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Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème Fonction Smart sur Tahoma Connect ?

Bonjour,

Désolé d’embêter la communauté pour ça, mais j'ai un problème avec les fonctions SMART, elles ne s'exécutent pas... J'ai testé pas mal de scénarios (en faisant varier les conditions, même des très simple ou la température intérieure dépasse X°C) mais pas une fois la fonctions SMART s'est jouée...

Pour exemple je mets quelques captures en PJ.
En parcourant le forum, j'ai l'impression qu'il s'agit d'une MàJ manquante de ma box...

Par ailleurs, petite question, à quoi sert l'onglet "Programme" du tableau de bord ? C'est bien là que je devrais retrouver mes fonction Smart ?
Mon code PIN au cas où 1217 4268-2504
D'avance merci et bonne soirée.

Mathieu G.
Mathieu G.

Mathieu G.

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    Bonjour,

    Donc, entre 16h55 et 22h00 et si la tempé est <=26°, il doit se passer quoi au VR SdB ?

    Lorsque vous fabriquer votre smart, cochez-vous la case avant d’enregistrer le smart "pour valider les fonctions si elles sont réalisées ensemble".

    cette case se coche obligatoirement dès lors qu'il y a deux conditions.

    Mathieu G.
    Mathieu G.

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    Bonjour M. le Coyote

    Oui je veux qu'entre 16h55 et 20h, s'il fait moins de 26°C, je veux mettre le volet à mi course et recevoir une notif. La condition des moins de 26°C est toujours respectée (hiver quand tu nous tiens) donc pour moi à 16h55 le volet doit bouger. Mais rien...

    Ce scénario sert à rien, je veux juste réussir à en lancer un... c'est pour ça qu'il est assez simpliste.

    Merci !!

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    Ok j'ai bien compris mais avez-vous coché cette case?

    Mathieu G.
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    En effet, j'ai oublié de répondre que Oui : cette case est bien cochée.

    Bonjour Mathieu,

    Pouvez-vous me transmettre une copie d'écran des relevés de températures de votre capteur ? Est-ce le seul capteur que vous possédez ?

    Bonne journée,

    Mathieu G.
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    Bonjour,

    Ci joint le relevé de ma température hier. Elle n'est pas monté au dessus de 20.7. Mais pas de déclenchement de scénario.

    J'ai 2 capteurs de température, qui proviennent de ma pompe à chaleur Atlantic Alfea. Un capteur ext et un capteur int.

    Du coup, d'un point de vue logique, est ce que mon raisonnement est OK ? Est ce que à 16h55, s'il fait moins de 24°C, le volet doit se déclencher ? J'ai aussi fait des tests avec des scénarios plus simple mais toujours pas de déclenchement de scénarios...

    D'avance merci de votre retour.

    Bonjour Mathieu,

    D'après ce que vous nous indiquez, votre TaHoma réagit comme si vous n'aviez pas coché la case pour que les résultats soient joués à l'activation de la smart si toutes les conditions sont déjà remplies.

    Pourriez-vous donc supprimer votre fonction smart, la créer de nouveau en vous assurant que la case soit cochées ? Ensuite désactivez les fonction SMART en les passant sur "OFF", puis activez les de nouveau. Est-ce qu'elle fonctionne ?

    Bonne journée,

    Mathieu G.
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    Bonjour Thomas,

    Merci pour votre retour. J'ai fait comme vous m'avez dit... Je l'ai plusieurs fois et je viens de le refaire. Je vous ai mis les captures pour info pour être sur que je n'ai pas fait de boulettes...

    On voit bien sur la capture 5 que les conditions sont remplies, mais il ne s'est rien passé.

    1. suppression de tous les smart et Smart sur OFF
    2. Recréation d'une fonction et mise en oeuvre
    3. Fait plusieurs fois mais sans succès...

    Pour info, je n'ai jamais reçu aucune notif non plus sur mon tel !

    Du coup je ne sais pas...
    Si vous pouviez continuer à me donner un petit coup de main...

    Merci !

    Bonjour Mathieu,

    Je vais avoir besoin d'informations personnelles afin de continuer votre dépannage et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre assistance en privé.

    Bonne journée,

    Bonjour Mathieu,

    Nos équipes de développement qualité, me demandent si vous avez la possibilité de créer une fonction SMART comme celle-ci :

    • Je veux placer à mi-course un volet roulant de votre choix
    • Si : T° capteur intérieur <=26°C

    Sans condition de temps et pensez à cocher la case pour que les résultats soient joués à l'activation de la smart si toutes les conditions sont déjà remplies.

    Est-ce que la SMART déclenche ? Sinon, merci de laisser cette fonction active sans la supprimer pour que nous analysions le problème ?

    Bonne journée,

    Mathieu G.
    Mathieu G.

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    Bonjour Thomas,

    Je viens de créer la Smart.
    Elle ne s'est pas lancée quand je l'ai activée.

    Je laisse la SMART active comme vous me l'avez demandé.

    Bon courage et merci d'avance.

    Cdt

    Mathieu G.
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    Bonjour Thomas,
    Je ne sais pas si c'est une mauvaise nouvelle mais : je viens de faire le test avec le thermomètre SOMFY IO et ça marche !
    Je précise qu'avant, j'utilisais le thermo intégré de ma PAC Atlantic. Il y a aurait donc une forme de discrimination dans les capteurs. Est ce normal ou pas ?

    Cdt
    Mathieu

    Bonjour Mathieu,

    Merci pour cette information, nos équipes vont donc investiguer pour savoir pourquoi ça ne fonctionne pas avec le capteur de votre PAC. Pourriez-vous modifier la SMART que je vous ai demandé de créer et ajouter une condition de temps pour qu'elle soit active tous les jours de 09h à 14h ?

    Merci d'avance et bonne journée,

    Mathieu G.
    Mathieu G.

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    Bonjour Thomas,

    C'est fait, la smart est modifiée pour être active seulement entre 9 & 14h.

    cdt

    Bonjour Mathieu,

    Nous avons bien identifié le bug concernant les capteurs des équipements Atlantic dans les fonctions SMART de Tahoma. Nos équipes travaillent actuellement sur le déploiement d'un correctif, mais je n'ai pas de date actuellement.

    Je reviendrais vers vous lorsque j'en saurai plus.

    Bonne journée,

    Bonjour Mathieu,

    La mise à jour apportant le correctif pour les déclenchements de fonction SMART via un capteur de température Atlantic devrait être déployée lors de la mise à jour TaHoma prévue pour le mois de Mai 2019.

    Bonne journée,

    Mathieu G.
    Mathieu G.

    Mathieu G.

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    Ok, merci pour l'info !
    RDV en mai alors.

    Bonne fin de journée.

    Bonjour Mathieu,

    Pour information, nous n'avons pas pu déployer le correctif sur les capteurs de températures Atlantic non pris en compte dans les fonction SMART lors de la mise à jour de cette semaine. Cette fonctionnalité est toujours dans la "Road Map" lors d'une prochaine mise à jour, mais je n'ai pas de date précise aujourd'hui.

    Je ne manquerai pas de vous tenir informé lorsque ce sera le cas.

    Bonne journée,

    Jérémy
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    Bonjour,
    Vivement la prochaine mise à jour dans ce cas, je crois que je suis exactement dans le même cas !
    Est-ce que par hasard Somfy publie en quelque part les correctifs et nouveautés lors des mises à jour comme celle d’hier ? Ça pourrait être tout de même super intéressant de savoir ce qu’il s’y passe...
    Merci

    Samuel
    Samuel

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    Est-ce que la nouvelle mise à jour (de ce jour) apporte le correctif ?

    Bonjour à tous,

    En effet, la mise à jour déployée ce jour apporte le correctif au problème rencontré. Pouvez-vous me confirmer que tout est maintenant OK de votre coté ?

    Bonne journée,

    Samuel
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    Cela n'a pas l'air de fonctionner.
    J'avais créé une fonction smart de test mais elle ne s'active pas malgré que les critères sont OK.

    Jérémy
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    Bonjour,

    Je confirme, ça ne fonctionne toujours pas. Si j'ajoute le capteur dans la fonction Smart, l'action n'est jamais déclenchée. Si je l'enlève, ça fonctionne (et les notifications aussi !).
    Assez frustrant... :-(

    Merci

    Jorge L.
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    Bonjour
    Je suis dans la même situation, même matériel et la fonction Smart ne s'enclenche pas
    Des que l'on utilise le capteur de la Pac int ou ext

    Samuel
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    Bonjour,

    Je relance le sujet.
    Est-il prévu de déployer un correctif ?
    Je trouve cela très dommage de ne pas pouvoir profiter pleinement de la box Tahoma.

    Je m’interroge sur la façon dont sont testés les mise à jour. Comment se fait-il que vos équipes n'ont pas détecté se dysfonctionnement ?

    Jérémy
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    Et ça commence à faire très long pour la résolution de ce bug... :-(

    Samuel
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    Bonjour,

    Il serait souhaitable que les équipes Somfy nous apporte des précisions et nous indiques à partir de quand le problème sera enfin résolu ?

    Jérémy
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    Dommage, avec cette canicule, il y avait des Smart sympa à faire avec notre capteur de température... ;-p

    Samuel
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    Bonjour,

    Nous sommes toujours dans l'attente d'un retour des équipes Somfy sur le sujet.
    Pouvez vous nous donner des information quant à la résolution de ce problème ?

    Au prix ou on achète la Tahoma, c'est dommage de ne pas pouvoir en profiter pleinement.

    Cordialement,

    Bonjour Samuel,

    Je n'ai malheureusement toujours pas de date du déploiement du correctif, nos équipes travaillent toujours à l'analyse du problème.

    Bonne journée,

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