Bonjour à tous,

Le service consommateur sera exceptionnellement fermé ce Mardi 19 Novembre, nous faisons actuellement une bonne action, nous avons décidé de consacrer notre journée à aider les apprentis d’Auteuils grâce à la fondation Somfy.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous serons heureux de vous accueillir dès demain Mercredi matin à partir de 8h.

Nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Centrale MYFOX HC1 ne se connecte plus

Bonjour
Mon alarme MYFOX HC1 ne communique plus avec internet selon l'application.
Le voyant au dessus est vert et le voyant pres du cable ethernet clignote rouge.
Il est connecté à une freebox revolution qui fonctionne très bien.
J'ai changé le cable et est remis à zero en deconnectant l'alimentation et le cable pendant plus de 3 h mais rien y fait.
Pouvez vous m'aider ?
Je suis eventuellement interesse par l'achat d'une somfy home alarm mais mes anciens ingtellitag sont ils compatibles ? meme question pour le detecteur de mouvement?
Merci pour vos reponses

Francois
Francois

Francois

Niveau
0
22 / 100
84800
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

FIXATION-ADRESSE-IP-SUR-FREE-V6-pdf.pdf

Bonjour François,

Si vous possédez une Freebox Révolution, vous devez fixer l'adresse IP de la centrale pour assurer la connexion. En pièce jointe la procédure à suivre :

Si la situation persiste, merci de m'indiquer le SN1 de votre centrale.

Concernant votre dernière question, aucun équipement compatible avec la HC1 est compatible avec la gamme Somfy Protect.

Bonne journée,

Francois
    Francois

Francois

Niveau
    0
    22 / 100
    84800
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Jorge
    J'ai fait ce que vous m'avez conseillé mais cela ne fonctionne toujours pas
    Pourriez vous m'indiquer par quel moyen vous transmettre mon SN1 ?
    Merci

Bonjour François,

Vous pouvez tout simplement m'indiquer le SN1 ou le SN2 dans votre réponse.

Si la fixation d'adresse IP n'a pas aidé à la reconnexion de votre centrale, je vous conseille de tester avec un autre câble Ethernet et celui-ci connecté à un autre port de la Freebox.

Bonne journée,

Francois
    Francois

Francois

Niveau
    0
    22 / 100
    84800
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Jorge
    J’ai essayé un autre câble sur un autre port mais sans succès
    Ci dessous le SN 1
    43180361
    Encore merci de votre aide
    Bien à vous

Bonjour François,

Je vais vous envoyer un e-mail avec les différentes possibilités.

Bonne journée,

bertrand
    bertrand

bertrand

Niveau
    0
    21 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Jorge,

j'ai le même problème depuis mon changement d'operateur d'Orange vers Free. Sur myfox-online, ma centrale HC1 est indiquée comme non connectée depuis le 28 aout 2018. Cette date correspond à mon changement d'opérateur orange/free. J'ai suivi toutes les recommandations et manipulations à faire pour que mon boitier HC1 dispose d'une adresse fixe, et c'est bien le cas. Le boitier recupère bien toujours la même adresse IP. Mais pas de connexion à votre serveur. J'ai réinitialisé la centrale, j'ai testé avec un autre cable ethernet, mais rien n'y fait.
    Je suppose que cela vient de mon changement d'operateur. Avez vous de votre côté des verifications et manipulations à faire pour voir si cela peut fonctionner.
    Je souhaitais ouvrir une nouvelle question mais je n'ai pas trouvé l'endroit sur le site pour le faire, j'espere que vous repondrez….

Merci

Bonjour Bertrand,

Pouvez-vous m'indiquer le SN1 de votre centrale ? Êtes-vous sûr d'avoir bien suivi la procédure de fixation d'adresse IP ?

Si la déconnexion correspond au changement d'opérateur, cela doit bien venir de la nouvelle box. Testez le branchement du câble Ethernet sur un autre port également.

Bonne journée,

bertrand
    bertrand

bertrand

Niveau
    0
    21 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Jorge,

merci pour votre retour rapide.
    Oui je suis sûr d'avoir bien suivi la procédure et pour bien "assurer le coup" je l'ai refait avec un ami expert en informatique et telecom.
    A quelle adresse privée puis-je vous transmettre mon SN1 (je ne voudrais pas donner cette information de façon publique)?
    Merci d'avance.

bertrand

Ludovic P.
    Ludovic P.

Ludovic P.

Niveau
    0
    22 / 100
    94700
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    14 rue Victor Basch
    Site internet:

Bonjour,
    Je me trouve dans la même situation depuis fin décembre.
    J'ai fait des tests croisés sur toute mon installation et testée ma box HC1 chez un ami, ne fonctionne pas non plus.
    L'adresse IP de la HC1 est correcte, et elle répond au ping sur le réseau interne.
    Le SN1 de ma box est le 40990561.
    Serait-il possible de la supprimer de votre système que je tente une réinstallation complète ?
    Je ne vois pas quoi faire d'autre.
    Merci.

Bonjour Ludovic,

Une suppression de la centrale n'est pas possible. En revanche, vous pouvez suivre la procédure suivante :

• Si les diodes sont fixes, la centrale est bloquée et ne devrait pas réagir à l'armement ou désarmement de votre système. Pour la débloquer, veuillez débrancher de la centrale le câble Ethernet et son alimentation. Appuyez ensuite sur le bouton d’association à l’arrière durant environ 6 secondes. La centrale doit s’éteindre et toutes les diodes également. Pour la redémarrer, rebranchez alors le câble Ethernet puis l’alimentation. Si la centrale reste bloquée, je vous invite à la débrancher entièrement, puis la laisser se vider de sa batterie. Il faut alors compter 2 heures. Dès qu’elle s’éteint, vous rebranchez. Elle doit alors biper, et la diode à l’arrière doit clignoter en vert.
    • Si les diodes clignotent, veuillez vérifier le bon fonctionnement du cable Ethernet et le remplacer si besoin; branchez le cable Ethernet à un autre port de votre box internet et réinitialisez-la. Effectuez un reset de la centrale (débranchez de la centrale le câble Ethernet et son alimentation. Appuyez ensuite sur le bouton d’association à l’arrière durant environ 6 secondes. La centrale doit s’éteindre et toutes les diodes également. Pour la redémarrer, rebranchez alors le câble Ethernet puis l’alimentation).

Si les différentes manipulations ne résolvent pas ce dysfonctionnement, votre centrale pourrait être définitivement en panne.

Dans ce cas là, nous pourrons vous proposer une migration commerciale vers la gamme Somfy Protect. Si cela vous interesse, merci de revenir vers moi pour que je vous communique les détails de l'offre.

Bonne journée,

Bonjour Bertrand,

Je vous invite à suivre les manipulations indiquées ci-dessus à Ludovic.

Vous pouvez nous transmettre le SN1 de la centrale sans mettre en risque votre système, qui est d'ailleurs déconnecté. De plus, vous avez choisi de nous contacter via un forum public. Si vous souhaitez une assistance privée, merci d'appeler notre Service Client Somfy Protect.

Bonne journée,

Ludovic P.
    Ludovic P.

Ludovic P.

Niveau
    0
    22 / 100
    94700
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    14 rue Victor Basch
    Site internet:

Bonjour Jorge,
    Merci d'avoir pris le temps de cette réponse détaillée !
    Malheureusement rien n'y a fait, la centrale ne re-fonctionnait pas avant mon départ en vacances le 1er mars!
    Puis le 4 mars, sans personne à la maison, sans intervention, sans reboot de la box, sans coupure électrique, la centrale s'est reconnectée toute seule...
    Peut-être une manip chez vous?
    Du coup mon système refonctionne correctement ! Jusqu'à quand ;-) ?

Nicolas P.
    Nicolas P.

Nicolas P.

Niveau
    0
    23 / 100
    59000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    37 rue beranger
    Site internet:

Bonjour, je possède une centrale Myfox HC1 et j'ai le même problème: sur mon application j'ai un message qui me dit "Myfox ne communique plus avec internet, vérifiez la connexion internet de votre centrale" et cela depuis le 22 avril. J'ai tenté de réinitialiser la centrale en vidant la batterie complètement sans succès les diodes clignottent en rouge et pas de bip sonore au démarrage. Parallèlement j'ai vérifié ma box ainsi que mes connexions. Pouvez-vous faire quelquechose pour mon problème SVP ? Thomas

Bonjour Nicolas,

Suivez la procédure indiquée un peu plus haut à Ludovic. Si la situation persiste, votre centrale pourrait malheureusement être définitivement hors service.

Bonne journée,

Nicolas P.
    Nicolas P.

Nicolas P.

Niveau
    0
    23 / 100
    59000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    37 rue beranger
    Site internet:

Bonjour Jorge,
    Merci pour votre réponse,
    J'ai effectué tous les tests de réinitialisation même avec la batterie déchargée mais rien n'y fait, pas de bip sonore au démarrage, j'obtiens des diodes clignottantes orange et rouge, puis fixes, puis éteintes

Bonjour Nicolas,

Je vais vous envoyer un e-mail afin de vous communiquer un complément d'information.

Bonne journée,

Didier P.
    Didier P.

Didier P.

Niveau
    0
    22 / 100
    7331
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Chemin du Long Boule 3
    Site internet:

Bonjour,

Ma centrale m’indique depuis hier 7h00 du matin : Centrale Myfox HC2 La connexion entre votre centrale et le serveur est interrompue.
    J'ai débranché le cable ethernet et le cable alim. J'ai appuyé 6 sec sur le bouton reset...... Rien ne se passe.
    SN1 34650085
    SN2 001ec0bc4865
    FO0103

Que dois-je faire ?

Merci

Bonjour Didier,

Avez-vous essayé avec un autre câble Ethernet branché lui sur un autre port de la box ? Si oui, et que les problèmes persistent, quel est votre fournisseur d'accès à internet ?

Bonne journée,

Didier P.
    Didier P.

Didier P.

Niveau
    0
    22 / 100
    7331
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Chemin du Long Boule 3
    Site internet:

Bonjour,

Oui, j'ai changé le câble, je me suis également branché sur un autre port, mais rien n'y fait.
    J'ai coupé la connexion internet et vidé la batterie, fait un reset..... Tjs rien.
    Est-elle HS ?

J'ai contacté votre service d'Infos qui me dit : Le box Myfox HC2 ainsi que c’est équipements ne sont pas compatible avec notre box TaHoma.

Pourtant, somfy n'a-t-il pas racheté Myfox ?

J'ai pas mal d'équipements myfox et dio. Vai-je devoir tout jeter ?
    Somfy a-t-il prévu quelque chose pour les clients myfox ?

Merci

Bonjour Didier,

Myfox a été racheté par Somfy mais cela ne veut absolument pas dire que tous les équipements deviennent compatibles.

Si votre centrale s'avère défectueuse et est sur garantie, elle pourra être remplacée. Néanmoins, vous n'avez pas répondu à ma question, quel est votre fournisseur d'accès à internet ?

Bonne journée,

cyril
    cyril

cyril

Niveau
    0
    56 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour, je possède une HC pro et je semble avoir un problème identique. La centrale émet deux Bip consécutifs toutes les deux minutes. J'ai essayé la procédure de reset ( débranché ethernet et alim ) pis reset 3 sec, mais au redemarrage les bips reprennent. Le seul moyen de les faire stopper est d'appuyer sur le bouton reset avec câble alim et réseau branché. Les bips s'arrêtent mais je reçois une alerte me précisant que la centrale n'est plus connectée à internet et que la connexion avec le site est interrompue. inconvénient : je ne peux plus la piloter à distance. si je débranche l'alim électrique , la centrale bip une fois et au bout de quelques minutes les doubles bips reprennent toutes les 2 minutes… l'installation n'a pas changé, pas de changement d'opérateur, je suis chez free, cable ok, changement de port ethernet effectué, redemarrage box… rien n'y fait, quelqu'un à une idée ? Merci d'avance

cyril

Bonjour Cyril,

J'ai répondu à votre post initial :

http://forum.somfy.fr/questions/2052145-bip-hc-pro-interne-2-minutes

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique