Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

problème de connextion sonde navilink et box tahoma

bonjour,
j ai associé mes deux sondes navilink A59 avec tahoma avec succés, puis j ai effacé par mégarde les differents éléments sur mon interface tahoma.
maintenenant il m est impossible de les réassocié!!!
j aboutis a chaque fois au message d erreur, me disant qu un equipement n a pas répondu correctement pendant la decouverte.
en revanche le thermostat me dit bien que l envoi est ok de son coté.
pouvez vous m aider a reconnecter tout ces éléments??
pac en mode avancé.
reset effectué, aucun effet.

en vous remerciant par avance,

bien cordialement.

yann B.

yann B.

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
33170
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
12 chemin du plantey
Ville:
gradignan
Site internet:
Activité professionnelle:
technitien eau
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Yann,

    Pouvez-vous me détailler la procédure que vous effectuez pour ajouter ces sondes à la box domotique TaHoma ?

    Bonne journée,

    Ciryl
    Ciryl

    Ciryl

    Niveau
    1
    263 / 750
    points
    Code postal:
    09000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    8 ROUTE DE GANAC
    Ville:
    FOIX
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Même problème pour moi.
    Les consommations PAC Cumulus et chauffage ne correspondaient pas. J'ai donc supprimé les 7 icônes liés au Navilink A59, j'ai eu beaucoup de mal à les re-installer après initialisation du A59 et de la PAC.
    Puis procédure installation via interface configuration pour Atlantic Alféa Extensa.
    Maintenant, j'ai tout les icônes mais certains ne fonctionnent pas (pas de données pour les 3 consommations ni de température pour la sonde extérieure) Une synchronisation de la tahoma n'a rien apporté de plus.
    Je ne vois pas quoi faire de plus !
    Pin TAHOMA 1204-8114-2184
    Merci
    -----------
    Problème résolu : après plus de 3 heures d'attente, les informations consos et température extérieure sont arrivés à la tahoma !!!
    La sonde température intérieure effectue des relevés répétés (- 5 mn) alors que les autres informations arrivent plus doucement (+3h)

    Sylvain
    Sylvain

    Sylvain

    Niveau
    1
    220 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Cyril,

    C'est quoi tes 7 icones liés au navilink A59 ?

    Je possède une PAC Atlantic Alfea Extensa Duo AI , relier en filaire à 2 Navlink A59 (un pour le rdc et l'autre l'étage)

    La PAC et les 2 Navlink A59 sont déjà installés et fonctionnent très bien ensemble.
    Je souhaite les associer à ma box tahoma.
    J'ai déjà fais la manipulation décrite par la tahoma:
    Suite à cela, je n'ai eu que 3 icônes sur ma tahoma :
    Le premier me permet de mettre en marche, en arrêt ou en mode boost le chauffage de l'eau sanitaire.
    Le deuxième (logo température extérieur) me permet de voir l'évolution de la température dans le temps.
    Le troisième (logo consommation) me permet de voir l'évolution de ma consommation électrique.

    N'ayant pas tous les appareils, j'ai tous supprimé de ma box. Et la, je n'arrive pas à les remettre, peux tu m'aider stp ?

    Pascal K.
    Pascal K.

    Pascal K.

    Niveau
    1
    409 / 750
    points
    Code postal:
    1009
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Chemin des Osches 63
    Ville:
    PULLY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Objet: Problème et Solution

    PAC Alféa Excellia Duo A.I + Navilink A59

    Bonjour,

    J'ai rencontre le même problème.
    Ci-après la procédure utilisée pour s'en sortir.

    Chronologie des faits:

    J'associé la Tahoma avec le Navilink A59. 3 éléments seulement apparaissent (diable)!

    J'efface volontairement ces 3 éléments (j'en veux plus) -> Impossible de réassocier le Navilink A59 depuis Tahoma (affichage message d'erreur).

    Je fais la "reinit" du navilink puis la "réassociation" avec la PAC.
    Depuis Tahoma, l'association au Navilink conduit toujours au même message d'erreur!!!

    Je mets le navilink hors tension (par enlèvement des piles). Merveille, l'association depuis Tahoma fonctionne à nouveau. Je retrouve les 3 éléments que j'avais détruits.

    Je débranche/rebranche la Tahoma. 8 éléments apparaissent sur l'interface. C'est tout bon.

    J'espère que cela vous sera utile

    Pascal

    stephane C.
    stephane C.

    stephane C.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points
    Code postal:
    59390
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TaHoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    48B RUE des champs
    Ville:
    Toufflers
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Impossible de reconnecter j'aimerais avoir la procecédure pour la rcoupler az la box
    Merci de vos reponses
    Stéphane

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique