Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 22 septembre 2020.

La maintenance commencera à partir de 10h le 22 septembre et se terminera à 12h. Pendant cette maintenance, vos équipements (réglage et pilotage) ne pourront pas être modifiés et seront indisponibles. Vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 22 septembre à partir de 12h.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L'équipe des Yellow's Somfy

Question en attente de réponse

une dent cassée sur chacun des engrenages

Bonjour, nous avons une dent qui s'est cassée (en 3 morceaux) sur chacun des engrenages le 1er le 24/12/2018 et le suivant le 12/01/2019. Nous avons contacté par mail le sav de Somfy le 14/01 pour signaler le problème et savoir comment obtenir la pièce de rechange. Nous attendons toujours la réponse ce jour, c'est pourquoi nous prenons contact avec vous car la seule pièce que propose le site est la cloche moteur, mais la nôtre n'est pas endommagé ; Comment une telle pièce a-t-elle pû se casser sur les 2 moteurs !!! Motorisation acquise le 04/04/15 Pouvez-vous nous aider ? cdt

Jean-René
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    Bonjour,

    Ne cherchez pas c'est un choc violent qui a pété net ce pignon.
    preuve en est, les deux moteurs en ont souffert.

    Votre portail à t'il subit un choc violent ?

    Etes-vous certain que ce pignon ne fait pas parti de la cloche complète ?
    Car, pour obtenir un kit de deux cloches remplissez ce formulaire:
    https://www.somfy.fr/support/sav-pignon-evolvia-passeo-800

    Somfy fourni gracieusement ce kit même en fin de garantie.
    Admettez que ce n'est pas une autre marque qui ferait un tel geste commercial?
    Bon W.E

    Jean-René
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    Bonjour M Le coyotte, j'ai cliqué sur non à la satisfaction de la réponse en cherchant à vous répondre et j'en suis désolée. J'ai consulté une de vos réponses au même problème d'un autre participant, mais à notre connaissance le portail n'aurait subi aucun choc, bien qu'il y ait beaucoup de vent ces dernières années, nous n'avons pas essuyé de tempêtes, nous sommes dans le sud78 et nous ne laissons jamais notre portail ouvert toute la journée, nous le bloquons uniquement pour sortir les poubelles… Notre question portait sur le faite de savoir s'il y avait un défaut d'usinage sur cet engrenage et comment s'en procurer une autre. Je n'ai pas réussi à avoir cette information par le sav : d'où mon inquiétude y -a-il bien un sav ? J'espère qu'il n'y a pas que la cloche qui est changeable!!! d'ailleurs je vous confirme que la cloche n'est pas endommagée, notre portail fonctionne après avoir enlevé tous les morceaux de dents cassées des 2 engrenages, mais pour combien de temps??? cordialement

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    Donc si je comprends bien, ce serait la grande couronne métallique qu'on voit sur la vidéo du lien à la 6.19mn ? Si oui, ces couronnes ne se font pas en SAV.

    Bonjour Jean-René,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre moteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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