volet electrique et boitier axroll

j'ai fait poser un volet roulant pour ma porte de garage ,j'ai voulu le brancher avec le boitier axroll et la probleme au moment des test pour le sens de rotation ca descend bien mais pas de montee ,mon cablage et bon au niveau du boitier axroll,mais quand j'appuie sur sur le + pour la montée j'ai bien 220v sortie boitier mais le moteur ne bouge pas

stephane D.

    Réponses

    Anonyme

    Alors votre branchement est mauvais...!
    Vérifiez calmement tous les branchements.

    stephane D.

    c'est possible mais je ne vois ou j'ai pu me tromper,le fil bleu borne 8,le noir pour la montee borne 7 et le marron pour la descente borne 9 par contre un autre cable en deux fil sort de l'autre cote du capot moteur sur la notice il n'est pas mentionné je ne l'ai donc pas raccordé ,cela peut il avoir un rapport?

    Anonyme

    Ha non, bornier 8 n'est pas un neutre !
    regardez le schéma c'est un contact sec pour l'anti chute.

    stephane D.

    je le branche ou ce fameux fil bleu qui vient du moteur?et le cable 2 fils qui vient de l'autre coté je dois le brancher si oui ou ?

    Anonyme

    Le bleu du moteur est un neutre à relier au neutre de la ligne secteur.
    le fil opposé est probablement l'anti chute.
    vérifiez sur la notice de votre porte enroulable.

    stephane D.

    merci pour les réponses ,je vais essayer de rebrancher comme vous me l'avez dit ce week end

    stephane D.

    voila j'ai rebranché comme vous me l'avez indiqué,toujours pareil j'ai la descente mais pas de montée,j'ai donc décidé de brancher en direct résultat identique ,n'y aurait il pas une sécurité a l'intérieur du capot moteur ou autre chose qui m'empecherait d'actionner la montée ?

    Anonyme

    D'ici je ne veux pas vous aider.
    Il faudrait me dire précisément le nombre et la couleur des fils qui entrent dans la tête moteur.
    Me dire aussi où avez-vous branché ces fils sur Axroll.
    Par ex : 4 fils au moteur; bleu, marron, marron, noir, il faut me dire sur quels borniers vous les avez raccordé à l'axroll.
    Me dire aussi si les fils opposés qui selon moi serait l'anti chute sont branché ou non.
    Si ces fils étaient branchés avant?
    Bref il faut tout nous dire, et aussi, comment fonctionnait ce volet avant l'axroll? Etait-ce par bouton inverseur? y a t-il des sécu, etc....

    stephane D.

    je vous donne plus de détails,le volet est neuf ,j'ai cablé comme vous me l'avez dit ,fil moteur marron borne 7 ,fil moteur bleu au neutre fil moteur noir borne 9 ,barre palpeuse fil blanc borne 11,fil marron borne 14 et fil vert borne 15,apres l'anti chute borne 11 et 16,je n'étais pas présent lors du montage est ce qu'il ny aura pas un verrouillage avec la manivelle qui sert a l'actionner manuellement ?je n'ai pas ouvert le capot moteur je ne sais pas si le fait de baisser ou lever la manivelle peut embrayer ou debrayer la commande électrique ?

    Anonyme

    Bien....maintenant vous ne me dites pas sur quelle config vous avez programmé la palpeuse?
    Donnez-moi le code défaut lors du refus de montée.
    le code événement.
    Si tout est branché dans les conditions vous avez mal programmé la palpeuse qui empêche l'ouverture du VR.

    stephane D.

    je n'ai encore rien programmé,j'ai juste mis P0 05 pour faire mes test de rotation comme indiqué sur la notice axroll

    Anonyme

    Débranchez tout sauf le moteur, et, confirmez-moi que le moteur est branché selon schéma !
    Sinon on va tourner en rond encore longtemps !

    Est-ce que C1 est affiché?

    Si le VR refuse de monter la sécu anti chute est mal branchée.
    Elle est obligatoire.

    dans le cas où vous n'y arrivez pas, faites appel à un pro !

    stephane D.

    oui C1 est bien affiché,j'ai fais un essai avec un domino sur une rallonge ,le bleu moteur sur le neutre de l'alim et apres , le marron sur la phase le volet descend j'ai donc mis le noir moteur sur la phase et la rien ca ne monte pas ,la sécurité anti chute fonctionne t'elle méme avec ce branchement en shuntant l'axroll ?

    Anonyme

    mais avez-vous au moins situé sur votre moteur quel est le câblage de l'anti-chute ? Sinon vous n'y arriverez pas !

    Vous allez me faire une photo claire du côté tête moteur où je vois le nombre et la couleur des fils.
    Une autre photo sur la tête opposée de l'anti-chute où je vois le nombre et la couleur des fils;

    Ensuite je vous dirais où les brancher sut l'Axroll.
    je ne peux vraiment pas mieux vous aider.

    Surtout qu'un Axroll se pose, se branche et se programme en 2h.

    stephane D.

    voila, enfin je reviens vers vous pour mon probleme ,j'ai pris qques photos,cable moteur (blanc) cable anti-chute (gris) et l'axroll cablé avec l'alim et la barre palpeuse ,j'espere que cela suffira pour vous puissiez m'aider.