piloter un chauffage avec Tahoma

Bonjour à tous
je souhaite
1)remplacer 8 convecteurs grille pain par des radiateurs de marque thermor (gamme emotion et equateur)
2) garder un sèche serviette qui ne dispose pas de fil pilote
3) garder un radiant de marque Sauter Ovaline
qui a un fil pilote

le tout serait piloté par une box tahoma.
mon installation électrique (1988) n'a pas de fil pilote.

question : comment brancher les deux radiateurs que je souhaite garder ?
j'imagine un récepteur IO ref atlantic 602251 pour le sauter et une install zwave avec un recepteur ZMNHND1 pour le sèche serviette
qu'en pensez vous ?
merci d'avance pour vos conseils.
Bruno Nap

Bruno N.

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir,
    Guidez-vous de cet outil pour vos choix.
    http://trouvermasolutiondechauffage.somfy.fr/

    Bruno N.

    merci mais ce lien renvoie vers un simple formulaire ou je ne peux pas renseigner le détail mis dans la question d'origine

    Anonyme

    Bruno N.

    bonsoir,
    merci pour le temps consacré.

    j'avais étudié cette solution (thermostat + récepteur)
    qui coute 189€
    pour rappel, cela concerne un seche serviette de sdb qui doit fonctionner 2h le matin et 2h le soir
    la solution zwave (30€ clé tahoma + récepteur à 60€) me parait plus économique si toutefois elle fonctionne d'où ma question .
    merci

    Anonyme

    Oui cette solution fonctionne, il faudra poser le RX Z-wave sur le circuit sèche serviettes.
    très simple à faire et très efficace.

    Bruno N.

    merci (avec un peu de retard) pour votre réponse.
    je vais donc pouvoir finaliser ma commande.

    Anonyme

    A votre service, n'hésitez pas en cas de besoin pour la pose.
    Bonne soirée.