Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème v300 ne sonne pas

Bonjour,

Je viens d'installer un V300 et malheureusement celui-ci ne sonne pas lorsqu'on actionne la platine de rue (il clignote 4 fois mais ne sonne pas). Tout le reste fonctionne au moniteur ( ouverture portail, son, vidéo, dialogue avec interlocuteur ). J'ai testé avec un cable volant en direct mais le problème reste le même, auriez-vous des suggestions ?

Merci d'avance

Patrick A.
Patrick A.

Patrick A.

Niveau
0
23 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    45
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

Bonjour

La molette sonnerie n'est-elle pas au minimum ?

Patrick A.
    Patrick A.

Patrick A.

Niveau
    0
    23 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Non, le visiophone ne s’allume pas et ne sonne pas

Thomas M.
    Thomas M.

Thomas M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Patrick,

Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

Bonne journée,

Regis P.
    Regis P.

Regis P.

Niveau
    0
    14 / 100
    59240
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    64 rue de Folkestone
    Site internet:

J'ai un problème fort comparable : le V300 fonctionne quelques jours, puis il y a une sonnerie intempestive, et l'action sur le bouton ne provoque pas de sonnerie (il y a seulement un clignotement de la LED autour du bouton). Je ne m'en sors qu'en coupant l'alimentation, puis en démontant et en remontant le bouton.
    Que dit le service après-vente de SOMFY?

Bonjour Exactement le même problème ! je viens tous juste de l'acheter et l'installer ! j'ai le même problème .
    Le contact avec le sav à l'air super compliquer le site beug !

Merci de votre retour,

Thomas M.
    Thomas M.

Thomas M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Jean et Régis,

Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

Bonne journée,

Cecile B.
    Cecile B.

Cecile B.

Niveau
    0
    11 / 100
    01000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    J’ai exactement le même problème avec le v300 que je viens d’installer. Pouvez vous m’indiquer la marche à suivre?

Stephane F.
    Stephane F.

Stephane F.

Niveau
    0
    36 / 100
    87200
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour mon v 300 a été remplacé sous gar suite à un problème de sonnerie intempestive aujourd hui le nouveau v 300 fonctionne 2 jour puis ne sonne plus lorsque l on appuis sur platine extérieur je me pose donc la question de la qualité du produit que dois je faire pour enfin avoir un produit qui fonctionne sans avoir à le changer tous les 2 mois ???

Thomas M.
    Thomas M.

Thomas M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Cécile et Stéphane,

Pourriez-vous m'indiquer les informations suivantes sur votre installation :

• Quelle distance sépare la platine de rue du moniteur ?
    • Le modèle et le type de câble exacte que vous avez utilisé pour raccorder votre Platine de rue à votre moniteur intérieur
    • Ces câbles passent-ils dans un fourreau (une gaine) dédié ou passe-t-il avec d'autres câbles ?
    • S'agit-il de câbles directs ou il y a-t-il des raccords ou dérivations ("dominos") ?
    • Ces câbles passent-ils par le tableau électrique de la maison ?
    • Le transformateur d'alimentation du moniteur a-t-il été rallongé ? Si oui, de combien de mètres ?
    • Pilotez-vous une gâche et/ou une motorisation de portail avec ce visiophone ?
    • Utilisez-vous un ou deux moniteurs ?
    • Ce visiophone est-il utilisé en mode 1 logement (un seul bouton de sonnerie sur la platine de rue) ou en mode 2 logements (deux boutons de sonnerie sur la platine de rue) ?
    • Il y a-t-il un appareillage de grosse consommation électrique (chauffage électrique, tableau, compresseur, ...) à proximité du moniteur intérieur ? Si oui, à quelle distance ?
    • Est-ce que le problème est apparu dès l'installation ? Si non, au bout de combien de temps ?
    • Si vous prenez la ligne depuis le moniteur intérieur et filmer la rue, ensuite raccrochez, est-ce que le problème persiste ou est-il résolu temporairement ?
    • Si vous débranchez électriquement le moniteur intérieur pendant une diazine de secondes et le rebranchez de nouveau, est-ce que le problème persiste ou est-il résolu temporairement ?

Merci d'avance et bonne journée,

Stephane F.
    Stephane F.

Stephane F.

Niveau
    0
    36 / 100
    87200
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Thomas

J ai 20 mettre de câble en 2x1.5gaine et mis dans un gaine de 30 dédiée à l interphone sans raccord, il passe effectivement par l armoire elec mais il est double gainé le problème exact est que lorsque l on sonne de la platine ext rien ne se passe on débranche le transfo non rallongé tout refonctionne puis au bout de quelque heure rebelotte alors que tout fonctionne de la platine int (ouverture portail de marque somfy caméra et même le dialogue entre les deux que dois je faire

Thomas M.
    Thomas M.

Thomas M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Stéphane,

Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Visiophone V300 soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

Bonne journée,

Philippe G.
    Philippe G.

Philippe G.

Niveau
    0
    11 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour

J ai exactement le même problème que les personnes ci dessus. Le V300 a marché 3 j puis impossible de sonner. Ma configuration est super clean. Je suis à 30 m câble en 2x1.5 cuivre rigide, double gainage posé il y a 1 semaine. Le câble passe par un tube dédié sans courant à proximité et ne passe ni dans le tableau électrique dans la maison ni à proximité d une source très forte de courant ou générant des interférences électromagnétiques. La platine de rue commande un portail branché sur le com/no (marque NICE). Aucun souci pour la caméra, le dialogue, l ouverture fermeture du portail et même pour la commande des différents volets connectés. JUSTE PAS DE SONNERIE!!! Alors que c est le job premier de cet appareil. A près de 300€ c est simplement un scandale.

Merci de me contacter rapidement le SAV téléphonique est injoignable.

Anna B.
    Anna B.

Anna B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    74950
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Philippe,

il semble effectivement que votre visiophone soit défectueux.
    Afin de réaliser le dossier sav de celui-ci, je vous envoie un message en privé pour que vous nous communiquiez vos informations personnelles.

Bonne soirée

Même pb . Installation faite par un professionnel lors du changement de façade et portail .
    Un moment ça a sonné sans arrêt mais maintenant ça ne sonne plus du tout . Ça a ressonné 3j et encore plus rien .
    Tout le reste fonctionne , la vidéo et conversation , l’ouverture de portail . Justebqd on sonne la sonnette extérieure s’allume mais rien ne se produit sur l’ecran a l’interieur

Anna B.
    Anna B.

Anna B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    74950
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Michel,

si vous rapprocher votre platine de rue à 2 m de votre moniteur, cela fonctionne t-il?

Bonne journée

Bonsoir w tout est relié en filaire impossible de la rapprochée plus . Elles sont à peine à 3M l’une de l’autre

Anna B.
    Anna B.

Anna B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    74950
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Micka,

il semble effectivement que votre visiophone soit défectueux.

Afin de réaliser le dossier sav de celui-ci, je vous envoie un message en privé pour que vous nous communiquiez vos informations personnelles.

Bonne soirée

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique