Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Avis sur Caméra outdoor

Bonjour Jorge

je sais que vous êtes l'expert de cette caméra et je vous adresse donc mon retour d'expérience sur cette caméra.

j'ai acheté 2 caméras outdoor que j'ai installées. Après 2 mois d'utilisation, mon retour n'est vraiment pas bon. voici les différents problèmes:

*déclenchement intempestif à mon arrivée. C'est le gros point noir. j'ai essayé votre solution IFTT. Malheureusement le délai de latence fait qu'il y a plusieurs minutes entre le moment ou j'arrive dans la zone et le moment où l'alarme se désactive. (en 15 jours de tests cela n'a jamais marché à temps) Pour moi, ce n'est pas la solution. je vous encourage vivement à étudier la solution telle qu'avec l'intellitag de la porte d'entrée et les badges (solution simple et fiable). je crois très peur en votre fonction human detection (compliquée)

*déclenchement intempestif sur les petits animaux (type chat). je possède plusieurs vidéos/photos qui montrent des déclenchements intempestif. je précise que je suis réglé sur la sensibilité minimale

*déclenchement intempestif sur des insectes volants (type mouche). je ne vois pas trop de solution mais je pense que vous avez du étudier une solution aussi. idem je possède des vidéos si besoin

*je reçois parfois les notifications plusieurs minutes après l'évènement (alors que j'ai un bon réseau)

*étant donné que les badges fonctionnent mal à distance pour désactiver l'alarme (il faut etre hors du champ des caméras donc loin), j'ai installé l'application sur le téléphone de mes enfants. Problème : il est impossible d'enlever la réception des notifications par email pour les invités

*une de mes caméra est installée dans une zone où il n'y a pas de déclenchement intempestif. J'aimerais pouvoir activer la sirène automatiquement (sans devoir la déclencher manuellement sur mon téléphone).

*j'ai raccordée une lampe extérieure à la caméra. le seuil de déclenchement est réglé au mini mais je trouve que la lampe s'allume alors qu'il fait suffisamment jour. Il faudrait pouvoir encore baisser ce seuil

j'attends un retour de votre part sur ces différents points avec impatience.

Marc
Marc

Marc

Niveau
0
59 / 100
69530
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Halima M.
    Halima M.

Halima M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Marc,

Merci de ce retour d'expérience complet. Voici les réponses que je peux vous apporter à ce jour :

1. Ce sujet a été traite dans votre premier post : http://forum.somfy.fr/questions/1808498-camera-outdoor-declenche-alarme-alors-arrive-badge

Le délai dans les actions d'IFTTT depend notamment de la qualité du réseau et du GPS du Smartphone utilisé. J'utilise parfois IFTTT et l'alarme se désactive à environ 50 m de mon domicile. Donc aucune fausse détection possible.

Par ailleurs, la fonction "Human Detection" n'est pas encore en place.

2. Jusqu'à l'arrivée de la "Human Detection", tout élément en mouvement sera détecté par la caméra : voiture, personne et animal.

3. Si un insect se pose devant le détecteur infrarouges et passe devant la lentille de la caméra, cela va très certainement déclencher une alerte. Comme pour les points précédents, la "Human Detection" viendrait résoudre ce type de situation.

4. L'envoi des notifications sont (généralement) immédiats. En revanche, leur réception peut avoir un délai selon la qualité du réseau et les paramètres du Smartphone. Par exemple, certains Smartphones Android ont des paramètres activés par défaut qui bloquent la réception des notifications lorsque le téléphone est en veille.

5. En effet, les invités reçoivent aussi les alertes intrusion par e-mail. Aujourd'hui, les notifications ne sont pas paramétrables. Néanmoins, le but d'une alarme est aussi d'alerter les utilisateurs. Je vous conseille de créer une règle dans votre boîte mail si ces e-mails vous gênent.

6. Pour le moment, le déclenchement de sirène est uniquement manuel. Lorsque la fonctionnalité "Human Detection" sera disponible, d'autres modes de déclenchement le seront aussi.

7. C'est le premier retour dans ce sens que nous avons. Je partage cette suggestion avec nos équipes R&D.

J'espère avoir répondu à vos différents points, tout en sachant que je ne suis pas en mesure de m'engager à vous confirmer une date de disponibilité pour certaines fonctionnalités prévues.

Bonne journée,

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (7)

Oui (4)

36%

36% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

frederic R.
    frederic R.

frederic R.

Niveau
    1
    230 / 750
    74
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour les yellows,
    J ai un gros probleme depuis ce matin. En sortant de chez moi la camera a emis des petits bip puis des sons en continu via le HP avant que l alarm se mets a retentir...
    J'ai toujours programmé ma camera pour declancher la sirene que'au traverd de l app et non en automatique.
    Impossible de l arreter a part la debrancher...
    Depuis a chaque fois que je la branche, la sirene se lance au bout de 30s env.
    Comment faire une demande de prise en garantie?

Cordialement.

Halima M.
    Halima M.

Halima M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Frédéric,

Je vais vous envoyer un e-mail pour mieux traiter votre demande.

Bonne journée,

Romain D.
    Romain D.

Romain D.

Niveau
    0
    12 / 100
    60150
    Spécialité:
    Chargé d'études
    Home alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour à tous,
    Pour rejoindre l'avis de bcp d'utilisateurs, J'ai tous les jours des problèmes de détections intempestives (chats, poules, insectes, ...) malgré un réglage de la détection au minimum.
    Avez vous des infos à nous données concernant la fonction "human dectetion" dont vous nous annoncier l'arrivée il y a maintenant 7 mois ?

Marc
    Marc

Marc

Niveau
    0
    59 / 100
    69530
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Romain,

malheureusement, aucune nouvelle de Somfy...
    et aucune mise à jour. Navrant !

Quentin C.
    Quentin C.

Quentin C.

Niveau
    1
    123 / 750
    76380
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

C'est vraiment navrant de la part de Somfy d'avoir sorti un produit en béta et de ne pas écouter les utilisateurs.
    J'ai des amis qui étaient tenté par ce produit, au moins il ne feront pas la même erreur que moi...

Halima M.
    Halima M.

Halima M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Romain, Quentin et Marc,

Nous n'avons donné aucune nouvelle car nous n'avons pour l'instant rien à annoncer.

Vos retours d'expérience sont partagés avec nos équipes afin de reprioriser les projets et essayer que cette fonctionnalité soit disponible dans les meilleurs délais.

Bonne journée,

frederic R.
    frederic R.

frederic R.

Niveau
    1
    230 / 750
    74
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    Pensez a reboot votre camera de temps en temps...ma camera ne basculait plus en mode IR depuis quelques jours.
    Apres reboot ca semble avoir été résolu.

Chez moi il y a quelques arbres et lorsque le vent se lève, alors il y a déclenchement de l'alerte de présence et signalement d'intrusion.
    OK pour le délai de signalement trop long.
    Je constate également que le délai entre la détection de mouvement et le déclenchement de la caméra est trop long. On voit à peine la personne qui entre.
    Pas satisfait, je vais la retourner.
    R. Delabre

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique