Bonjour à tous,

Le service consommateur sera exceptionnellement fermé ce Mardi 19 Novembre, nous faisons actuellement une bonne action, nous avons décidé de consacrer notre journée à aider les apprentis d’Auteuils grâce à la fondation Somfy.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous serons heureux de vous accueillir dès demain Mercredi matin à partir de 8h.

Nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Réinitialistation myfox security camera

Bonjour.
Suite à un message d'erreur sur l'onglet diagnostic myfox, ma caméra est signalée hors ligne.

Ce message nécessitant une nouvelle réinitialisation de myfox security caméra, j'ai procédé à celle ci.

Je rencontre un problème au niveau acquisition wifi qui ne s'effectue jamais, la led continue à clignoter en blanc indéfiniement avec un message d'erreur.

Les stades antérieurs de l'initialisation s'effectuent sans problème. r code et identitication du réseau et QR code et nom du réseau et mot de passe wifi (copiés directement du site livebox play )

J'ai rencontré l'échec de cette procédure tant sur my fox.me que sur somfy depuis l'application android de mon téléphone

J'ai pour wifi une livebox d'orange.
Je ne rencontre aucun autre problème sur mes autres appareils wifi.

Dans l'attente de votre réponse.

Mathieu D.
Mathieu D.

Mathieu D.

Niveau
0
61 / 100
93190
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
21, avenue Montesquieu
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Mathieu D.
    Mathieu D.

Mathieu D.

Niveau
    0
    61 / 100
    93190
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    21, avenue Montesquieu
    Site internet:

Un petit up merci.

Mathieu D.
    Mathieu D.

Mathieu D.

Niveau
    0
    61 / 100
    93190
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    21, avenue Montesquieu
    Site internet:

Bonjour. Il n'y personne que du forum qui peut me renseigner ?

Bonjour Mathieu,

Pouvez-vous me communiquer l'adresse MAC de la caméra en question ? Avez-vous essayé de la supprimer et de l'installer depuis Somfy Protect.

Bonne journée,

Christian B.

Christian B.

Niveau
    0
    73 / 100
    6150
    Spécialité:
    Myfox
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Rue de Chevremont 98
    Site internet:

Après avoir parcouru ce forum, je constate que nous sommes nombreux à rencontrer le même type de problème : après un certain temps d'utilisation (je dirais environ une trentaine de mois, juste assez pour être hors garantie), les caméras sont HS. Pour ma part, je les ai achetées à quelques mois d'intervalle, la première est tombée en panne quelques mois avant la seconde. Il y a donc fort à parier que certains composants de mauvaise qualité ont été utilisés, ou, pire que l'on soit en présence d'une obsolescence programmée… Bref, Somfy, qui est maintenant propriétaire des licences Myfox, devrait donc assumer ce problème, autrement que par un modeste geste commercial (j'ai vu ailleurs sur le forum qu'une réduction de 25% avait été proposée pour l'achat d'une caméra neuve…). Je pense donc que, si nous sommes assez nombreux, nous pourrions tenter un recours collectif et, pour ma part, je compte le signaler à certaines associations de consommateurs.

Je suis assez déçu car, jusqu'ici, j'étais très content du système Myfox.

Mathieu D.
    Mathieu D.

Mathieu D.

Niveau
    0
    61 / 100
    93190
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    21, avenue Montesquieu
    Site internet:

Bonjour Christian.
    Votre message est très inquiétant !
    En effet j'ai constaté que je n'étais pas le seul à avoir ce problème de reinitialisation. Plusieurs fois cette caméra s'est déconnectée, et à chaque fois j'ai pu la réinstaller. Jusqu'à maintenant. Explication ? Mise à jour ? Ou les raisons que vous invoquez ? Je précise que cette caméra a été achetée la modique somme de 200 euros. S'il n'y a pas pas de solutions techniques, cela voudrait clairement dire que les utilisateurs myfox sont floués, ce qui était à craindre.

Bonjour Christian,

Suite à l'analyse de plusieurs caméras avec le même comportement, nos équipes ne peuvent pas déterminer une cause fixe : certaines caméras fonctionnaient correctement lors des tests, ce qui indique que les procédure de réinstallation n'ont pas été suivies ; d'autres présentent des dysfonctionnements liées à l'utilisation (carte SD, mémoire flash...). Ces dysfonctionnements peuvent se montrer à tout moment, et nous faisons un retour gratuit pour toute caméra sous garantie.

Pour tout produit hors garantie en défaut, nous pouvons proposer de manière exceptionnelle une remise selon le produit et le type de panne, à vérifier au cas par cas.

N'hésitez pas à nous indiquer votre cas précis, l'adresse MAC des caméras et la date d'achat pour étudier ce que nous pouvons vous proposer.

Bonne journée,

eric L.
    eric L.

eric L.

Niveau
    0
    91 / 100
    94500
    Spécialité:
    HC2
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Christian,

Tu devrais faire des Screenshot de tes messages car SOMFY efface certain post sur ce forum (ta réponse à mes questions sur un autre fil de discussion a été effacé, je vois ta réponse dans mes mails mais pas sur le forum…).
    Maintenant ayant dit cela, espérons que celui-ci ne sera pas effacé …

Pour ma part, ayant sué sang et eau sur ces caméras et principalement leur échanges réseau (j’en ai plusieurs chez moi, dont l’une fonctionne encore), j’en suis venu à la conclusion que SOMFY bloque les MAC adresse pour te forcer à changer de CAMERA.
    C’est très facile, ça se fait sur leurs serveurs et ta CAMERA ne peut plus recevoir la mise à jour.

On ne te propose pas une réparation de la SECURITY CAMERA (j’aurais été prêt à payer pour cela), mais à la place on te propose un changement de SECURITY CAMERA. Super me direz-vous, sauf que cette nouvelle SECURITY CAMERA (identique, dans sa forme, à l’ancien modèle) n’est pas compatible avec la version de centrale HC2, pas de chance…

Si tu veux donc pouvoir piloter ta nouvelle caméra avec ta centrale (ce qui est l’intérêt de la solution) il faut changer de centrale d’alarme et basculer sur un nouveau modèle SOMFY PROTECT.

=> Pas de chance pour moi, aux vues de tout le matériel investi dans cette alarme version HC2.
    => Chance pour SOMFY PROTECT, il faut que je rachète tout l’équipement…

Bref, comme toujours, les boites Française traitent leur client comme de la crotte. Ça me fait mal de dire ça, car j’avais choisi MyFox pour leur très bon produit mais aussi parce que jeune start-up Française.
    Le combo gagnant qui avait fait basculer mon choix, et je peux te dire que j’en ai fait de la PUB à mon taffe.
    Un quart de mon équipe avait basculé pour cette solution. Beaucoup, ayant une HC2, ont eu ce problème avec la Security camera.

Maintenant que dire, essayer de faire comprendre à SOMFY que le service au client est primordial… (qui se plaint du service client Amazon ? qui n’utilise pas Amazon…).
    Bref, très prochainement ils vont se plaindre que les Français ne veulent pas investir dans des solutions Française et que ces mêmes Français son trop radin et préfère acheter des solution asiatique…

Ça me fait mal à ma France d’écrire ça mais c’est ce qui va arriver à SOMFY PROTECT, s’il continue à traiter leurs clients comme cela. Pour te dire comment je suis écœuré, je n’ai même pas changé ma SECURITY CAMERA alors que celle-ci était encore sous garantie…
    Rien à faire d’une CAMERA qui n’est pas compatible avec mon alarme…

Bonjour Eric,

Je vais me permettre de vous répondre et corriger, car vous affirmez des choses alors que vous n'avez pas une visibilité complète.

Tout d'abord, nous effaçons les messages qui ne respectent pas le CGU du forum. Dans le cas des messages de Christian, nous avons effacé deux messages qui étaient des copies de celui dans ce post. Il a bien évidemment été prévenu par e-mail de la suppression de ces messages et pourra vous le confirmer.

En ce qui concerne votre conclusion sur les dysfonctionnements que certaines caméras présentent, je vous confirme que c'est absolument faux. Nous n'avons jamais bridé l'utilisation de nos produits. De plus, les serveurs des tous premiers systèmes Myfox restent actifs, même si nous proposons de manière active des migrations très avantageuses vers Somfy Protect aux clients qui souhaitent renouveler leur système d'alarme. L'analyse que j'expose dans ma réponse à Christian est bien le retour par les développeurs ayant testé les caméras reçues.

Nous n'avons jamais effectué des réparations de nos produits. Tout produit reçu est testé et remplacé si le défaut est avéré. Nous proposons alors le remplacement de la Somfy Security Camera par la Somfy Indoor Camera car l'ancien modèle n'existe plus.

Bien entendu, je comprends que cela n'est pas idéal pour les utilisateurs des centrales HC2 ou Evology. Néanmoins, des recettes IFTTT permettent le lien entre Somfy Protect et les sites Myfox pour avoir un fonctionnement presque identique.

Bonne journée,

Christian B.

Christian B.

Niveau
    0
    73 / 100
    6150
    Spécialité:
    Myfox
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Rue de Chevremont 98
    Site internet:

Cher Eric, Cher Mathieu,

Tout d'abord, je tiens à être honnête et transparent : en postant mon message dans plusieurs "sujet", je n'ai effectivement pas respecté les règles du forum. J'en ai donc été aimablement averti, et il m'a été signalé qu'un seul de mes messages serait conservé. Je respecte tout à fait le fonctionnement du forum et en accepte les règles, j'estime sincèrement que les modérateurs font bien leur boulot. Ensuite, je dois avouer que le problème que je rencontre est sensiblement différent du tiens, Eric. Pour ma part, la couleur de la diode ne passe au bleu qu'à certains moments, et impossible pour mes deux caméras de reconnaître le qr code. Cela ressemble à un comportement que décrit dans un autre sujet. Enfin, Jorge, je voulais te signaler que j'ai eu à installer 6 ou 7 caméras de ce type (pour des proches), et que je suis donc bien persuadé ne pas avoir commis d'erreur lors de l'installation, ni d'erreur de manipulation.
    Dorénavant, je posterai mes messages en réponse au sujet "Caméra MyFox-Somfy interne ne se connecte plus".
    Bonne journée

Christian B.

Christian B.

Niveau
    0
    73 / 100
    6150
    Spécialité:
    Myfox
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Rue de Chevremont 98
    Site internet:

Cher Jorge,
    l'adresse Mac de mes caméras sont les suivantes : 2059A0F24711 et B0411D08B2A4. L'une a été acquise en mars 2017 (je pense), et l'autre quelques mois plus tard.

Merci d'avance pour ton retour

Bonjour Christian,

Merci de ces retours. Il est tout de même étonnant que les deux caméras ne parviennent pas à lire le QR code.

Je vous invite dans un premier temps à nettoyer la lentille des deux caméras et à présenter le code à 10cm pendant au moins une minute (évitez les reflets de lumière pour faciliter la lecture du QR code). Nous préconisons également de modifier la luminosité de l'écran de votre Smartphone.

Si la lecture du QR code ne se fait toujours pas, je vous propose d'imprimer le QR code sur papier et le présenter à la caméra.

Je reviens vers vous par e-mail si vous ne parvenez toujours pas à installer ou reconnecter vos caméras. Pour information, celle-ci 2059A0F24711 est toujours installée.

Bonne journée,

Adrian A.
    Adrian A.

Adrian A.

Niveau
    0
    21 / 100
    26200
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    1970
    Adresse:
    4 allée des Tourterelles
    Site internet:

Bonjour,

J'arrive sur ce forum, je rencontre également un problème de connexion pour ma Myfox WiFi Security Camera. Acheté 2016.
    Elle s’est mise en erreur et n’était plus connecté au réseaux wifi.
    Quand je refais le routine de connexion :
    suppression de la caméra qui ne fonctionne plus dans l’appli Somfy Protec
    réinitialisation avec le trombone jusqu'au bip
    clignotement bleu
    ajout dans l’appli Somfy Protec
    lecture du QR code avec le Bip (avec et sans bluetooth…)
    Et là… plus rien la caméra clignote en blanc jusqu'à l’arrivée d’un message sur l’appli qui me propose de refaire “l’appairage”.
    J’ai tenté pas mal de chose configuration sur un autre réseau wifi avec d’autres appareil pour faire fonctionner l’appli Somfy Protect tous sur android.
    Je suis assez découragé, déjà après lecture du forum, mais surtout de ne pas pouvoir joindre un SAV… la caméra à 3ans et si elle est HS je trouve ça un peu juste à 200€ l’achat initial…
    Merci de me venir en aide !
    BénéAdri

Mathieu D.
    Mathieu D.

