Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Incident IFTTT : the was a problem with the somfy protect service ifttt

Depuis quelque jour le service IFTTT de SOMFY est très instable rendant impossible le fonctionnement (déclenchement ou redessente d'information) en intégration dans un solution domotique. Cela est très très frustrant et problématique car mon alarme HOME ALARM est la pierre engulaire de ma solution de protection de la maison

Florian G.
Florian G.

Florian G.

Niveau
1
192 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Nicolas L.
    Nicolas L.

    Nicolas L.

    Niveau
    1
    160 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    @Somfy : Petit UP du sujet

    Juste au cas, où vous auriez oubliez qu'il y avait ce problème à corriger ;)
    ou au moins nous donner date

    Grenier R.
    Grenier R.

    Grenier R.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points
    Code postal:
    31100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Rue Jean giono
    Ville:
    Toulouse
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Soit ils s'en foutent, soit ils sont incompétents, je me suis fait mon opinion, je change d'alarme dès que je peux, Somfy c'est fini pour moi et je compte bien leur faire une pub horrible !!

    Quin M.
    Quin M.

    Quin M.

    Niveau
    1
    219 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je change d'alarme dès que je peux, Somfy c'est fini pour moi et je compte bien leur faire une pub horrible !!

    A titre personnel, mes beaux parents ont changé d'avis et il n'ont pas installé une alarme Somfy une fois que j'ai raconté cette histoire. Dommage.

    jej
    jej

    jej

    Niveau
    1
    105 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous.
    Effectivement, Somfy, ce sera également fini pour moi.
    D'ici là, quelqu'un avait évoqué l'idée de se rapprocher d'associations de consommateurs, mais je ne retrouve pas le post. Cette démarche est-elle en cours ?

    Nicolas L.
    Nicolas L.

    Nicolas L.

    Niveau
    1
    160 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bon toujours pas de correctif ?

    Car autant avant c'était la loterie un coup ça fonctionne, un coup ça ne fonctionne pas. Mais là depuis le 2 novembre il n'y a carrément plus rien qui ne fonctionne.

    A quand une date avec un correctif sérieux ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,

    Malheureusement, à ce jour nous n'avons toujours de date déploiement d'un correctif. Nos équipes sont conscientes du défaut que vous rencontrez et nous travaillons toujours sur le déploiement d'un correctif.

    Le sujet reste ouvert et lorsque j'aurais plus d'informations à vous fournir je ne manquerai pas de vous tenir informé.

    Bonne journée,

    jej
    jej

    jej

    Niveau
    1
    105 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Cher Thomas M.
    Vous avez écrit à quelques syllabes près le même message il y a 5 mois, 4 mois et 2 mois.
    La tâche a été ouverte il y a 8 mois.
    Des centaines d'applications, notamment de sécurité, fonctionnent parfaitement avec Ifttt.
    Il n'y a donc que trois explications possibles au fait que le problème ne soit pas réglé :
    1/ Somfy s'en moque
    2/ Somfy est incompétent
    3/ Les deux
    Je vote évidemment pour la n°3, je pense que mes compagnons de galère seront du même avis.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique