Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement des lenteurs sur nos serveurs vidéos de la gamme Somfy Protect entraînant des difficultés d'accès au Live de votre caméra (Security Caméra, Indoor Caméra, One, One + et/ou Outdoor Caméra).

Nos équipes sont dédiées à 100% pour la résolution de ce problème afin de déployer un correctif le plus rapidement possible.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Merci d'avance pour votre compréhension, nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Lenteur des commandes via TaHoma (io)

Bonjour,
Nos volets et notre portail sont pilotables en io.
Depuis quelques petites semaines, les commandes envoyées via l’application TaHoma (web, android, iPhone) sont excrément lentes à être prises en compte (jusqu’à une minute)
Cette latence s’applique uniquement aux équipements io et non RTS.
Nous l’avons redémarré mais sans changement.
Est-ce lié à une mise à jour ?
Sachant que l’envoi des commandes via solive io est instantané ..
Merci par avance

Anne-Sophie L.
Anne-Sophie L.

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    Bonjour,
    De la part de Tahoma ce n'est pas normal.
    Est-ce que le Wifi est bon chez chez vous?
    La Trame Io est différente de la trame RTS, ca pourrait l'expliquer.
    Est-ce impérativement tous les équipements IO qui soufrent de ce ralentissement? Ou que ceux les plus éloignés de la box?

    Afin qu'un yellow's vérifie si tout est ok, posez votre pin ici;

    Anne-Sophie L.
    Anne-Sophie L.

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    Bonjour,
    Si la question concernant le wifi fait référence à la qualité de propagation des ondes dans notre maison, aucun souci.
    Cela fait un an que nous avons la box... et comme le problème ne concerne que les équipements io, quel que soit leur éloignement de la box, j'espère qu'il s'agit d'un problème software et non hardware/contrôleur... ce sont aussi bien les volets, à proximité que le portail à une 20aine de mètres.

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    A qui avez-vous acheté cette V2 ?
    Il faudrait vous la faire reprendre en SAV avec migration sur la nouvelle.

    Anne-Sophie L.
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    Merci. Je vais quand même attendre le retour du support Somfy : la date de dernière MAJ correspond trop bizarrement à l'apparition du problème!

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    Vous ne m'avez pas précisé ce détail.
    patientez ici un Yellow's va vous aider.
    Bonne journée.

    Gladys B.
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    Bonjour Anne-Sophie,

    Je vais lancer une mise à jour de votre TaHoma, il va donc passer en rouge est être indisponible quelques minutes, ne vous inquiétez pas, d'ici 10 minutes essayer à nouveau de piloter vos produits io.
    Le délai de réponse est-il normal?

    Bonne journée.

    Anne-Sophie L.
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    Bonjour
    J’ai attendu un peu pour vous répondre afin d’observer l’évolution.
    Il y a eu du mieux ... mais au bout de deux jours, retour à la situation nominale et le délai de prise en compte des actions est loooong.
    En compléments je ne sais pas si c’est lié à la mise mais nous n’arrivons plus du tout à nous connecter à la box (mot de passe incorrect) via nos applications. C’est cependant possible via l’url TaHoma Link.
    Merci par avance

    Anne-Sophie L.
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    Bonjour,
    Le problème de connexion est résolu (je n'utilise plus jeedom ...)
    Mais les lenteurs de commandes sont toujours là, uniquement pour la partie io et cela malgré les diverses mises à jour qui ont eu lieu depuis les derniers échanges.
    Est-il envisageable de procéder à un échange de la box ?
    Merci

    Anne-Sophie L.
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    Bonjour,
    Je relance le sujet car le souci de latence persiste via l'application Tahoma iOS et Android uniquement pour les commandes des objets io.
    J'ai capturé les trames sur notre réseau LAN et le souci n'est pas au niveau de la box Tahoma. Elle semble recevoir très très en retard les ordres d'action depuis le "Cloud" SOMFY. Et une fois reçue, les actions io sont exécutées dans les faits.
    Sommes-nous les seuls ?
    Cela fait plusieurs mois maintenant, et prévoir nos gestes une minute en avance ... ce n'est plus de la domotique.

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