Bonjour à tous,

Le service consommateur sera exceptionnellement fermé ce Mardi 19 Novembre, nous faisons actuellement une bonne action, nous avons décidé de consacrer notre journée à aider les apprentis d’Auteuils grâce à la fondation Somfy.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous serons heureux de vous accueillir dès Mercredi matin à partir de 8h.

Nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Somfy Protect Caméra / LED Blanche Clignotante

Bonjour,
Malheureusement depuis quelques jours ma caméra ne fonctionne plus, impossible de la voir sur mon application.
J'ai réinitialisé la caméra et ré-enregistré la caméra sur le Wi-Fi. Celle-ci est visible sur mon réseau et répond aux ping, mais malheureusement la LED Blanche ne cesse de clignoter et la configuration ne se termine jamais.
J'ai essayé plusieurs fois mais le résultat reste le même.
Avez-vous déjà eu ce problème ? Quels seraient les solutions ?
Merci d'avance ce votre aide à tous.
Simon

Simon M.
Simon M.

Simon M.

Niveau
0
23 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Didier
    Didier

Didier

Niveau
    1
    221 / 750
    33600
    Spécialité:
    My Fox Security
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Simon j'ai le même problème et suis intéressé par les réponses apportées par Somfy !
    Dans mon cas ma caméra Somfy Security Home (ex MyFox au moment de l'achat) à bien fonctionné depuis un peu moins de 2 ans, avec juste quelques crash de temps en temps. Mais samedi matin je l'ai retrouvé le capot ouvert et sans aucune led allumé avec comme message dans l'appli "Camera indisponible : vérifiez l'alimentation et le WIFI" : le WIFI était toujours OK car les autres éléments (Lync et Camera Outdoor) eu fonctionnait sans problème.
    J'ai débranché la caméra, vérifier l'alimentation, suivi la procédure de réinitialisation mais sans succès, je rentre les paramètres du WIFI, j'ai le message sur l'appli indiquant que la camera s'installait (je voit bien la SomfySecurtyCamera connecté sur mon réseau WIFI via l'interface d'admin de ma box) avec la led blanche clignotante. Au bout de 10-15 minutes j'ai un message indiquant un problème lors de l'installation et la led est toujours clignotante blanche. J'ai refais la manip plus de 10 fois dans le WE avec toujours le même résultat !
    Retour SAV (j'ai cru voir des post indiquant des cas de mémoire flash grillé sur ce modèle) ?

Bonjour Simon,

Avez-vous vérifié que le WPS, filtrage MAC et contrôle parental soient désactivés sur votre box internet ?

Si tout est correct à ce niveau, merci de me le confirmer pour que je vous communique la procédure à suivre par e-mail.

Bonne journée,

Simon M.
    Simon M.

Simon M.

Niveau
    0
    23 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    Après votre message j'ai bien vérifié que le WPS et le filtrage par adresses MAC soit désactivé. Malheureusement ma caméra (ex MyFox comme indiqué aussi par Didier) ne se connecte toujours pas.
    Merci d'avance !

Mickael O.
    Mickael O.

Mickael O.

Niveau
    0
    22 / 100
    77700
    Spécialité:
    Camera interieure
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour je suis dans le meme cas jai reinstallé ma camera elle clignote sans arret .
    Pouvez vous m’aider ??

Bonjour Mickael,

Pouvez-vous me donner plus d'information ? J'aurais besoin de connaitre l'adresse MAC de la caméra, les informations de votre réseau WiFi, le message d'erreur affiché...

Bonne journée,

Mickael O.
    Mickael O.

Mickael O.

Niveau
    0
    22 / 100
    77700
    Spécialité:
    Camera interieure
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

elle deconne sans cesse , déconnexion wifi , clignote en blanc , au depart je me demandais si ce netait pas a cause de mes bornes wifi que j'ai ajouté pour propager ma wifi dans toute la maison .
    adresse mac : 00:76:B1:04:36:26

ma borne wifi : LINKSYS velop reliée a ma box livebox

Bonjour Mickael,

Je vous invite à connecter votre Smartphone directement sur la Livebox et tenter l'installation de la caméra sur la Livebox, à proximité de celle-ci.

Bonne journée,

Simon M.
    Simon M.

Simon M.

Niveau
    0
    23 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Et voilà ! Il ne suffisait que de quelques mois pour que ma seconde caméra MyFox plante complètement aussi .... Quel joie de voir cette LED verte fixe... J'ai tout essayé, RESET, laisser vider la batterie et j'en passe, désactivé le WPS, et toutes sortes de manipulations invraisemblables .... Toujours cette maudite LED verte ... C'est vraiment du n'importe quoi, je n'ai jamais vu un produit aussi instable et peu fiable, obsolescence programmée ??? En tous les cas merci Somfy ou MyFox ... Vos produits sont vraiment géniaux ... Sécurité, sécurité ?! Oui nous parlons bien de sécurité avec des produits instables et avec un énorme manque de fiabilité ...

Bonjour Simon,

Je n'ai pas eu de retour à mon dernier e-mail envoyé le 06/02 afin de remplacer votre première caméra. Si cette deuxième présente le même défaut, il faudra me répondre avec les informations demandées pour une prise en charge, comme pour tout produit sous garantie.

Je vous envoie un nouvel e-mail en espérant une réponse de votre part.

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique