Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

impossible d'ajouter une télécommande Keytis 2 RTS

Bonjour,
j'ai un portail avec moteur Evolvia 400 (ancien modèle avec BUS).
J'ai 3 télécommandes de type Keytis 2 RTS.
Deux d'entre elles ont cessé de fonctionner.
J'ai remplacé la pile, cela semble OK, le voyant rouge clignote si j'appuie sur un bouton.

La 3e télécommande fonctionne toujours et permet d'ouvrir/fermer le portail sans problèmes.

Lorsque je tente de réinitialiser la télécommande après le changement de pile, impossible d'y parvenir. Aucun voyant ne s'allume lorsque je suis la procédure du mode d'emploi.

Quelle procédure dois-je suivre pour résoudre ce problème?

stephane L.
stephane L.

stephane L.

Niveau
0
53 / 100
points
Code postal:
68170
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Quel est l'âge de votre Evolvia ?

    Placez-vous bien la télécommande à l'endroit défini contre le boîtier ?

    stephane L.
    stephane L.

    stephane L.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    68170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    À peu près deux ans je pense.

    stephane L.
    stephane L.

    stephane L.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    68170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai acheté une télécommande neuve aujourd'hui. Impossible de la connecter au portail qui pourtant répond bien à ma dernière télécommande.

    Quand j'essaye d'associer une nouvelle télécommande, aucun voyant ne s'allume sur le moteur.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Votre boîtier pourrait être défectueux.

    La garantie est de 3 ans

    La date d'achat est nécessaire pour la garantie.

    Ou Montrez une photo de l'étiquette du boitier.

    Quel est le modèle de la nouvelle télécommande ?

    stephane L.
    stephane L.

    stephane L.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    68170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il est fort peu probable que je retrouve la date d'achat, sauf peut-être si Leroy Merlin peut sortir l'historique de ma carte.

    Pour les photos, Voilà :

    stephane L.
    stephane L.

    stephane L.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    68170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Date d'achat: 29/8/2015.
    (le temps passe vite!)

    stephane L.
    stephane L.

    stephane L.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    68170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il semble qu'il y ait un faux contact sur la carte électronique côté moteur. Si je coupe le disjoncteur et relance, alors les voyants fonctionnent et je peux appairer les télécommandes.

    Par contre, impossible d'en appairer plus de 3 !?

    Avec celle que j'ai acheté hier, j'en ai maintenant 4. Je peux toutes les appairer individuellement mais quand je fais la manipulation pour la 4e télécommande, elle fonctionne mais une des 3 précédente ne fonctionne plus. Je peux répéter cela autant de fois, j'en ai toujours une qui ne marche pas.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Stéphane,

    Pour information, votre boîtier électronique est équipé d'un capteur de luminosité qui empêche toute programmation et éteint tous les voyants lorsqu'il ne capte pas assez de luminosité. Si on coupe l'alimentation et qu'on la remet, ça réactive la programmation pour quelques minutes.

    Pourriez-vous faire un test de jour ou en leurrant le boîtier en éclairant le puits de lumière (voir ci-dessous) :

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique