Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

google home demande un code de sécurité pour piloter le garage

"pour accomplir cette action vous avez besoin d'un code de sécurité. vous pouvez le configurer dans l'application de votre appareil."
Merci de de dire comment faire car je craque ...!!!

frederic L.
frederic L.

frederic L.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
87270
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
10 bis rue la fontaine
Ville:
COUZEIX
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Frédéric,

    Ce code PIN se configure dans l'application smartphone TaHoma, il faut se rendre dans le menu "Configuration", "Google Assistant" et vous pourrez entrer ce code.

    Il est impératif que votre application soit à jour, sinon vous n'aurez pas cette possibilité.

    Bonne journée,

    frederic L.
    frederic L.

    frederic L.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    87270
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10 bis rue la fontaine
    Ville:
    COUZEIX
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    merci mais après configuration et google assistant je ne vois pas où entrer le code. J’ai cherché dans les différents menus mais rien…
    Si vous avez le chemin détaillé je suis preneur.
    Précision je suis sur iPhone

    Bien cordialement,

    Bonjour Frédéric,

    Le chemin est identique sur iOS et Androïd, il est le suivant :

    - Connexion à l'application smartphone TaHoma :

    - Allez dans le Menu

    - Sélectionnez "Configuration"

    - Puis "Google Assistant"

    - Cliquez sur "Changer mon mot de passe", si ce bouton n'apparaît pas votre application n'est pas à jour.

    - Entrez votre mot de passe à 4 chiffres et cliquez sur retour

    Bonne journée,

    Bonjour, j'ai la même question que Frédéric.
    Dans les captures d'écrans fournies pour le paramétrage du code PIN, je n'ai pas le bloc "Sécurité" (sur la 5ème capture). Comment faire pour l'activer ?
    Je précise que mes volets Velux et mon portail fonctionnent maintenant bien entre Tahoma et Google Assistant, sans passer par IFTTT. Il ne reste donc que la pore du garage à régler...
    Merci

    Bonjour Vincent,

    Pourriez-vous vérifier que votre application TaHoma soit bien à jour, si c'est le cas, merci de la supprimer et l'installer à nouveau.

    Bonne journée,

    Merci Thomas, le fait de désinstaller/réinstaller l'appli a en effet réglé le problème.

    mickael B.
    mickael B.

    mickael B.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points
    Code postal:
    56450
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, comment faire pour supprimer le code de sécurité ?

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    3
    3511 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Comme Mickael B, je voudrais pouvoir supprimer l'obligation de passer par un code de sécurité pour accéder via Google home à certains scénarios Tahoma.
    Je ne trouve pas personnellement que cela amène grand-chose. Au contraire, ça nous oblige à dire un code qu'on n’a pas forcément envie de prononcer devant d'autres personnes présentes.
    Alors je demande à Somfy de laisser au moins le choix à ses clients Tahoma qui sont grands et responsables, d'utiliser ou pas un code de sécurité, en donnant cette possibilité dans l'application.

    Cordialement.

    Bonjour Mickaël et Christian,

    Il n'est pas possible de supprimer le code de sécurité pour piloter les équipements donnant un accès à votre habitation, il s'agit d'une restriction demandée par Google pour des raisons de sécurité.

    Cependant, je fais remonter votre demande à notre service de marketing développement.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique