Chers membres de la communauté,

Afin d'améliorer votre expérience des produits Somfy et qu'elle respecte au mieux les besoins de chacun d'entre vous, nous invitons nos utilisateurs à un atelier de co-création qui aura lieu le Lundi 16 Septembre 2019.

Cet atelier a pour but de mieux comprendre vos besoins en matière de gestion ainsi que protection de vos données personnelles. Nous faisons appel à vous et à votre expérience en tant que consommateur qui nous sera précieuse lors de l'atelier.

Vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

My Somfy Lab - Participez au projet

Merci d'avance et nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Outdoor Camera se déconnecte toute seule sans possibilité de reconnexion

Bonjour,

J'ai ouvert un dossier ce matin concernant un problème que je rencontre depuis 15 jours environ sur ma OutDoor Camera achetée en Décembre 2018.

Jusque là, j'avais juste eu un problème d'accès au Live qui avait été résolu par une mise à jour de firmware (nous étions plusieurs impactés sous Android) et depuis plus de problèmes.

Il y a 15 jours environ, je me connecte machinalement en journée sur l'appli et je vois le message d'erreur rouge caractéristique d'un élément rencontrant un problème.

En regardant de plus près, il s'agit de la OutDoor Camera qui semble éteinte et/ou déconnectée du wifi.

Je ne m’inquiète pas outre mesure car quand cela arrive, la reconnexion est très rapide.

Mais elle ne se reconnectera pas.

En rentrant chez moi le soir, j'ai du éteindre et rallumer la prise extérieure sur laquelle elle est branchée pour que la caméra se relance et se reconnecte au wifi toute seul.

Soit. Un vilain bug me dis-je.

15 jours plus tard (hier), le même souci survient.

Je rentre chez moi et je décide de faire des tests avant de débrancher et rebrancher la caméra pour la réactiver.

Je tente de rebooter l'intégralité de mon réseau (routeur, ONT fibre, switchs, etc.), tout le système SOMFY se reconnecte sans problème (incluant la caméra intérieure) mais toujours pas la caméra extérieure.

Je constate en outre qu'elle n'apparait plus dans mon routeur (comme si elle était électriquement éteinte).

Je vais donc tester la prise extérieure et vérifie les disjoncteurs, tout fonctionne parfaitement...

La caméra semble juste éteinte...

Je débranche et rebranche la prise électrique en question et tout repart...

Aujourd'hui... même problème survenu un peu après midi...

Je commence à me demander si la caméra n'est pas en train de me lâcher...

C'est assez étrange car elle fonctionne bien le reste du temps...

Je précise que j'ai la fibre en 1 GBps symétrique, donc pas de soucis de débit ou de stabilité.

En outre, quand je la débranche rebranche, elle "repop" dans l'interface de mon routeur et se reconnecte toute seule immédiatement... jusqu'à la prochaine déconnexion (ou extinction devrais-je dire).

Fun Fact, je la vois toujours dans mon appli Somfy mais je ne peux pas interagir avec elle (la redémarrer ou accéder au live).

Le reste de l'installation SOMFY (pont et Somfy Indoor Camera) fonctionne parfaitement avec mon wifi.

J'ai fait des mesures récemment et je suis à plus de 100 MBps en upload et download sur un périphérique lent (vieux smartphone).

Bref, je suis perplexe. Ca ressemble à un problème électrique mais pourtant, mon installation est toute neuve (1 an) et tout fonctionne normalement... si ce n'est cette caméra qui s'éteint de manière aléatoire et de plus en plus souvent...

Je peux donner mon numéro de dossier SOMFY, ma MAC et la version du firmware au besoin (en MP ?)

Merci par avance.

Olivier F.
Olivier F.

Olivier F.

Niveau
1
166 / 750
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour Olivier,

Votre demande a été traitée par notre Service Consommateur Somfy.

Bonne journée,

LOIC J.
    LOIC J.

LOIC J.

Niveau
    1
    190 / 750
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Activité professionnelle:

Bonjour, j'ai le même problème... Plusieurs déconnexion depuis la mise en service, d'habitude la camera se reconnectait, mais là, comme par hasard la veille de partir en vacances, impossible de reconnecter la camera.
    J'ai pourtant ajouté un répéteur.
    Désactivé le wifi 5Ghz
    Paramétrer le choix du canal wifi en auto sur ma box
    Je précise que la camera apparaît comme connectée sur l'interface de ma box. Mais l'installation sur le cloud est impossible.
    Adresse mac de la caméra : 00:76:b1:07:63:69
    D'avance merci pour votre réponse.

Bonjour Loïc,

Je vous ai apporté une réponse ici :

http://forum.somfy.fr/questions/2018438-camera-outdoor-deconnexion

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique