Chers utilisateurs,

Suite à un problème technique, l'application Connexoon n'est actuellement plus disponible sur le Playstore Androïd. Nos équipes travaillent conjointement avec Google pour la rendre de nouveau disponible le plus rapidement possible.

Nous vous tiendrons informé de l'avancement de la situation via ce bandeau d'information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une excellente journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Link Somfy et livebox 4

Bonjour, je viens de changer de box internet pour une livebox 4 orange.

J'ai tenté toutes les manipulations décrites sur ce site pour essayer de connecter mon link mais rien ne marche.

Le message « impossible de détecter votre link» apparaît toujours.

Cela fait maintenant plusieurs semaines que l'alarme ne marche plus pour cette raison je vous remercie de bien vouloir m'apporter une réponse satisfaisante.

J'ai tenté à plusieurs reprises de vous téléphoner mais sans succès et le service téléphonique est hors de prix.

Confiant en votre réponse.

Cordialement.

Vincent

Vincent D.
Vincent D.

Vincent D.

Niveau
0
47 / 100
77950
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
12 bis rue des
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour Vincent,

Pour que le Link soit détecté, vous devez vous assurer que votre Smartphone est correctement paramétré :

• Sur iOS, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, le produit doit apparaître dans la liste de réseaux WiFi disponible dès que le voyant du Link clignote, normalement sous "configurer un nouvel appareil".
    • Sur Android, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, activez la géolocalisation / position et désactivez les données mobiles et le réseau intelligente (Smart WiFi ou WiFi+)

Ensuite, réinitialisez correctement le Link :

1. Débranchez votre Link et appuyez sur le bouton latéral jusqu'à extinction de la LED

2. Rebranchez le Link tout en appuyant 8s sur le bouton latéral. Attention, il est très important de commencer à appuyer avant de le brancher et de ne pas relâcher le bouton jusqu'à 8s après l'avoir branché. Le voyant s'éteint et après quelques secondes, il commencera à clignote en vague

Le voyant du Link doit clignoter pour que l'équipement puisse s'installer.

Si vous ne suivez pas ces indications précédentes, le Link ne sera pas detecté.

Bonne journée,

Vincent D.
    Vincent D.

Vincent D.

Niveau
    0
    47 / 100
    77950
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    12 bis rue des

J'ai effectué cette manipulation des dizaines de fois mais cela ne fonctionne jamais le Link n'est pas reconnu.

J'ai appelé votre service téléphonique à plusieurs reprises des solutions différentes m'ont été donné aucune d'entre elles ne marchent

Bonjour Vincent,

Avez-vous essayé également avec plusieurs Smartphones ?

Si la situation persiste, nous pouvons rapatrier le Link pour test dans nos locaux et remplacement après vérification de la garantie.

Bonne journée,

Vincent D.
    Vincent D.

Vincent D.

Niveau
    0
    47 / 100
    77950
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    12 bis rue des

J'ai tenté de procéder à l'installation de mon link somfy avec deux autres mobiles et selon la procédure décrite.
    Cela ne fonctionne pas.

Je vous remercie en conséquence de bien vouloir me préciser la procédure à mettre en place afin de vous retourner ce produit qui ne fonctionne pas.

Bonjour Vincent,

Je vais vous envoyer alors un e-mail avec la procédure à suivre.

Bonne journée,

jean pierre D.
    jean pierre D.

jean pierre D.

Niveau
    0
    88 / 100
    73230
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    474 route de la bathie
    Site internet:

Bonjour
    Je ne sais si vous avez eu satisfaction chez Somfy car j'ai le même problême , orange me dit qu'il y a incompatibilité entre les deux équipements , donc retour à l'envoyeur.

Bonjour Jean Pierre,

Je vous ai apporté une réponse dans votre post initial :

http://forum.somfy.fr/questions/1790418-link-impossibl-box-orange

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique