Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 25 Février 2020.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 25 Février, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 25 Février en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Nouvelles fonctionnalités dans l'application Somfy Protect pour la sirène extérieure ?

Bonjour Somfy,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une sirène extérieure de la gamme Somfy Protect, depuis 2 semaines et demi d'utilisation j'ai plusieurs idées d'amélioration qui me passent par la tête et j'aimerais vous les communiquer pour une nouvelle MAJ.

  • 1) "Le flash" : Il ne clignote qu'une fois toutes les 10 secondes ! Comparé à d'autres modèles de concurrents ou le flash clignote toutes les secondes, je trouve ça plutôt bizarre. Serait-il possible d'y remédier ?
  • 2) "L'ajout du réglage de sensibilité de l'auto protection" : J'ai reçu une notification récemment me faisant part du déplacement de ma sirène extérieure ... Or ce déclenchement dit "intempestif", était dû à un "énergumène" qui est passé 3 fois à moto faisant un bruit infernal. Je me suis renseigné sur le forum et j'ai vu qu'il était possibilité de demander à Somfy de baisser la sensibilité, grâce au numéro de matricule du Link. Mais j'aimerais le faire moi-même et sans passer par cette procédure jugée un peu longue ...
  • 3) "Les notifications sonores d'activation et de désactivation de l'alarme" : Un "bip bip" vient nous notifier l'activation et la désactivation de l'alarme. J'aimerais bien les remplacer par ceux du Somfy one + et de la sirène d'intérieure. C'est plus agréable à entendre pour moi, en tant qu'utilisateur et surtout pour mes voisins ...
  • 4) "Le réglage de la fréquence sonore de la sirène extérieure" : J'ai remarqué que le volume sonore de la sirène extérieure était relativement bas ... Après avoir testé la sirène avec un sonomètre et un autre modèle de sirène extérieure de marque Diagral. Je constate que les 112 DB sont bien présents pour la sirène Somfy, mais avec la sirène Diagral on est sur du 106 DB ! Sachant que la fréquence sonore est beaucoup plus élevée et par conséquent le son plus strident, même si il est moins puissant de 6 DB. Après ce test, je confirme que c'est bien un problème de fréquence sonore et non de volume sonore. J'ai donc testé à nouveau la sirène Somfy la nuit et la diagral en prévenant toujours mes voisins, à 2,30 mètres de hauteur je n'entends mais "absolument rien" pour la somfy, pourtant je n'ai pas de problème d'audition ... J'ai demandé à mes voisins de même, ils n'ont rien entendu ... Et j'ai testé la sirène de mon voisin (la Diagral) toujours en signalant le test et surprise à 30 mètres de distance je l'entends hurler, de même pour mes voisins. Donc il y a bien un problème de réglage avec les fréquences sonores configurées par Somfy avec leurs sirènes.

Merci d'avoir lu mon roman rédigé à "l'arrache" et je m'en excuse par ailleurs ... J'espère que toutes mes remarques seront prises en compte et étudiées par le service R&D.

Thomas S.
Thomas S.

Thomas S.

Niveau
2
909 / 2000
points
Code postal:
59000
Spécialité:
informatique et domotique
Mon produit Somfy favori:
somfy one +
Ma petite astuce:
Raison sociale:
lycée
Adresse:
Ville:
Lille
Site internet:
Activité professionnelle:
technicien en informatique
  • Partager cette question

    Réponses

    Coralie D.
    Coralie D.

    Coralie D.

    Niveau
    1
    116 / 750
    points
    Code postal:
    13011
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Rue thyde monnier
    Ville:
    MARSEILLE (LA VALENTINE)
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, pour ma part je suis totalement d'accord avec ces propositions. Aucun de mes voisins n'entend mon alarme exterieure malgré les 110 db. Du coup il me vient une question. Si je connecte une 2eme sirene exterieure pour l'autre cote de ma maison elles se déclencheront toutes les 2 ou l'une annule l'autre ? Jespere que Jorge C passera dans le coin me répondre !!!! Merci davance

    Bonjour Laurent et Coralie,

    Laurent, merci pour ce retour et vos suggestions. Nous pourrons les partager avec nos équipes mais, malheureusement, aucun de vos points semble à ce jour "en étude".

