Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Tahoma s'allume en jaune puis plus rien, malgré reset que faire ?

Bonjour,
ma box tahoma v2 achetée en décembre 2016 a toujours très bien fonctionné jusqu'à hier matin. Elle était avec une lumière jaune. je l'ai débranchée et rebranchée : idem. j'ai suivi la procédure de reset : idem. elle s'allume en jaune et il ne se passe rien.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    45
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

Bsr

En jaune ?
    Laissez ici son PIN et attendez le contact d'un Yellow !

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    0
    12 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour le pin est 1205-5777-0601

Bonjour Cédric,

Un paramétrage de votre box ADSL bloque visiblement la communication entre le TaHoma et nos serveurs, pourriez-vous m'indiquer le modèle de votre box ADSL et m'indiquer si vous avez apporté des modifications dans l'interface de votre box ADSL ?

Bonne journée,

Jérémie D.
    Jérémie D.

Jérémie D.

Niveau
    1
    136 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    Même problème sur ma box tahoma et ce malgré le rest .... Box allumé jaune avec parfois des clignotement blanc.
    Boitier 1201-8002-5384

Merci de votre aide

Bonjour Jérémie,

pouvez-vous vérifier le niveau du pare feu de votre box adsl?

Bonne soirée

Jérémie D.
    Jérémie D.

Jérémie D.

Niveau
    1
    136 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    Pare feu désactivé La Tahoma passe au Jaune puis émets un clignotement rapide blanc.
    Pour enfin passer au rouge clignotement lent.
    J'ai essayer sur un autre Hub RJ45 de la Maison et ne marche toujours !
    C'est très embêtant quand toute la domotique d'une maison repose sur votre box ( Volet Somfy,Porte de garage Somfy,Fenetres de toit Velux, Toutes les ampoulesphilis hue, Les enceintes sonos ....)

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    45
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

Bonjour Jérémie

Avez-vous la possibilité de brancher votre Tahoma chez un voisin sympa ou un ami? Si ça fonctionne, ça voudrait dire que le problème vient de votre accès local…

Bonne journée !

Jérémie D.
    Jérémie D.

Jérémie D.

Niveau
    1
    136 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Alors petite évolution la connexion fonctionne par intermittence ...
    J'essaierais dés que possible sur une connexion réseau differente

Guillaume M.
    Guillaume M.

Guillaume M.

Niveau
    0
    66 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour, je suis également dans ce cas.
    J'ai retrouvé ma box somfy v2 non joignable (couleur rouge) sans avoir changé de fournisseur d'accès, modifié les paramétrages réseaux ou l'installation existante.
    J'ai effectué la procédure de reset, sans succès puisque ma box, après les "clignotements" rouge, est passée en jaune fixe au bout de quelques minutes.
    J'ai essayé de changer de câble Ethernet et de port également mais rien n'y fait. (Je n'ai pas pu tester chez un voisin ou ami confinement oblige).
    Pourriez-vous regarder a distance si quelque chose ne va pas : 1222-0261-0330. La box est quasi neuve, moins de 6 mois (livrée avec mon appartement acheté sur plan).
    Par avance merci pour votre aide,
    Guillaume

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    45
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

Bonjour Guillaume

Il y avait un problème hier. Normalement c'est rentré dans l'ordre.

Bonne journée !

Bonjour Guillaume,

Hier en début de soirée vers 17h30, notre hébergeur OVH a rencontré une panne généralisée de serveurs entraînant l’indisponibilité de nombreux sites internet dont TaHoma et Connexoon. Le retour à la normale et la stabilité des serveurs s'est fait dans la soirée aux alentours de 23h00.

Si vous rencontrez toujours des difficultés, je vous invite à effectuer une resynchronisation de votre box domotique décrite aux lien ci-dessous :

FAQ Connexoon : Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

FAQ Vidéo : Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

Merci d'avance pour votre compréhension et nous vous renouvelons une fois de plus nos excuses pour la gêne occasionnée.

Bonne journée,

Guillaume M.
    Guillaume M.

Guillaume M.

Niveau
    0
    66 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonsoir,
    Merci à tous les deux pour vos retours.
    Je vous confirme que la tahoma fonctionne parfaitement après un reset.
    Bonne soiree,
    Guillaume

Bonjour à tous,

En raison des mesures sanitaires de confinement et donc une situation exceptionnelle que nul n'aurait pu anticiper, nous rencontrons actuellement une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

Durant ces heures, certains de nos utilisateurs peuvent constater des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services (IFTTT, Alexa et Google Assistant).

Nos équipes sont entièrement dédiées afin de trouver une solution pour palier à ce problème qui je le rappel est exceptionnel au vue de la situation actuelle.

Durant ces horaires là, si vous rencontrez des difficultés d'accès ou de pilotage de vos équipements, nous déconseillons fortement d'effectuer des manipulations tel que le RESET de votre TaHoma ou votre Connexoon, débranchement de la box, .... Armez-vous de patience et nous vous invitons à renouveler votre essai quelques minutes après.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informés des mesures prises pour éviter ces désagréments.

Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique