Chère Cliente, Cher Client,

En raison des mesures sanitaires de confinement, nous avons rencontré une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

Certains de nos utilisateurs ont constaté des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services.

Nos équipes techniques ont travaillé pour résoudre le problème et mis en place une solution qui permet de doubler la capacité de connexion simultanée. Le problème est désormais résolu

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée,

Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Panne HC1 ? Rien ne fonctionne plus

Bonjour à vous,

J'aimerai ne pas créer de doublon mais finalement, la réponse n'est nulle part.

Voici mon problème : L'alarme ne se déclenche plus. Ci-joint tous les détails.

Descriptif des équipements :

  • Boitier central (a priori HC1)
  • TAG 1 et 2
  • 1 détecteur de mouvement
  • 1 sirène extérieure

Je reprend cette alarme qui avait été installée quelques années avant, je n'ai pas pour l'instant pu remettre la main sur le model de l'alarme. Il s'agit d'un boitier noir et blanc pour la centrale, à priori HC1.

Le problème principale est un non fonctionnement de l'alarme.

Symptômes :

La sirène extérieure ne bip pas à l'armement/désarmement de l'alarme
Le boitier clavier réagit lors que l'on appuie sur les touches mais n'arrive plus à armer l'alarme
Les TAGs 1et2 ne réagissent plus lors des mouvements des portes
Les TAGs 1et2 affichent une batterie faible dans le menu Myfox quand bien même j'ai changé les piles du TAG2
Le détecteur de mouvement affiche une batterie faible dans le menu Myfox alors que j'ai changé la pile
Dans le menu Myfox, impossible de supprimer les TAGS ou le détecteur de mouvement (message : My Fox désarmé ?)
Je n'arrive pas à appareiller le détecteur de mouvement (test).

Par ailleurs, j'ai une Freebox Revolution qui est bien en "mode routeur".
J'ai également fait la manipulation de fixation d'adresse IP qui était déjà faite.

Merci de votre aide d'avance,

Nicolas

Nicolas F.
Nicolas F.

Nicolas F.

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    Réponses

    Bonjour Nicolas,

    Vous avez posté ce message seulement 10 minutes après le premier. C'est clair que vous n'aurez jamais une réponse aussi rapidement.

    Pouvez-vous tout d'abord m'indiquer le SN1 et SN2 de votre centrale ?

    Bonne journée,

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Bonjour Jorge C.,

    Merci de votre réponse.

    Voici les SN1 et 2 :
    SN1 : 30980144
    SN2 : 0004a314ea17

    Nicolas

    Bonjour Nicolas,

    • Si les diodes sont fixes, la centrale est bloquée et ne devrait pas réagir à l'armement ou désarmement de votre système. Pour la débloquer, veuillez débrancher de la centrale le câble Ethernet et son alimentation. Appuyez ensuite sur le bouton d’association à l’arrière durant environ 6 secondes. La centrale doit s’éteindre et toutes les diodes également. Pour la redémarrer, rebranchez alors le câble Ethernet puis l’alimentation. Si la centrale reste bloquée, je vous invite à la débrancher entièrement, puis la laisser se vider de sa batterie. Il faut alors compter 2 heures. Dès qu’elle s’éteint, vous rebranchez. Elle doit alors biper, et la diode à l’arrière doit clignoter en vert.
    • Si les diodes clignotent, veuillez vérifier le bon fonctionnement du cable Ethernet et le remplacer si besoin; branchez le cable Ethernet à un autre port de votre box internet et réinitialisez-la. Effectuez un reset de la centrale (débranchez de la centrale le câble Ethernet et son alimentation. Appuyez ensuite sur le bouton d’association à l’arrière durant environ 6 secondes. La centrale doit s’éteindre et toutes les diodes également. Pour la redémarrer, rebranchez alors le câble Ethernet puis l’alimentation).

    Si les différentes manipulations ne résolvent pas ce dysfonctionnement, votre centrale pourrait être définitivement en panne.

    Dans ce cas là, nous pourrons vous proposer une migration commerciale vers la gamme Somfy Protect. Si cela vous intéresse, merci de revenir vers moi pour que je vous communique les détails de l'offre.

    Bonne journée,

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