Bonjour à tous,

Le service consommateur sera exceptionnellement fermé ce Mardi 19 Novembre, nous faisons actuellement une bonne action, nous avons décidé de consacrer notre journée à aider les apprentis d’Auteuils grâce à la fondation Somfy.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous serons heureux de vous accueillir dès Mercredi matin à partir de 8h.

Nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Panne HC1 ? Rien ne fonctionne plus

Bonjour à vous,

J'aimerai ne pas créer de doublon mais finalement, la réponse n'est nulle part.

Voici mon problème : L'alarme ne se déclenche plus. Ci-joint tous les détails.

Descriptif des équipements :

• Boitier central (a priori HC1)
  • TAG 1 et 2
  • 1 détecteur de mouvement
  • 1 sirène extérieure

Je reprend cette alarme qui avait été installée quelques années avant, je n'ai pas pour l'instant pu remettre la main sur le model de l'alarme. Il s'agit d'un boitier noir et blanc pour la centrale, à priori HC1.

Le problème principale est un non fonctionnement de l'alarme.

Symptômes :

La sirène extérieure ne bip pas à l'armement/désarmement de l'alarme
Le boitier clavier réagit lors que l'on appuie sur les touches mais n'arrive plus à armer l'alarme
Les TAGs 1et2 ne réagissent plus lors des mouvements des portes
Les TAGs 1et2 affichent une batterie faible dans le menu Myfox quand bien même j'ai changé les piles du TAG2
Le détecteur de mouvement affiche une batterie faible dans le menu Myfox alors que j'ai changé la pile
Dans le menu Myfox, impossible de supprimer les TAGS ou le détecteur de mouvement (message : My Fox désarmé ?)
Je n'arrive pas à appareiller le détecteur de mouvement (test).

Par ailleurs, j'ai une Freebox Revolution qui est bien en "mode routeur".
J'ai également fait la manipulation de fixation d'adresse IP qui était déjà faite.

Merci de votre aide d'avance,

Nicolas

Nicolas F.
Nicolas F.

Nicolas F.

Niveau
0
22 / 100
75008
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
44 rue de laborde
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour Nicolas,

Vous avez posté ce message seulement 10 minutes après le premier. C'est clair que vous n'aurez jamais une réponse aussi rapidement.

Pouvez-vous tout d'abord m'indiquer le SN1 et SN2 de votre centrale ?

Bonne journée,

Nicolas F.
    Nicolas F.

Nicolas F.

Niveau
    0
    22 / 100
    75008
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    44 rue de laborde
    Site internet:
    Activité professionnelle:

Bonjour Jorge C.,

Merci de votre réponse.

Voici les SN1 et 2 :
    SN1 : 30980144
    SN2 : 0004a314ea17

Nicolas

Bonjour Nicolas,

• Si les diodes sont fixes, la centrale est bloquée et ne devrait pas réagir à l'armement ou désarmement de votre système. Pour la débloquer, veuillez débrancher de la centrale le câble Ethernet et son alimentation. Appuyez ensuite sur le bouton d’association à l’arrière durant environ 6 secondes. La centrale doit s’éteindre et toutes les diodes également. Pour la redémarrer, rebranchez alors le câble Ethernet puis l’alimentation. Si la centrale reste bloquée, je vous invite à la débrancher entièrement, puis la laisser se vider de sa batterie. Il faut alors compter 2 heures. Dès qu’elle s’éteint, vous rebranchez. Elle doit alors biper, et la diode à l’arrière doit clignoter en vert.
    • Si les diodes clignotent, veuillez vérifier le bon fonctionnement du cable Ethernet et le remplacer si besoin; branchez le cable Ethernet à un autre port de votre box internet et réinitialisez-la. Effectuez un reset de la centrale (débranchez de la centrale le câble Ethernet et son alimentation. Appuyez ensuite sur le bouton d’association à l’arrière durant environ 6 secondes. La centrale doit s’éteindre et toutes les diodes également. Pour la redémarrer, rebranchez alors le câble Ethernet puis l’alimentation).

Si les différentes manipulations ne résolvent pas ce dysfonctionnement, votre centrale pourrait être définitivement en panne.

Dans ce cas là, nous pourrons vous proposer une migration commerciale vers la gamme Somfy Protect. Si cela vous intéresse, merci de revenir vers moi pour que je vous communique les détails de l'offre.

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique