Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le Service consommateur fonctionnera sur des horaires différentes sur les deux semaines à venir du Lundi 05 Août au Mercredi 14 Août inclus.

Les Horaires du Service :
De 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h45 du lundi au jeudi et le vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Le Service sera fermé les Jeudi 15 et Vendredi 16 Août 2019.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous souhaitons d'excellentes vacances.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Disfonctionnement SOMFY Dexxo Pro 600 ?

Bonjour,
Ma porte de garage sectionnelle est actionnée par le système SOMFY DEXXO PRO 600. Tout fonctionne bien sauf que depuis peu je rencontre un problème de temps à autre. Lors de l'ouverture de la porte celle-ci s'ouvre vraiment tout doucement un peu comme après une coupure de courant. Le phénomène se produit aussi bien en actionnant la porte par l'interrupteur intérieur, le digicode ou la télécommande. Mon installation a 10 ans... Je suis preneur de tous les conseils et opérations de maintenance à mettre en œuvre pour éliminer ce défaut. Il y a quelque temps j'ai réussi grâce à ce forum à régler un souci de télécommande.
Merci de votre aide !

Copro R.
Copro R.

Copro R.

Niveau
1
280 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Il est possible que la carte électronique soit défectueuse et que l'appareil fonctionne sur batterie si elle est installée.
    Confirmez la présence de batterie et contrôlez également la présence du 230V sur le Dexxo.

    Copro R.
    Copro R.

    Copro R.

    Niveau
    1
    280 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de cette réponse rapide.
    Oui j'ai vérifier que l’alimentation était bien présente et je n'ai pas de batterie de secours....

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Votre appareil est un Dexxo Pro 800.

    Faites une RAZ totale et recommencez une mise en service.

    Copro R.
    Copro R.

    Copro R.

    Niveau
    1
    280 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Richy.
    Un peu novice en la matière je préfère demander :
    Je me base sur la notice Dexxo Pro 800 - 1000 RTS ?
    Je fais une réinitialisation de tous les réglages (Fig.39);
    et ensuite le réglage fin de course et l'auto-apprentissage (Fig.16) ?
    Merci de votre aide

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Faites les opérations indiquées par Rychi.
    Sauf si votre porte est équipée d'un portillon intégré, je vous conseille vivement l'ajout d'un accus de secours.

    Copro R.
    Copro R.

    Copro R.

    Niveau
    1
    280 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai bien compris qu'il fallait faire les opérations conseillées par Richy, d'ou ma question : est-ce-que ces opérations correspondent bien à la notice Dexxo Pro 800 - 1000 RTS ?
    et
    Je fais une réinitialisation de tous les réglages (Fig.39);
    et ensuite le réglage fin de course et l'auto-apprentissage (Fig.16) ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Copro,

    La motorisation Dexxo Pro 600 correspond à la motorisation Dexxo Comptact, c'est la notice de cette équipement qu'il faudra suivre.

    Bonne journée,

    Copro R.
    Copro R.

    Copro R.

    Niveau
    1
    280 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Petite question suite à vos réponses...J'ai télécharger les 3 notices indiquées par Richy C (merci) mais il y a une différence des touches de programmation. Sur la notice, il est décrit 2 touches A et B alors que sur mon moteur il y a 7 touches + un écran (Cf. photo). Donc du coup ce serait plutôt la notice Dexxo Pro 800 - 1000 RTS ?

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    C'est exactement le même moteur que le mien avec les mêmes boutons, mêmes borniers, et même ampoule.
    J'ai un Dexxo Pro 800 RTS.

    Le Dexxo Compact s'apparenterait plutôt au GDK700.

    Je vous invite à suivre la doc du Dexxo Pro 800 RTS.

    Vous trouverez les notices en cliquant sur l'onglet en haut à droite.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Copro,

    Je vous confirme qu'il s'agit bien d'un Dexxo Pro 800 RTS, l'étiquette signalétique semble légèrement effacée c'est pour ça qu'on dirait un 6 et non un 8.

    Bonne journée,

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok avec vous Thomas M, en zoomant sur ce "6" on s'aperçoit que c'est un 8 qui a mal vieilli.

    Preuve en est, la forme des autres 6 et celles des autres 8.

    Le doute n'est plus permis.

    Copro R.
    Copro R.

    Copro R.

    Niveau
    1
    280 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    BIEN VU !!!!! merci :-)

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique