Chers membres de la communauté,

Nous avons rencontré ce Mardi 20 Août après-midi des lenteurs sur nos serveurs vidéos de la gamme Somfy Protect entraînant des difficultés d'accès au Live de votre caméra (Security Caméra, Indoor Caméra, One, One + et/ou Outdoor Caméra).

Impactant une petite partie des installations, la situation est revenue à la normale ce même jour en fin d'après-midi.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Merci d'avance pour votre compréhension, nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Ré Installation Somfy Security Camera impossible

Bonjour,
je dispose depuis environ 1 an 1/2 d'un ensemble Somfy Home Alarm avec également une Security Camera Indoor et tout fonctionnait relativement bien depuis le début (hormis 1 ou 2 fois ou la caméra a du être ré-initialisé). J'ai ajouté au système la Security Caméra Outdoor il y a 3 semaines, et là ça a commencé a se gâter :
très rapidement la visualisation des directs est devenu quasi impossible sur les deux caméras a partir de mobile Android (App v3.4.3). A ce sujet quelqu'un a confirmé qu'un problème de gestion des flux vidéo sur les terminaux Android était identifié côté équipe de développement.
Et puis samedi matin en désactivant l'alarme j'ai retrouvé la caméra indoor avec la trappe ouverte et apparaissant "non connecté" dans SomfyProtect. Après tentative de débranchement du secteur et re-branchement : camera toujours avec trappe ouverte et led rouge fixe.
J'ai suivi la procédure préconisée : ré-installation de la caméra : ré-init avec le picot pour obtenir led bleu clignotante, sélection du réseau WIFI et saisie de la clé, présentation du QRCode à la caméra, je vois sur mon admin box que la caméra est connectée a mon WIFI et sur l'App j'ai le message indiquant que le caméra s'installe et que cela peut prendre quelques minutes. Au bout de 10-15 minutes message sur mobile indiquant que la caméra n'a pas pu s'installer, invitant a vérifier les paramètres du WIFI et a recommencer. A Ce moment la led est blanche clignotante.
J'ai recommencé une dizaine de fois la manipulation sans succès (pour rappel j'avais réussit à le faire lors de l'installation initial et lors des 2 ou 3 fois où la caméra à crasher, et entre temps mon paramétrage WIFI n'a pas changé).
Que puis je faire maintenant ? retour SAV ?
Et comble d'emmerde, depuis hier la caméra outdoor s'est mise en rideau (leds rouge fixe) : j'ai eu une alerte de mouvement dans la nuit de lundi à mardi et depuis caméra plus disponible.
Je vais encore devoir grimper pour tenter une réinitialisation de la caméra en espérant que le résultat ne sera pas identique au résultat de la caméra indoor !
ça ne respire tout de même pas la grosse fiabilité vos caméra (et pourtant pour un prix supérieur à la concurrence).
J'aimerai déjà qu'on me réponde pour la caméra indoor en attendant que je tente de réinitialiser la outdoor !
Cdt

Didier
Didier

Didier

Niveau
1
221 / 750
33600
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
My Fox Security
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Bonjour Didier,

Votre caméra semble en effet défectueuse. Je vais vous envoyer un e-mail avec la procédure à suivre.

Bonne journée,

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (7)

Oui (3)

30%

30% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Bonjour Didier,

Pouvez-vous vérifier que le filtrage MAC, WPS, pare-feu et contrôle parental sont désactivés ?

Concernant la Somfy Outdoor Camera, vous n'avez pas à supprimer la caméra. Suivez tout simplement la procédure "Changer de réseau WiFi", elle devrait se reconnecter facilement si les paramètres et le signal WiFi sont bons.

Bonne journée,

Didier
    Didier

Didier

Niveau
    1
    221 / 750
    33600
    Spécialité:
    My Fox Security
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Jorge,

Pour la caméra Indoor : pas de filtrage ou de contrôle au niveau de la box (d'ailleurs aucun changement de configuration du WIFI n'a été fait entre le moment où ça a marché pendant 1 an et demi, et depuis samedi dernier). ça fonctionnait en début de matinée quand j'ai activé l'alarme, et ça ne marchait plus au retour 2 heure après sans personne à la maison pour changer le réglage de la box.

Pour la Outdoor, je vais essayer ce soir effectivement en passant par "Changer le réseau WIFI"

Didier
    Didier

Didier

Niveau
    1
    221 / 750
    33600
    Spécialité:
    My Fox Security
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Pour info j'ai tenté de changer le WIFI de la camera outdoor deux fois, tout se passait bien jusqu'au message "Impossible d'installer la caméra sur le Cloud ...." (voir image), et miracle 30 minutes plus tard tout d'un coup la camera s'est reconnecté et est désormais fonctionnelle. Que s'est il passé ?
    Reste a régler le problème de l'indoor camera que proposez vous ?

Didier
    Didier

Didier

Niveau
    1
    221 / 750
    33600
    Spécialité:
    My Fox Security
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Pour information la caméra Indoor que je n'arrive pas à ré-installer (encore 3 tentatives infructueuses hier soir) à le n° 2059A0EDD124.

Dois-je la ramener au point de vente pour un retour SAV ?

Kim Seng N.
    Kim Seng N.

Kim Seng N.

Niveau
    2
    756 / 2000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour, depuis aujourd’hui (16:48) j’ai perdu la connexion avec mes 2 caméras (Somfy outdoor). J’ai tenté le reboot (couper le courant), la réinstallation, changement de réseau wifi mais rien n’y fait... les deux caméras sont bloqués avec une led blanche clignotante... pouvez-vous me dire comment faire ?
    Sont-elles tomber en panne en même temps ? C’est bizarre...

Kim Seng N.
    Kim Seng N.

Kim Seng N.

Niveau
    2
    756 / 2000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

J’ai réussi à re-installer mes deux caméras ce matin. Je pense qu’il s’agit donc d’un problème chez Somfy : serveur de Somfy Protect en panne... pour un système de surveillance, c’est pas terrible comme prestation quand tu paies 7,49€ par mois... Auncune communication avec Somfy possible en cas de panne le week-end... c’est limite. Je vais donc résilier cet abonnement qui ne sert à rien...

Fred D.
    Fred D.

Fred D.

Niveau
    0
    67 / 100
    45170
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

bonjour, j'ai le même problème avec ma camera et elle n'est plus sous garantie.
    pourriez vous m'envoyer aussi la procédure de réactivation car le reset ne fonctionne pas.

cordialement

Kim Seng N.
    Kim Seng N.

Kim Seng N.

Niveau
    2
    756 / 2000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonsoir, depuis l’application Somfy, je vais dans « Équipements » puis sur la caméra qui m’intéresse, je clique sur « Changer de réseau Wi-Fi ». Et je procède comme indiqué par l’application.

Fred D.
    Fred D.

Fred D.

Niveau
    0
    67 / 100
    45170
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour.
    J'ai suivie la procédure de reinstalation et donc supprimer la caméra, je ne la voie donc plus dans mes équipement.elle ne trouve pas le réseau wifi alors que la box la voie.le voyant blanc clignote.
    J'espère que somfy va ma proposer des solutions.
    Merci

Bonjour Fred,

Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre caméra et vérifier également que le filtrage MAC, contrôle parental et WPS sont désactivés auprès de votre box internet ?

Bonne journée,

Fred D.
    Fred D.

Fred D.

Niveau
    0
    67 / 100
    45170
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonsoir jorge
    L'adresse mac est 2059A0F245BD.
    Je viens de désactiver le wps.
    Le filtrage mac et le contrôle parentale y était déjà.
    Merci de venir à mon aide.
    Cordialement

Bonjour Fred,

Avez-vous retenté une installation de la caméra après avoir désactivé le WPS ? Avez-vous la possibilité d'installer la caméra sur un autre réseau, seulement pour voir si l'installation se fait ?

Bonne journée,

Fred D.
    Fred D.

Fred D.

Niveau
    0
    67 / 100
    45170
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour.
    J'ai retente une installation mais le voyant clignote blanc .
    Mais ce matin il était rouge.ellel est bien connectée a mon réseau puisque ma box la voie dans les équipement connectée après que j'ai mis le code de la box.
    Je n'est pas d'autre réseaux pour essayer.
    Cordialement

Bonjour Fred,

Je vais vous envoyer un e-mail pour mieux traiter votre demande.

Bonne journée,

Aurélien
    Aurélien

Aurélien

Niveau
    0
    79 / 100
    78300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

Bonjour,
    Depuis 2 jours ma Security Camera n'arrive plus à se connecter au wifi, je n'arrive pas non plus à la faire changer de réseau wifi (échec d'installation). Je ne pense pas que le problème vienne de mon réseau wifi étant donné que mes autres appareils sont toujours connectés et fonctionnent très bien (dont le link de ma Home Alarm). Je précise que je n'ai de filtrage liste blanche/liste noire.
    Merci par avance pour votre aide.
    Cdt,
    Aurélien

Bonjour Aurélien,

Pouvez-vous me communiquer le comportement des LEDs de la caméra pendant le changement de réseau WiFi et les messages sur l'application ?

Bonne journée,

Aurélien
    Aurélien

Aurélien

Niveau
    0
    79 / 100
    78300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

Bonjour,
    Ci-joint le message qui s'affiche à la fin de la procédure d'installation.

J'ai l'impression que la LED se comporte normalement.

• Actuellement j'ai débranché la caméra, lorsque je la rallume la LED est vert fixe pendant quelques minutes puis passe en blanc clignotant.
    • Quand je démarre la procédure pour changer de réseau wifi elle passe bien en bleu clignotant puis en blanc clignotant une fois le QR Code scanné. Sauf qu'elle reste toujours en blanc clignotant. A la fin la LED passe en blanc fixe avec une LED rouge fixe qui apparaît.
    • Un élément m'interpelle cependant (après c'est peut-être normal): quand je suis sur l'écran pour déterminer le nouveau réseau wifi je dois saisir manuellement le nom du réseau, celui-ci ne m'est pas proposé dans une liste avec tous les réseaux que la caméra capte.

Merci par avance.

Cdt,
      Aurélien

Bonjour Aurélien,

Merci de ce retour. Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de la caméra ?

Avez-vous essayé avec plusieurs modèles de téléphone ? Votre iPhone est bien connecté à votre réseau WiFi 2.4 GHz ? Dans les réglages de votre iPhone, dans WiFi, trouvez-vous la caméra sous "Configurer un nouvel appareil" ?

Bonne journée,

Aurélien
    Aurélien

Aurélien

Niveau
    0
    79 / 100
    78300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

Bonjour Jorge,
    Voici l'adresse MAC de la caméra: 2059A0F54225.
    Oui j'ai suivi la procédure sur 3 appareils différents (iphone 7, iPhone XR et iPad même si l'application n'est pas adapté pour ce device) avec le même résultat.
    Concernant la dernière question, je pourrai y répondre ce soir lorsque je serai chez moi.
    Cdt,
    Aurélien

Aurélien
    Aurélien

Aurélien

Niveau
    0
    79 / 100
    78300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

Bonjour Jorge,
    Dans les réglages de l'iphone, dans le menu Wifi il n'y a pas de partie "Configurer un nouvel appareil".
    Cdt,
    Aurélien

Bonjour Aurélien,

D'accord, cela veut dire que la caméra n'est pas détectée. Nous allons poursuivre nos échanges par e-mail.

Bonne journée,

Didier
    Didier

Didier

Niveau
    1
    221 / 750
    33600
    Spécialité:
    My Fox Security
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour, pour info dans mon cas c'était bien un problème de caméra (renvoyée au SAV). J'ai reçu la nouvelle hier, et aucun problème, installation en 5 minute, en espérant qu'elle aura une durée de vie supérieure a la précédente.
    Merci à Jorge et au SAV pour leur réactivité et le traitement efficace du dossier.
    Cdt

Mathieu G.
    Mathieu G.

Mathieu G.

Niveau
    0
    23 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    J'ai acheté une security camera en juin 2017 qui fonctionnait correctement sur mon système Somfy Protect pendant un an. Puis la caméra se déconnectait parfois du système wifi jusqu'à il y a quelque mois où elle ne s'est jamais reconnectée.
    j'ai essayé de la réinitialiser et de la réinstaller en suivant les étapes indiquées : Picot pour avoir la lumière bleue, sélection du WI-FI avec entrée de la clé, Présentation du QR code et moi aussi, au bout de 10-15 min l'application mobile m'indique l’échec de l'installation et m'invite à recommencer.
    Après plusieurs essais infructueux je me suis demandé si ce n'était pas mon installation Wi-FI que ne fonctionne pas. Pourtant je n'ai rien changé depuis l'achat de ma caméra et elle fonctionnait avant. J'ai donc testé l'installation chez ma soeur qui est chez un autre opérateur et qui a également un sytème d'alarme Somfy Protect.
    Cela a donné les mêmes échecs à la même étape d'installation et ce, sur plusieurs essais.
    J'aimerai donc savoir quoi faire pour avoir une caméra fonctionnelle, sachant qu'elle est toujours sous garantie.
    Cordialement

Bonjour Mathieu,

Vous avez fait les test nécessaires et la caméra semble toujours incapable de se réinstaller. Puisque le produit est sous garantie, nous allons vous proposer un remplacement contre une Somfy Indoor Camera.

Je vous envoie un e-mail avec la procédure à suivre.

Bonne journée,

Nicolas P.
    Nicolas P.

Nicolas P.

Niveau
    0
    23 / 100
    63000
    Spécialité:
    Somfy camera sécurité
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour ,

Depuis 3 jours j'ai le même problème dont les clients ont parlé dans ce post.

J'ai une camera sécurité somfy , celle-ci avait toujours bien fonctionné jusqu'a dimanche matin.

Elle s'est mise à clignoter blanc, puis rouge fixe.

J'ai tout testé, la reinitialisation de la camera, le changement de réseau Wifi, le redémarrage de la box, les parametrages de la box rien n'y a fait.Elle continue a clignoter blanc.

L'adresse Mac est le suivant 2059A0F54740.

merci pour votre aide

Bonjour Nicolas,

Votre caméra semble toujours installée, mais en effet, déconnectée.

Si vous le souhaitez, nous pouvons la supprimer pour vous pour que vous puissiez tenter une nouvelle installation en partant de zéro.

Bonne journée,

Nicolas P.
    Nicolas P.

Nicolas P.

Niveau
    0
    23 / 100
    63000
    Spécialité:
    Somfy camera sécurité
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour ,

Oui je veux bien essayer, dites moi lorsque vous l'aurez supprimé et je tenterai une nouvelle installation.

Merci

Bonjour Nicolas,

C'est bon, elle est supprimée.

Bonne journée,

Raphaël D.
    Raphaël D.

Raphaël D.

Niveau
    0
    91 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour, je vous contacte car j’essaie de connecter ma caméra intérieure neuve mais je n’y arrive pas, pendant l’installation, lorsque j’arrive à l’étape après le QR code, ça n’aboutit pas et m’envoie un message d’erreur avec la LED de la caméra rouge fixe. J’ai essayé de la réinstaller avec différents réseaux WiFi, j’ai suivi tous les prérequis pour l’installation mais ça ne marche toujours pas.
    J’ai un numéro sur la caméra qui est : 2059A0F23F5F
    Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît ?

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique