Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème déclenchement alarme ?

Bonsoir,
Je viens de remplacer les piles défectueuses de mon clavier LCD. Depuis, je mets l'alarme en marche pour faire des tests d'intrusion et rien ne se passe (ni au niveau des DM, ni au niveau des DO). Pourtant dans l'interface, je constate que l'alarme est active et je vois bien les éléments de mon installation.
Merci d'avance pour votre aide

Benoît Q.
Benoît Q.

Benoît Q.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    4757 / 5000
    points

    Bonsoir Benoît

    pouvez-vous expliquer dans le détail, comment vous faîtes votre test ?

    Cdt

    Benoît Q.
    Benoît Q.

    Benoît Q.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonsoir Maurice et merci pour votre réponse,
    Après avoir remplacé les piles du clavier LCD, j'ai appuyé sur le bouton ON du clavier afin de tester l'alarme. J'ai entendu les bips au niveau de la centrale (sur l'écran apparaissait les zones A, B et C) puis après un laps de temps l'écran s'est éteint. Pensant que l'alarme était active (activation visible via l'interface pc ou via application smartphone) j'ai fait un test de détection de mouvement ou d'ouverture de porte et rien (aucun bips) ne s'est produit.
    J'espère avoir été plus clair.
    Merci d'avance pour votre aide

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    4757 / 5000
    points

    Bonsoir Benoit

    Très clair ! Vous n'avez pas attendu assez longtemps avant d'ouvrir la porte ou passer devant un détecteur. Il faut attendre au moins 2 minutes, jusqu'au retour "bip" des sirènes, et surtout, il faut sortir de l'habitation.

    Tenez-moi au courant !

    Cdt

    Benoît Q.
    Benoît Q.

    Benoît Q.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour Maurice,
    Merci beaucoup pour votre aide. J'ai en effet refait un test en laissant les 2 minutes jusqu'au retour du "Bip" des sirènes et tout est ok. J'étais donc trop impatient :)
    Cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    4757 / 5000
    points

    Très bien Benoît ! Ravi qu'il n'y ait pas de problème !

    Cdt

    Haut de page