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Question en attente de réponse

SAV Pigon Moteur Evolia 400 ou 450 ?

Bonjour
Je voudrai savoir s'il est possible de commander la pièce en photo ci-jointe au SAV ?
Une des dents est cassée et empêche la rotation complète.
Merci pour vos retour.
E. Durand

emmanuel D.
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    Bonjour,
    Remplissez le formulaire ci joint et vous recevrez gracieusement deux cloches moteur.
    https://www.somfy.fr/support/sav-pignon-evolvia-passeo-800

    Cependant, ce formulaire est destiné à remplacer les anciens pignons plastique par les métal.
    Or, je vois que les vôtres sont en métal...? Comment ont-ils pu casser? Ont-ils subit un choc, ou les vantaux restent-ils ouverts en cas de vent fort?

    emmanuel D.
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    Oui, le vantail a subi un choc mais assez léger.
    Merci pour votre réponse.

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    C'est honnête de votre part de l'(admettre.
    Cependant, et vue mes connaissances, le choc n'était pas léger !
    Ou alors répétitif...par ex; par des vantaux qui restent souvent ouverts longtemps, sur ce type de moteur c'est proscrit, car, rien de mécanique ne les maintien verrouillés en ouverture.
    Le vent les fait fluter, et, c'est la pignonnerie qui prend....

    Somfy devrait vous changer ce kit, si je vous dis tout cela est pour éviter que cà recommence car Somfy est gentil mais il ne donne pas 2 fois le kit.

    Bon W.E

    emmanuel D.
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    Oui c'est certain.
    J'habite dans une région très ventée et mon portail est orienté plein ouest.
    je suis obligé de l'ouvrir lorsqu'il y a beaucoup de vent. Mais je prend garde à bloquer les vantaux.
    J'espère qu'ils se montreront compréhensifs pour cette fois
    Encore merci

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    Oui, Somfy offre un SAV redoutablement efficasse, de ce point de vue n'ayez crainte.

    Ce que vous deviez faire, était de poser un SGA à butée au sol, comme le mien.
    J'habite dans la vallée du Rhône, et croyez-moi quant sa souffle ca souffle !

    Donc, dans votre cas, limitez-vous à ouvrir le portail puis à le fermer aussitôt.

    Richy C.
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    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Remplir le formulaire "support/sav-pignon-evolvia-passeo-800" n'est pas utile pour cette pièce qui n'est pas comprise dans le kit cloche.

    Sauf si vous voyez que le pignon en bout de moteur est en plastique.

    Regardez si les autres pignons touchant cette pièce n'ont pas aussi des problèmes aux dents.

    Pour votre pignon métal à dents cassées,

    Attendez ici le contact d'un Technicien Somfy.

    Bonjour Emmanuel,

    Je vous confirme que d'après ce que vos photographies, le kit de pignon SAV Evolvia ne corrigera en rien votre problème. La seule solution sera d'effectuer un retour de votre bloc moteur complet pour analyse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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