Chers membres de la communauté,

Afin d'améliorer votre expérience des produits Somfy et qu'elle respecte au mieux les besoins de chacun d'entre vous, nous invitons nos utilisateurs à un atelier de co-création qui aura lieu le Lundi 16 Septembre 2019.

Cet atelier a pour but de mieux comprendre vos besoins en matière de gestion ainsi que protection de vos données personnelles. Nous faisons appel à vous et à votre expérience en tant que consommateur qui nous sera précieuse lors de l'atelier.

Vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

My Somfy Lab - Participez au projet

Merci d'avance et nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

google home demande un code de sécurité pour piloter le garage

"pour accomplir cette action vous avez besoin d'un code de sécurité. vous pouvez le configurer dans l'application de votre appareil."
Merci de de dire comment faire car je craque ...!!!

frederic L.
frederic L.

frederic L.

Niveau
0
12 / 100
87270
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
10 bis rue la fontaine
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour Frédéric,

Ce code PIN se configure dans l'application smartphone TaHoma, il faut se rendre dans le menu "Configuration", "Google Assistant" et vous pourrez entrer ce code.

Il est impératif que votre application soit à jour, sinon vous n'aurez pas cette possibilité.

Bonne journée,

frederic L.
    frederic L.

frederic L.

Niveau
    0
    12 / 100
    87270
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10 bis rue la fontaine
    Site internet:

Bonjour,
    merci mais après configuration et google assistant je ne vois pas où entrer le code. J’ai cherché dans les différents menus mais rien…
    Si vous avez le chemin détaillé je suis preneur.
    Précision je suis sur iPhone

Bien cordialement,

Bonjour Frédéric,

Le chemin est identique sur iOS et Androïd, il est le suivant :

- Connexion à l'application smartphone TaHoma :

- Allez dans le Menu

- Sélectionnez "Configuration"

- Puis "Google Assistant"

- Cliquez sur "Changer mon mot de passe", si ce bouton n'apparaît pas votre application n'est pas à jour.

- Entrez votre mot de passe à 4 chiffres et cliquez sur retour

Bonne journée,

Bonjour, j'ai la même question que Frédéric.
    Dans les captures d'écrans fournies pour le paramétrage du code PIN, je n'ai pas le bloc "Sécurité" (sur la 5ème capture). Comment faire pour l'activer ?
    Je précise que mes volets Velux et mon portail fonctionnent maintenant bien entre Tahoma et Google Assistant, sans passer par IFTTT. Il ne reste donc que la pore du garage à régler...
    Merci

Bonjour Vincent,

Pourriez-vous vérifier que votre application TaHoma soit bien à jour, si c'est le cas, merci de la supprimer et l'installer à nouveau.

Bonne journée,

Merci Thomas, le fait de désinstaller/réinstaller l'appli a en effet réglé le problème.

mickael B.
    mickael B.

mickael B.

Niveau
    0
    68 / 100
    56450
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour, comment faire pour supprimer le code de sécurité ?

Bonjour,

Comme Mickael B, je voudrais pouvoir supprimer l'obligation de passer par un code de sécurité pour accéder via Google home à certains scénarios Tahoma.
    Je ne trouve pas personnellement que cela amène grand-chose. Au contraire, ça nous oblige à dire un code qu'on n’a pas forcément envie de prononcer devant d'autres personnes présentes.
    Alors je demande à Somfy de laisser au moins le choix à ses clients Tahoma qui sont grands et responsables, d'utiliser ou pas un code de sécurité, en donnant cette possibilité dans l'application.

Cordialement.

Bonjour Mickaël et Christian,

Il n'est pas possible de supprimer le code de sécurité pour piloter les équipements donnant un accès à votre habitation, il s'agit d'une restriction demandée par Google pour des raisons de sécurité.

Cependant, je fais remonter votre demande à notre service de marketing développement.

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique