Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Incident IFTTT : the was a problem with the somfy protect service ifttt

Depuis quelque jour le service IFTTT de SOMFY est très instable rendant impossible le fonctionnement (déclenchement ou redessente d'information) en intégration dans un solution domotique. Cela est très très frustrant et problématique car mon alarme HOME ALARM est la pierre engulaire de ma solution de protection de la maison

Florian G.
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    Christian G.
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    Effectivement j'ai moi aussi eu le problème quelques heures hier après-midi, Somfy peut-il nous informer d'avantage ? merci

    Chris T.
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    Je confirme. Depuis hier, les infos de statut de mon alarme remontent bien sur ma domotique via IFTTT.
    Mais il me semble que le problème n'est pas complètement résolu. Lorsque je regarde le log d'activité de mon compte sur IFTTT je remarque des messages d'erreurs:

    "Applet failed Mar 21 - 3:48 PM

    Somfy Protect
    If ***** is set to night mode, then make a web request

    There was a problem with the Somfy Protect service."

    Bonjour,

    Je viens d'avoir confirmation que suite à une mise à jour de notre cloud, le lien entre IFTTT et l'application Somfy Protect n'était plus à jour, nos techniciens ont apporté la modification nécessaire pour que le service refonctionne.

    Bonne journée,

    Damien
    Damien

    Damien

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    Bonjour,
    Ça remarche par intermittence pour moi.
    Là ce matin par exemple ce matin nouvelle erreur ... D’autres cas ? Merci

    Entre ça et l’intégration TaHoma - Somfy Protect qui par moment aussi ne fonctionne pas. C’est moyen ...

    Bonjour Damien,

    À ma connaissance nous ne rencontrons plus de problème, de plus pouvez-vous être plus précis sur les problèmes d'intégration entre TaHoma et Somfy Protect, car nous ne rencontrons pas de défauts non plus ?

    Bonne journée,

    Damien
    Damien

    Damien

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    Bonjour Thomas,
    Pour le problème d’integration Somfy Protect - TaHoma, j’ai un ticket ouvert sur lequel je suis en attente depuis bien longtemps ...

    Je suis preneur d’un retour. Merci !

    http://forum.somfy.fr/questions/1673842-tahoma-somfy-protect-erreur-communication

    Philippe P.
    Philippe P.

    Philippe P.

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    MASSY
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    Bonsoir,
    Idem de mon côté depuis quelques jours, j'ai des remontées d'informations de Protect vers IFTTT qui ne fonctionnent plus...

    Merci,

    Mehdi H.
    Mehdi H.

    Mehdi H.

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    Bonjour, toujours ce problème IFTTT qui revient régulièrement. "There was a problem with the Somfy Protect service".

    Bonjour Philippe et Medhi,

    Pouvez-vous me donner les ID des applets avec lesquels vous rencontrez le problème, elle se trouve dans l'URL de l'applet (voir exemple ci-dessous) :

    https://ifttt.com/applets/12345678d-if-something-then-do-...

    De plus, pouvez-vous me faire une copie d'écran de ce qui s'affiche lorsque vous cliquez sur "Show détail" de message d'erreur reçu ?

    Bonne journée,

    Mehdi H.
    Mehdi H.

    Mehdi H.

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    Bonjour,
    Message No details available.
    Une applet qui pose parfois problème : Applet version ID 83601680.
    Merci de votre prise en compte

    Philippe P.
    Philippe P.

    Philippe P.

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    MASSY
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    Bonjour,

    Mes applets ID:
    https://ifttt.com/applets/60434230d-informe-jeedom-d-une-...
    https://ifttt.com/applets/60404146d-informe-jeedom-que-l-...
    https://ifttt.com/applets/60404059d-informe-jeedom-que-l-...

    Quand on clique sur les "détails" de l'erreur, il y a "No details available."

    A noter que le problème est intermittent.
    Aujourd'hui:

    • à 6h55, OK
    • à 12h16, NOK puis OK
    • à 12h30, OK

    Merci.

    Remy K.
    Remy K.

    Remy K.

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    Même chose pour moi voici l’id
    98022281d
    98022134d

    Bonjour à tous,

    Merci pour ces informations que je viens de transmettre à notre service de développement, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Bonjour à tous,

    Nous avons mis en place des trackers qui nous permettent d'identifier la source des défauts rencontrés par IFTTT sur vos comptes, pourriez-vous lorsqu'une nouvelle erreur de ce type se présente, nous l'indiquer rapidement en retour sur ce forum ?

    Bonne journée,

    Remy K.
    Remy K.

    Remy K.

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    Bonjour, erreur hier comme presque tous les jours

    Mehdi H.
    Mehdi H.

    Mehdi H.

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    Idem pour moi aujourd'hui.

    Sylvain B.
    Sylvain B.

    Sylvain B.

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    Bonjour,
    J'ai les même soucis ça marche des fois mais la majorité du temps ça échoue.
    J'ai uname applet qui met ma Somfy Outdoor camera en sécurité lorsque j'active ma somfy home alarm. Et une autre applet fait l'inverse.
    Voici les ID
    Applet ID 100080698d
    Applet ID 100080630d

    Comme les autres quand je clique sur show détail il n'y a rien.

    Remy K.
    Remy K.

    Remy K.

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    De même pour la réactivation de mes caméras ce soir

    Mehdi H.
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    Encore hier soir.

    Bonjour à tous,

    J'ai transmis les informations à notre service qualité, je reviendrais vers vous rapidement.

    Bonne journée,

    Alex C.
    Alex C.

    Alex C.

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    Home alarm
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    Bonjour,

    Je vous confirme que j'ai également le problème avec la désactivation par calendrier de mon alarme.

    Avez-vous trouvé la source du problème ?

    Cordialement

    Bonjour Alex,

    Nous traitons ici un sujet concernant IFTTT et Somfy Protect, votre problème semble différent, pourriez-vous ouvrir un nouveau sujet via le lien ci-dessous afin de ne pas nous mélanger et qu'on lui puisse traiter chacun des défauts différemment ?

    Forum Somfy - Poser sa question

    Merci pour votre compréhension et bonne journée,

    Adrien Z.
    Adrien Z.

    Adrien Z.

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    Bonjour,

    Ça bug encore aujourd'hui... KO hier à 22h43, ça marche la même minute au 3 ème essai.
    Encore 4 KO ce matin à 8h01, cette fois ça n'a pas du tout fonctionné...

    Toujours la même erreur "There was a problem with the Somfy Protect service.", merci de résoudre le problème une bonne fois pour toute.
    Comment baser sa domotique sur un service non fiable ?!

    Bonjour à tous,

    Nos équipes ont bien identifié la source du défaut que vous rencontré, elles travaillent actuellement sur le correctif. Je n'ai pas de date de déploiement encore de la solution, mais je ne manquerai pas de vous tenir informé de l'avancement via ce post.

    Bonne journée,

    Adrien Z.
    Adrien Z.

    Adrien Z.

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    Bonjour,

    Du nouveau ? Le service plante de plus en plus souvent et le temps est long pour un problème de production...

    Cordialement,

    Olivier R.
    Olivier R.

    Olivier R.

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    Même problème depuis deux jours !

    Quin M.
    Quin M.

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    C'est vraiment ce moquer du monde.

    Je me vois encore regretter mon achat le jour où Somfy à acheté MyFox.

    Pour rappel, un des arguments de mon achat était la promesse d'une API en interne.... C'est quand même ahurissant de dépendre de serveurs hébergés au bout du monde pour avoir un retour d’état de notre alarme.

    Avec tout les scandales de fuites de données, je ne comprends pas qu'il n'y ai pas une alternative à IFTTT. Je ne parle même pas du bilan énergétique qui pourrait être amélioré.

    Si vous ne voulez pas faire le boulot, merci de le dire. Libérez une partie de code, je serais le premier ravis de voir si je peux implémenter quelque chose !

    Mehdi H.
    Mehdi H.

    Mehdi H.

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    En total accord avec Quinn pour l'API. Si au moins le service IFTTT était bien géré coté Somfy mais ce n'est même pas le cas.

    Bonjour à tous,

    Nos équipes travaillent sur la résolution du problème, mais je n'ai toujours pas de date de déploiement d'un correctif, mais je ne manquerai pas de vous tenir informé via ce post.

    Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

    Bonne journée,

    Quin M.
    Quin M.

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    Bonjour.

    Toujours pas de nouvelles ?

    Développeur informatique depuis 17 ans, je peux vous garantir que j'aurais perdu mon emploi très rapidement si une fonctionnalité présenté sur le carton d'emballage ne marchait plus et que je ne puisse proposer aucune réponse rapidement !

    Comment peut-on justifier cela ? Si vous n'en avez rien à faire (sans jugement) il faut le dire, et, dans un excès de générosité, soyons rêveur, publier le code et nous permettre de faire votre boulot à votre place (et gratuitement)

    S'il y a un problème technique irréalisable, peut être que communiquer dessus permettra, en plus de montrer que vous gérer le problème, de trouver une solution en écoutant les remarques / propositions de la communauté.

    Merci donc de ne pas répondre une réponse pré-enregistrer et de vous bouger.

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