Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

remplacement connexion par tohama

Bonjour,
Nous sommes occupés à changer nos fenêtres et volets.
Dans un premier temps une box connexoon à été installée et fonctionnait très bien.
Etant technicien et voulant à l’avenier utiliser d’autres applications (contrôle éclairage, chauffage…) j’ai demandé à l’installateur d’échanger la box et il m’a fourni la tahoma prémium lors du placement des deux derniers volets. Mes volets sont commandés chacun par une commande individuelle smoove origin IO.
L’installateur à contacté les services somfy pour désactiver la connexion et nous avons ensuite activé la tahoma. Impossible de connecter les 5 premiers volets à la box par contre pas de problème pour les deux derniers (qui n’avaient pas été connectés à la connexion).
Avec l’installateur nous avons contacté sonfy (Belgique), effectué une double coupure, tentés une recherche sans télécommande…apparemment une clef de sécurité liée à la connexion est toujours présente et ne permet pas à la tahoma de communiquer. Mais les télécommandes fonctionnent toujours.
Connaissez-vous le problème et auriez-vous une solution à me proposer ?
En vous remerciant d’avance.

Guy C.
Guy C.

Guy C.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
1480
Spécialité:
électricité
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
191. Rue Des Déportés
Ville:
Clabecq
Site internet:
Activité professionnelle:
techicien
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Il faut réinitialiser vos deux premiers volets.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique