Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème de connexion au cloud

Bonjour,

Je veux installer le link, le reseau wifi est enregistré et reconnu. Le link est bien identifié sur la box internet, on peut faire un ping sur son ip, par contre il n'arrive pas à s'identifier sur le cloud. Le code barre sur le link est le BU011100EB36.

Pourriez vous vérifier de votre coté ? J'ai testé avec un autre link avec la même connexion wifi, pas de problème d'identification du réseau, l'autre arrive bien à se connecter au cloud.

Merci.

jf
jf

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    Réponses

    Bonsoir jf,

    Attendre l'intervention d'un Yellow ici.

    Bonne soirée,

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

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    Bonjour jf,

    Votre Link était partiellement installé. Je l'ai supprimé pour que vous puissiez le réinstaller. Attention, puisqu'il était partiellement installé, vous devrez suivre les indications suivantes :

    – Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
    – Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES. WEP aussi compatible mais non conseillé.
    – Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
    – Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé
    – Pare-feu désactivé ou niveau faible
    – Canal automatique

    – Sur iOS, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, le Link doit apparaître dans la liste de réseaux WiFi disponible dès que le voyant du Link clignote, normalement sous “configurer un nouvel appareil”.
    – Sur Android, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, activer la géolocalisation / position et désactiver les données mobiles et le réseau intelligente (Smart WiFi ou WiFi+)

    Il faut remplir tous les prérequis précédents, sans exception.

    Réinitialisez ensuite le Link en précisant à nouveau la procédure :

    1. Débrancher le Link et appuyer sur le bouton latéral jusqu’à extinction de la LED

    2. Rebrancher le Link tout en appuyant 8s sur le bouton latéral. Attention, il est très important de commencer à appuyer avant de le brancher et de ne pas relâcher le bouton jusqu’à 8s après l’avoir branché. Le voyant s’éteint et après quelques secondes, il commencera à clignoter en vague

    Le voyant du Link doit clignoter pour que l’équipement puisse s’installer.

    L’installation sur iOS peut finir par un échec d’installation. Cliquer sur le bouton “annuler” permet de reprendre l’installation. Cela peut arriver lorsque le débit est faible, il est donc conseillé de laisser le Link branché pendant quelques heures, le temps d’installer le Link et télécharger les mises à jour.

    Certains opérateurs peuvent bloquer la première installation du Link. En cas de doute, l’installation sur un partage de connexion mobile (personal hotspot) devrait permettre l’installation. Changer de réseau WiFi ensuite permettrait de connecter le Link à la box internet principale.

    Bonne journée,

    jf
    jf

    jf

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    Bonjour,

    Malgré plusieurs essais avec les bons paramètres, ça bloque encore a la connexion cloud.
    Pouvez-vous vérifier de votre coté si c'est enregistré partiellement ? Avez-vous la possibilité de l'enregistrer vous même sur le cloud si je vous fournis des informations ?

    Merci

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

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    Bonjour jf,

    Votre Link est installé et connecté depuis le 11/05/2019. Attention, il est rattaché au site maison et vous n'en faites pas partie des utilisateurs.

    Vous n'avez pas à toucher au Link, mais uniquement à vérifier sur l'application quel compte vous avez utilisé pour l'installation.

    Bonne journée,

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