Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Décalage itératif des points haut et bas d'un volet roulant

Bonjour.
Je rencontre le problème suivant avec un de mes volets roulants rts : depuis quelques temps, les points haut et bas se décalent à chaque utilisation. J'ai plusieurs fois réinitialisé et réglé ce volet (manipulation qui fonctionne très bien avec les autres) mais chaque fois que je le descend il descend de moins en moins bas que la position réglée et remonte de plus en plus haut, jusqu'à sortir de son guide.
J'avoue être un peu perplexe. Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,
Nicolas

Nicolas P.
Nicolas P.

Nicolas P.

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
1377
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Quel est l'âge de ce moteur, est-il garanti?
    Connaissez-vous son type exact?

    Nicolas P.
    Nicolas P.

    Nicolas P.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    1377
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour.
    Les VR ont été installés en juin 2016 par un professionnel, ils sont donc toujours sous garantie si je ne m'abuse.
    Par contre je ne connais pas le type exact du moteur (RTS uniquement indiqué sur la facture).

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    dans ce cas, ne touchez à rien au risque d'invalider vous droits de recours garantie.
    Faites appel à votre installateur qui procédera certainement à l'échange du moteur.

    Nicolas P.
    Nicolas P.

    Nicolas P.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    1377
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse. Effectivement, ça ressemblait bien à un soucis matériel...
    Par contre la société qui m'a installé les VR a fermé depuis (ou est en liquidation judiciaire), a qui puis-je m'adresser selon vous?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Alors ca c'est le plus mauvais scénario...!
    Votre installation étant faite et garantie par un pro, c'est ce dernier qui est en charge du SAV.
    Somfy garanti ses solutions à des entreprises et fabricants, qui, eux-mêmes accordent à leurs clients finaux la garantie qu'ils voudront.

    sachant que les moteurs de VR sont garantis 5 ans à date de fab (inscrite sur le moteur), on peut supposer que les vôtres le sont encore.

    Mais, Somfy ne peut intervenir en direct, c'est obligatoirement un pro qui doit traiter la demande et le travail.

    Il faudra donc faire appel à un pro agréé Somfy qui s'occupera de votre dysfonctionnement.

    Le matériel est garanti, à votre charge le déplacement et la main d'oeuvre.

    Voici les CGG Somfy;
    https://www.somfy.fr/a-propos-de-somfy/garanties/

    La liste des pro agréés;
    https://www.somfy.fr/a-propos-de-somfy/notre-reseau

    Nicolas P.
    Nicolas P.

    Nicolas P.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    1377
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse.
    Il ne me reste plus qu'à faire venir un autre installateur à mes frais si j'ai tout compris...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Désolé pour vous...à vos frais, sauf le moteur.
    C'est le risque avec les installateurs qui n'ont pas pignons sur rue.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique