Bonjour à tous,

Le service consommateur sera exceptionnellement fermé ce Mardi 19 Novembre, nous faisons actuellement une bonne action, nous avons décidé de consacrer notre journée à aider les apprentis d’Auteuils grâce à la fondation Somfy.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous serons heureux de vous accueillir dès demain Mercredi matin à partir de 8h.

Nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Centrale HC1 ne fonctionne plus en intérieur mais fonctionne en extérieure

Bonjour,
Ma centrale my fox hc1 parait communiquer avec internet puisque j'arrive à l'activer et désactiver depuis l'application. Par contre elle ne communique plus avec les clavier, tag, capteurs infrarouge etc...je n'arrive plus à la mettre en mode appairage (clignotement orange)
L'ensemble des capteurs ne détecte plus rien en mode armement total...
Ma centrale HC1 est-elle définitivement en panne d'après vous?

EMMANUEL G.
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    Bonjour,

    Avez-vous des messages d'erreur sous votre interface web ?

    EMMANUEL G.
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    Bonjour,

    Avez-vous des messages d'erreur sous votre interface web ?

    Non aucun message d'erreur sur l'interface web: statut de la centrale en ligne sans aucun défaut.

    Vous retrouvez bien l'ensemble de vos accessoires (les clavier, tag, capteurs infrarouge etc...) sous l'interface web ?

    EMMANUEL G.
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    Merci pour votre réponse,
    Oui je les retrouve bien comme avant. L'interface web apparaît comme auparavant, mais toute action d'armement n'a aucun effet. Comme si les ordres arrivaient jusqu'à la centrale mais n'atteignaient pas les appareillages posés.

    Halima M.
    Halima M.

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    Bonjour Emmanuel,

    Pourriez-vous effectuer un reset de la centrale et essayer par la suite d'activer l'alarme avec le clavier ? Pour le reset, débranchez le câble Ethernet, puis le cordon électrique et appuyez 3 à 6 secondes sur le bouton poussoir noir à l’arrière de la centrale. Vous pourrez ensuite rebrancher le câble Ethernet, puis l'alimentation.

    Si le clavier ne réagit toujours pas, activez l'alarme depuis internet et passez devant les détecteur après 2 minutes pour voir si cela génère une alerte.

    Bonne journée,

    EMMANUEL G.
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    EMMANUEL G.

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    Bonjour Jorge,

    J'avais déjà fait un reset comme décrit par vos soins le week end dernier, j'ai encore essayé hier soir. Cela ne change rien. La centrale est bien activable et désactivable via l'application et internet.
    Elle ne communique plus avec les appareillages. Elle ne peut pas se mettre en mode appairage pour connecter un appareillage.
    Les éclairages vert et rouge fonctionnent toujours via l'application et internet.
    Elle date de 2011.

    Halima M.
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    Bonjour Emmanuel,

    Je vais vous envoyer un e-mail afin de continuer nos échanges.

    Bonne journée,

    Nicolas F.
    Nicolas F.

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    Bonjour,

    afin de ne pas créer un doublon et réactualiser ce topic, je me permet de rebondir en indiquant avoir le même problème. A priori du moins. Voici les détails :

    Descriptif des équipements :

    • Boitier central (a priori HC1)
    • TAG 1 et 2
    • 1 détecteur de mouvement
    • 1 sirène extérieure

    Je reprend cette alarme qui avait été installée quelques années avant, je n'ai pas pour l'instant pu remettre la main sur le model de l'alarme. Il s'agit d'un boitier noir et blanc pour la centrale.

    Le problème principale est un non fonctionnement de l'alarme.

    Symptômes :

    • La sirène extérieure ne bip pas à l'armement/désarmement de l'alarme
    • Le boitier clavier réagit lors que l'on appuie sur les touches mais n'arrive plus à armer l'alarme
    • Les TAGs 1et2 ne réagissent plus lors des mouvements des portes
    • Les TAGs 1et2 affichent une batterie faible dans le menu Myfox quand bien même j'ai changé les piles du TAG2
    • Le détecteur de mouvement affiche une batterie faible dans le menu Myfox alors que j'ai changé la pile
    • Dans le menu Myfox, impossible de supprimer les TAGS ou le détecteur de mouvement (message : My Fox désarmé ?)

    Je n'arrive pas à appareiller le détecteur de mouvement (test).

    Par ailleurs, j'ai une Freebox Revolution qui est bien en "mode routeur".

    Merci de votre aide d'avance,

    Nicolas

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

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    Bonjour Nicolas,

    J'ai apporté une réponse à votre post individuel :

    http://forum.somfy.fr/questions/2017612-panne-hc1-rien-fonctionne

    Bonne journée,

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