    Coralie, les deux sirènes extérieures vont réagir de la même manière suite à une alerte intrusion. Vous pouvez installer jusqu'à deux sirènes extérieures et deux sirènes intérieures.

    Bonne journée,

    Thomas S.
    Thomas S.

    Thomas S.

    Niveau
    2
    909 / 2000
    points
    Code postal:
    59000
    Spécialité:
    informatique et domotique
    Mon produit Somfy favori:
    somfy one +
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    lycée
    Adresse:
    Ville:
    Lille
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    technicien en informatique

    Bonjour Jorge,

    Pourriez-vous baisser le seuil de sensibilité de l'auto protection de ma sirène extérieure s'il vous plaît ? Et en ce qui concerne les fréquences sonores, est-ce que vous avez la possibilité de les augmenter ?

    Merci à vous.

    Bonjour Thomas,

    Nous avons baissé la sensibilité de l'autoprotection de votre sirène extérieure. Quant aux fréquences sonores, nous ne pouvons rien modifier de notre côté.

    Bonne journée,

    Thomas S.
    Thomas S.

    Thomas S.

    Niveau
    2
    909 / 2000
    points
    Code postal:
    59000
    Spécialité:
    informatique et domotique
    Mon produit Somfy favori:
    somfy one +
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    lycée
    Adresse:
    Ville:
    Lille
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    technicien en informatique

    Bonjour Jorge,

    Je vous remercie.

    Une excellente journée à vous.

    Adrien
    Adrien

    Adrien

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je soutiens les propositions de Thomas S.
    Si aucune n'est encore à l'étude, il est urgent d'y remédier.

    Thomas S.
    Thomas S.

    Thomas S.

    Niveau
    2
    909 / 2000
    points
    Code postal:
    59000
    Spécialité:
    informatique et domotique
    Mon produit Somfy favori:
    somfy one +
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    lycée
    Adresse:
    Ville:
    Lille
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    technicien en informatique

    Bonjour Adrien,

    "il est urgent d'y remédier"

    Ça ne sert à rien ! Mes remarques ne seront jamais prises en considération ...

    David B.
    David B.

    David B.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points
    Code postal:
    84700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Tout à fait d’accord avec vous ! Mon téléphone sonne plus fort que cette alarme que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur ( merci pour l’info du flash je pensais qu’il était cassé moi), et le link c’est quoi cette portée misérable? Il faut habiter dans une maison en carton pour que cela fonctionne ? Non franchement dépenser 853 balles , c’est peut être très intelligent comme système , très ludique, mais ça manque déjà d’une notice de démarrage on n’est pas chez Apple non plus (il y a n’a marre des tutos) de finitions et de réflexions.

    Thomas S.
    Thomas S.

    Thomas S.

    Niveau
    2
    909 / 2000
    points
    Code postal:
    59000
    Spécialité:
    informatique et domotique
    Mon produit Somfy favori:
    somfy one +
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    lycée
    Adresse:
    Ville:
    Lille
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    technicien en informatique

    Bonsoir David,

    "Tout à fait d’accord avec vous ! Mon téléphone sonne plus fort que cette alarme que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur"

    Vraiment ? Alors là je pense que votre sirène est défectueuse.

    "(merci pour l’info du flash je pensais qu’il était cassé moi)"

    Pour le flash, effectivement c'est extravagant pour une sirène d'alarme ... J'ai déjà fait la remarque à Somfy mais bon 5 mois plus tard "nada".

    "et le link c’est quoi cette portée misérable? Il faut habiter dans une maison en carton pour que cela fonctionne ?"

    Revoyez l'emplacement de celui-ci ou bien opter pour des relais mais certes la portée n'est pas top top, cela dépend des types d'habitations.


    "Non franchement dépenser 853 balles , c’est peut être très intelligent comme système , très ludique, mais ça manque déjà d’une notice de démarrage on n’est pas chez Apple non plus (il y a n’a marre des tutos) de finitions et de réflexions."

    Ce n'est pas faux, mais je trouve qu'au niveau des explications Somfy a fait preuve de pédagogie dans l'application Somfy Protect, pour moi elle sont suffisamment claires et compréhensibles.

    Bonjour David,

    Si la portée radio du link n'est pas suffisante, vous avez toujours la possibilité de le déplacer ou de compenser ce problème de portée par un relais radio.

    Cependant, d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre sirène extérieure soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique