Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

une dent cassée sur chacun des engrenages

Bonjour, nous avons une dent qui s'est cassée (en 3 morceaux) sur chacun des engrenages le 1er le 24/12/2018 et le suivant le 12/01/2019. Nous avons contacté par mail le sav de Somfy le 14/01 pour signaler le problème et savoir comment obtenir la pièce de rechange. Nous attendons toujours la réponse ce jour, c'est pourquoi nous prenons contact avec vous car la seule pièce que propose le site est la cloche moteur, mais la nôtre n'est pas endommagé ; Comment une telle pièce a-t-elle pû se casser sur les 2 moteurs !!! Motorisation acquise le 04/04/15 Pouvez-vous nous aider ? cdt

Jean-René
Jean-René

Jean-René

Niveau
0
15 / 100
78113
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Ne cherchez pas c'est un choc violent qui a pété net ce pignon.
    preuve en est, les deux moteurs en ont souffert.

Votre portail à t'il subit un choc violent ?

Etes-vous certain que ce pignon ne fait pas parti de la cloche complète ?
    Car, pour obtenir un kit de deux cloches remplissez ce formulaire:
    https://www.somfy.fr/support/sav-pignon-evolvia-passeo-800

Somfy fourni gracieusement ce kit même en fin de garantie.
    Admettez que ce n'est pas une autre marque qui ferait un tel geste commercial?
    Bon W.E

Jean-René
    Jean-René

Jean-René

Niveau
    0
    15 / 100
    78113
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour M Le coyotte, j'ai cliqué sur non à la satisfaction de la réponse en cherchant à vous répondre et j'en suis désolée. J'ai consulté une de vos réponses au même problème d'un autre participant, mais à notre connaissance le portail n'aurait subi aucun choc, bien qu'il y ait beaucoup de vent ces dernières années, nous n'avons pas essuyé de tempêtes, nous sommes dans le sud78 et nous ne laissons jamais notre portail ouvert toute la journée, nous le bloquons uniquement pour sortir les poubelles… Notre question portait sur le faite de savoir s'il y avait un défaut d'usinage sur cet engrenage et comment s'en procurer une autre. Je n'ai pas réussi à avoir cette information par le sav : d'où mon inquiétude y -a-il bien un sav ? J'espère qu'il n'y a pas que la cloche qui est changeable!!! d'ailleurs je vous confirme que la cloche n'est pas endommagée, notre portail fonctionne après avoir enlevé tous les morceaux de dents cassées des 2 engrenages, mais pour combien de temps??? cordialement

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Donc si je comprends bien, ce serait la grande couronne métallique qu'on voit sur la vidéo du lien à la 6.19mn ? Si oui, ces couronnes ne se font pas en SAV.

Thomas M.
    Thomas M.

Thomas M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Jean-René,

Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre moteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique