnexion. Nous conseillons de baisser le pare-feu de la Livebox, notamment pendant l'installation ou reconnexion.

Si la situation persiste, une alternative passe par créer un nouveau réseau où vous pourrez connecter le reste d'appareils. Je précise que la présence d'un réseau 5Ghz ne gêne pas le Link lorsque celui-ci a un SSID différent.

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique