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Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Incident IFTTT : the was a problem with the somfy protect service ifttt

Depuis quelque jour le service IFTTT de SOMFY est très instable rendant impossible le fonctionnement (déclenchement ou redessente d'information) en intégration dans un solution domotique. Cela est très très frustrant et problématique car mon alarme HOME ALARM est la pierre engulaire de ma solution de protection de la maison

Florian G.
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    Bon j'ai tout tenté ==> suppression de ma relation (de compte) entre iftt et somfy. J'ai tout perdu (bon j'avais sauvegarder) et maintenant impossible de réatablir ma connexion : "SOMFY DOWN"

    David L.
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    Bonsoir,

    Cela ne fonctionne plus chez moi non plus avec mes lumières Hue.

    Attendons de voir si cela va se rétablir.

    Florian G.
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    Toujours HS ce matin ....

    Laurent D.
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    Pareil, du fait de la non remonté des infos par IFTTT, mes volets se sont ouvert & fermé toute la nuit.
    c'est vraiment nul SOMFY, meme pas d'alerte sur des problèmes !!!!

    Florian G.
    Florian G.

    Florian G.

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    Une info yellow ????

    Florian G.
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    Toujours HS. Quelqu'un peu nous donner de l'info ?

    David L.
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    J’ai ce message sur l’application IFTTT.

    Damien
    Damien

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    Bonsoir
    Même comportement chez moi ... Ifft hors service.

    Florian G.
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    Je ne suis pas à ton niveau car j'ai supprimé ma relation IFTTT <==> SOMFY et maintenant impossible de la remonté. Mon erreur reste "Could not to conecte service".

    J'ai vu sur le forum des problèmatiques possible sur les majuscule/minuscule de nos indentifiant mais cela n'explique pas pourquoi cela marchait avant (maj côté somfy ??)

    J'espère avoir une réponse rapide car j'ai ma domotique qui tire la langue ... Bref je vais revoir toute ma domo dans son principe de fonctionnement avec SOMFY

    NICOLAS M.
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    Une idee d'une date pour corriger le probleme? Y a-t-il un communique officiel de Somfy?

    Cédric T.
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    Même chose : ça merdait complet j'ai donc essayé de supprimer pour recréer, et ça ne veut plus revenir...

    Ca serait cool que Somfy communique un peu dessus. J'ai tenté par Twitter mais rien pour le moment...

    David L.
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    Idem que vous.
    Une question : comment vous faites pour sauvegarder les trucs sur IFTTT ? Je vais devoir tout refaire quand ça va fonctionner de nouveau...

    Christiane T.
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    Bonjour, je rencontre depuis hier le même problème, mon bouton connecté NIU qui marchait très bien avec Somfy protect va via ifttt ne fonctionne plus et il semble que Somfy refuse son accès à ifttt ? j'y ai passé la journée ... Somfy peut-il nous éclairer ? Merci.

    Franck B.
    Franck B.

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    Je confirme. Le service avec IFTT semble KO. Impossible de connecter son compte rendant tous les applets ...à plat...Je me se que SOMFY doit de se réveiller. C est pas trop normal ce genre d incident.

    Joël G.
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    J’ai également le même problème, « Loading » dans le champ « Which système? » reste bloqué et un message d’erreur apparaît: There was a problem processing the request ».

    Chris T.
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    Effectivement la communication entre Somfy et IFTTT ne fonctionne plus. J'ai constaté des dysfonctionnements en fin de semaine et depuis ce weekend plus rien ne communique.
    Les Yellows on a besoin de vous !!!!

    Arnaud S.
    Arnaud S.

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    Bonjour, idem, je suis géné par cette coupure de service, pour les même raisons que vous Florian (l'activation et désactivation alarme me sont essentiels dans mon installation) espérant que ce soit un problème temporaire et non une volonté de Somfy de couper ce service. Je sais que je pourrais contourner ce pbm en m'équipant d'une Tahoma , mais j'étais déjà équipé en domotique et videosurveillance avant l'arrivée de votre box, et après avoir acheté une vingtaine de détecteurs Somfy, je trouverais que l'addition serait lourde si je devais en plus contourner ma centrale Fibaro qui fait déjà le job escompté.... Merci d'avance pour votre réponse rapide l'équipe Somfy, et bonne journée à tous.

    Christian G.
    Christian G.

    Christian G.

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    Bonjour j'appuie et je partage la remarque d'Arnaud.
    j'espère aussi que ce n'est qu'un incident temporaire et non une nouvelle décision marketing de Somfy. Ce ne serait pas la première fois, c'était déjà l'argument avancé par Somfy pour refuser un déclenchement d'alarme immédiat sur les détecteurs de mouvements. Somfy a parfois tendance à choisir des solutions marketing c'est à dire favorisant ou plutôt forçant à acheter ses produits au détriment de ses clients.

    Florian G.
    Florian G.

    Florian G.

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    Toc toc toc ...
    Je sais que le week end est passé par ici et que l'incident majeur s'est produit vendredi soir (malgrès quelques dysfonctionnement courant de semaine dernière) mais nous sommes lundi maintenant et toujours aucune info de SOMFY.

    Je ne pense pas que ce soit dans la politique de SOMFY de couper ce service .. je sens plutot un problème technique sur l'architecture OAUTH côté SOMFY (qui s'est dégradé progressivement). Enfin espérons que SOMFY ne coupe pas l'IFTTT car, aucune API sur la partie HOME ALARM n'est prévu alors SVP, ne nous couper par IFTTT. (dans très peu de temps je vais commencer à pleurer ...)

    Thomas M.
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    Bonjour à tous,

    Je vous confirme que nous rencontrons actuellement un problème entre IFTTT et Somfy Protect, nos équipes travaillent actuellement sur le sujet afin de déployer un correctif le plus rapidement possible.

    Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

    Pouvez-vous me confirmer que c'est bien avec Somfy Protect uniquement que vous rencontrez le problème et non avec une autre application Somfy (TaHoma, Thermostat Connecté, ...) ?

    Bonne journée,

    jej
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    Bonjour,
    Je n'aime pas trop taper sur les services clients et d'assistance, mais trois jours pour répondre, même avec un weekend, et même pas une communication mail, ce qui laisse chacun d'entre nous dans le noir, pour un service aussi important que la sécurité privée, ne pensez-vous pas chez Somfy que vos procédures sont à revoir ?
    Cdt

    Florian G.
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    Je confimer que le problème est bien sur IFTTT (j'ai pas les autres équipements).

    Le soucis est à mon sens entre IFTTT et SOMFY

    Florian G.
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    Pour information je pense que SOMFY est en train de travailler sur la mire de connexion

    Actuellement mire HS et le temps de vous parlé c'est opérationnel

    Merci aux support SOMFY de nous confirmer du bon fonctionnement
    (pour moi c'est de nouveau OK)

    Pouvez me dire aussi si le support SOMFY voit des problème courant de semaine dernière (car j'ai percu bcp de dysfonctionnement)

    jej
    jej

    jej

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    Je ne sais pas si cela est lié (même si ça sent les soucis de serveur) mais j'ai également des problèmes avec l'appli Somfy Protect, qui ont démarré en même temps que ceux avec IFTTT:

    1/ à chaque lancement ou presque je tombe sur une page m'indiquant qu'aucune installation n'a été ajoutée et m'invite à en créer une

    2/ les messages (historique d'événements, alerte sur les devices) apparaissent sporadiquement en anglais

    3/ difficultés de connexion

    Christian G.
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    Me concernant c'est ok maintenant, merci à Somfy même si plus d'information aurait été apprécié.

    Franck B.
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    Je confirme. J'ai pu remettre tous mes scénarios dans IFTT. La connexion semble ok. Je teste ce soir mais ça à l'air de le faire. Merci au support.

    Cédric T.
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    Je confirme, tout est revenu !
    Merci !

    David L.
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    De nouveau ça ne fonctionne plus... Tout comme le réseau de secours...

    Franck B.
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    Je viens de tester et de mon côté tout est ok. J avais refait tous mes scénarios après le bug. Je sais pad si cela un influence.

    David L.
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    Ça fonctionne de nouveau pour IFTTT.

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