Mathieu D.

Niveau
    0
    61 / 100
    93190
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    21, avenue Montesquieu
    Site internet:

Donc nous sommes nombreux dans ce cas....Malheureusement le rachat de myfox par somfy était inquiétant pour les propriétaires du matériel myfox.
    Résultat, nous avons acheté une caméra à 200 euros, hors garantie maintenant. Et toutes ont , ou auront le même problème. Réinitialisation impossible. Pourquoi ? Des mises à jour du système somfy rendant obsolète notre équipement ?. Et qu'est ce qu on nous propose ? Une réduction de 25 % sur leur prochaine caméra mais incompatible avec notre centrale myfox. Bref, une caméra rendue obsolète par somfy. Le coût de la blague 200 euros. Les entubés comptez vous !

Christian B.

Christian B.

Niveau
    0
    73 / 100
    6150
    Spécialité:
    Myfox
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Rue de Chevremont 98
    Site internet:

Cher Jorge,
    J'ai une nouvelle fois pris du temps à tenter les solutions, évidemment, cela ne change rien (j'avais déjà effectué la plupart de ces tests, d'ailleurs)… Une autre proposition ? Merci d'avance pour ton retour, bonne journée.

eric L.
    eric L.

eric L.

Niveau
    0
    91 / 100
    94500
    Spécialité:
    HC2
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Adrien / Mathieu,

Je vais me permettre de répondre.
    Si votre centrale est une HC2, alors laissez tomber Somefy fait de l’obsolescence « forcée ».
    Vous ne pourrez pas reconnecter votre « Security cam » sur la HC2, même si celle-ci semble communiquer avec la HC2. Il faudra passer à une « Indoor Cam » qui n’est hélas pas compatible avec votre HC2

« Jorge C. » est bien gentil dans ses réponses, mais il nous demande de le croire sur parole. C’est un peu court comme réponse. Demandez-lui les logs de connections de votre caméra à leurs serveurs…

C’est une info que j’ai réclamée sur un autre post, sans jamais avoir de réponse. C’est dommage, je n’ai jamais réussi à pouvoir croiser leurs logs avec celles que j’ai pu « traper » sur mon réseau…

Bon courage dans vos investigations.

Bonjour Adrian,

Votre dossier est en cours de traitement auprès de notre Service Consommateur Somfy. Vous aurez une réponse dans les meilleurs délais.

Bonne journée,

Bonjour Christian,

Je vais vous envoyer un e-mail afin de vous communiquer la procédure à suivre.

Bonne journée,

Bonjour Christian B.
    Où en êtes-vous de vos soucis de caméra, mais surtout de vos signalements aux associations de consommateurs ?
    Nous sommes de plus en plus nombreux depuis votre post il y a 3 mois à avoir exactement le même problème :

https://forum.somfy.fr/questions/2067244-myfox-security-c...

Merci

Guillaume M.
    Guillaume M.

Guillaume M.

Niveau
    0
    52 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Problème identique que les autres utilisateurs. Après une déconnexion de la caméra impossible de la réinstaller.
    Tous les paramètres réseau (2.4 GHz, WPA2 PSK/AES, filtrage MAC et WPS desactivé, canal auto etc...) sont ok.

Adresse MAC de ma caméra : 2059A0EDCDC9

Merci bien de vouloir me dépanner je ne sais plus quoi faire.

Dans l'attente de vous lire.

Bonjour Guillaume,

Pour toute information et assistance concernant votre produit MyFox, je vous invite à présent à contacter par email notre support contact@myfox.fr.

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique