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Problème déchargement piles sirène extérieure Myfox HC2

Bonjour,
Depuis que k'ai installé ma sirène extérieure (début 2016), les piles se déchargent à vitesse grand V...en gros tous les 6 mois au lieu des 2 ans indiqués dans la notice...Mais là le laps de temps est en train de diminuer au fur et à mesure...on est passé à 4mois puis 2 mois (avec des Duracell rechargeables ici...)
Une idée de ce que ça pourrait être ? J'en ai un peu marre de grimper changer les piles 3 fois par an...
Modèle de sirène TA-4004
Merci d'avance !

EMMANUEL G.
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    Bonjour Emmanuel,
    La durée des piles est aléatoire et est donnée à titre indicatif.
    C'est selon le nombre de déclenchements, etc...
    par contre, les rechargeables sont à proscrire.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

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    Bonsoir Emmanuel

    Il est FORTEMENT recommandé de ne pas utiliser de piles rechargeables pour quelque élément de sécurité que ce soit !

    Mettez des piles de marque et de bonne qualité.

    Cdt

    Xavier S.
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    Bonjour, j'ai le meme probleme, je change les piles de la sirene exterieur 3 fois par ans... Il doit y avoir un composant qui fonctionne pas. Comment faire pour la remettre en etat ?

    Bonjour Xavier,

    Je vous conseille dans un premier temps de vérifier que le compartiment des piles est propre et, dans un deuxième temps, limiter les alarmes qui déclenchent la sirène extérieure. Si la sirène est fortement sollicitée, elle risque de consommer les piles plus rapidement.

    Bonne journée,

    Xavier S.
    Xavier S.

    Xavier S.

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    En cherchant sur le net il est indiqué (sur l’ancien forum myfox) qu’il y avait eu une mauvaise série et je pense que la mienne en fait partie. Elle a toujours eu moins de 6 mois d’autonomie et n’est pas du tout sollicitée. Elle sonne très très rarement. Je pensais que c’etait Normal mais là à peine 4 mois.... je pensais que 6 mois c’etait un Peu près normal mais je viens de me rendre compte que dans les caractéristiques il était indiqué 2 ans. J’en suis très loin ... lencompartiment pile est propre comme tout le reste à l’interieur

    Bonjour Xavier,

    Je vais vous envoyer un e-mail afin de poursuivre nos échanges.

    Bonne journée,

    Vincent M.
    Vincent M.

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    Bonjour,

    Je suis dans le même cas que Xavier concernant ma sirène TA-4004. Suite à mon dernier changement de piles, celles-ci n'ont durées que 3 mois et cela avec quasiment aucune sollicitation de la sirène extérieure...
    Pourriez-vous également me contacter afin que l'on traite se problème ensemble?
    Merci d'avance pour votre retour.

    Xavier S.
    Xavier S.

    Xavier S.

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    Pour info il ne faut pas espérer grand chose de la port de somfy si votre matériel n'est plus garanti ....
    Bonjour Xavier,

    Suite à nos échanges sur le forum et au comportement constaté avec votre sirène extérieure, je tiens à vous signaler que votre système n'est plus sous garantie depuis plus d'un an et qu'aucun remplacement ou réparation de votre sirène pourra être effectué.

    Il faudrait pouvoir la réparer mais il faut savoir quel composant posait probleme....
    A l'epoque il y avait un probleme constaté sur une serie :
    http://myfox.forumactif.org/t2209-sirene-exterieur-myfox-...

    J'ai essayé d'en savoir plus sur le probleme mais je n'ai pas trouvé.

    Vincent M.
    Vincent M.

    Vincent M.

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    Xavier, merci pour votre retour.
    En gros, si on a besoin de rien on leur demande...
    Je vais donc devoir me débrouiller tout seul.

    Xavier S.
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    si vous trouvez une solution je suis preneur. :)

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    Bonjour Vincent et Xavier,
    Vous avez tout à fait raison, c'est honteux que Somfy ne prenne pas en charge une réparation 1 ans après le terme de sa garantie;
    Honteux...Il n'y a pas d'autre mot !

    Si vous voulez je vous raconte la mésaventure de mon fils avec sa bagnole dont la garantie était échue de 3 semaines...!
    Un Peugeot partner 16cc 110cv HDI dont le turbo avait pété, comme sur beaucoup d'ailleurs.
    2600 balles de sa poche, alors Somfy à côté c'est du pipi de chat.
    Je vous laisse faire le ratio de dommage financier.

    Si vous avez une solution pour qu'il récupère son fric, je suis preneur.

    Bonne journée.

    Bonjour Vincent,

    Je vous envoie un e-mail pour mieux traiter votre demande et avoir quelques compléments d'information.

    Bonne journée,

    Thierry B.
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    Bonjour,

    J'ai le même problème que Vincent et Xavier. Les piles de ma sirène extérieure TA4004 (achetée fin 2015) se déchargent beaucoup plus rapidement que prévu (3 mois en moyenne). De plus le compartiment des piles est propre (tout comme le reste de l'intérieur de la sirène) et l'alarme est très peu sollicitée.

    Pourriez-vous me contacter par mail afin de voir comment régler ce problème svp ?

    Merci d'avance.

    Stephane M.
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    Bonjour,
    J'ai le même problème avec une TA4004.
    Depuis que j'ai changé les piles la première fois, tous les 2 mois les 4 piles sont HS. J'attends de SOMFY qu'ils nous disent ce qui se passe étant donné que je ne suis pas le seul cas...
    Merci d'avance

    Bonjour Stéphane,

    Je vous invite à envoyer un e-mail à contact@myfox.fr, le Service Client dédié Myfox pour le traitement de votre demande.

    Bonne journée,

    Cédric M.
    Cédric M.

    Cédric M.

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    Bonjour,
    J’ai exactement le même problème.
    Comment avez-vous résolu ce problème ???
    Merci de vos réponse.
    Cdlt

    Bonjour Cédric,

    Désormais, pour toute demande relative aux produits Myfox, merci d'envoyer un e-mail au Service Client dédie : contact@myfox.fr.

    Bonne journée,

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