Bonjour à tous,

Le service consommateur sera exceptionnellement fermé ce Mardi 19 Novembre, nous faisons actuellement une bonne action, nous avons décidé de consacrer notre journée à aider les apprentis d’Auteuils grâce à la fondation Somfy.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous serons heureux de vous accueillir dès Mercredi matin à partir de 8h.

Nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Nouvelles fonctionnalités dans l'application Somfy Protect pour la sirène extérieure ?

Bonjour Somfy,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une sirène extérieure de la gamme Somfy Protect, depuis 2 semaines et demi d'utilisation j'ai plusieurs idées d'amélioration qui me passent par la tête et j'aimerais vous les communiquer pour une nouvelle MAJ.

• 1) "Le flash" : Il ne clignote qu'une fois toutes les 10 secondes ! Comparé à d'autres modèles de concurrents ou le flash clignote toutes les secondes, je trouve ça plutôt bizarre. Serait-il possible d'y remédier ?
  • 2) "L'ajout du réglage de sensibilité de l'auto protection" : J'ai reçu une notification récemment me faisant part du déplacement de ma sirène extérieure ... Or ce déclenchement dit "intempestif", était dû à un "énergumène" qui est passé 3 fois à moto faisant un bruit infernal. Je me suis renseigné sur le forum et j'ai vu qu'il était possibilité de demander à Somfy de baisser la sensibilité, grâce au numéro de matricule du Link. Mais j'aimerais le faire moi-même et sans passer par cette procédure jugée un peu longue ...
  • 3) "Les notifications sonores d'activation et de désactivation de l'alarme" : Un "bip bip" vient nous notifier l'activation et la désactivation de l'alarme. J'aimerais bien les remplacer par ceux du Somfy one + et de la sirène d'intérieure. C'est plus agréable à entendre pour moi, en tant qu'utilisateur et surtout pour mes voisins ...
  • 4) "Le réglage de la fréquence sonore de la sirène extérieure" : J'ai remarqué que le volume sonore de la sirène extérieure était relativement bas ... Après avoir testé la sirène avec un sonomètre et un autre modèle de sirène extérieure de marque Diagral. Je constate que les 112 DB sont bien présents pour la sirène Somfy, mais avec la sirène Diagral on est sur du 106 DB ! Sachant que la fréquence sonore est beaucoup plus élevée et par conséquent le son plus strident, même si il est moins puissant de 6 DB. Après ce test, je confirme que c'est bien un problème de fréquence sonore et non de volume sonore. J'ai donc testé à nouveau la sirène Somfy la nuit et la diagral en prévenant toujours mes voisins, à 2,30 mètres de hauteur je n'entends mais "absolument rien" pour la somfy, pourtant je n'ai pas de problème d'audition ... J'ai demandé à mes voisins de même, ils n'ont rien entendu ... Et j'ai testé la sirène de mon voisin (la Diagral) toujours en signalant le test et surprise à 30 mètres de distance je l'entends hurler, de même pour mes voisins. Donc il y a bien un problème de réglage avec les fréquences sonores configurées par Somfy avec leurs sirènes.

Merci d'avoir lu mon roman rédigé à "l'arrache" et je m'en excuse par ailleurs ... J'espère que toutes mes remarques seront prises en compte et étudiées par le service R&D.

Thomas S.
Thomas S.

Thomas S.

Niveau
2
833 / 2000
59000
Spécialité:
informatique et domotique
Mon produit Somfy favori:
somfy one +
Ma petite astuce:
Raison sociale:
lycée
Adresse:
Site internet:
Activité professionnelle:
technicien en informatique
  • Partager cette question

Réponses

Coralie D.
    Coralie D.

Coralie D.

Niveau
    1
    116 / 750
    13011
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Rue thyde monnier
    Site internet:

Bonjour, pour ma part je suis totalement d'accord avec ces propositions. Aucun de mes voisins n'entend mon alarme exterieure malgré les 110 db. Du coup il me vient une question. Si je connecte une 2eme sirene exterieure pour l'autre cote de ma maison elles se déclencheront toutes les 2 ou l'une annule l'autre ? Jespere que Jorge C passera dans le coin me répondre !!!! Merci davance

Bonjour Laurent et Coralie,

Laurent, merci pour ce retour et vos suggestions. Nous pourrons les partager avec nos équipes mais, malheureusement, aucun de vos points semble à ce jour "en étude".

Coralie, les deux sirènes extérieures vont réagir de la même manière suite à une alerte intrusion. Vous pouvez installer jusqu'à deux sirènes extérieures et deux sirènes intérieures.

Bonne journée,

Thomas S.
    Thomas S.

Thomas S.

Niveau
    2
    833 / 2000
    59000
    Spécialité:
    somfy one +
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    lycée
    Adresse:
    Site internet:

Bonjour Jorge,

Pourriez-vous baisser le seuil de sensibilité de l'auto protection de ma sirène extérieure s'il vous plaît ? Et en ce qui concerne les fréquences sonores, est-ce que vous avez la possibilité de les augmenter ?

Merci à vous.

Bonjour Thomas,

Nous avons baissé la sensibilité de l'autoprotection de votre sirène extérieure. Quant aux fréquences sonores, nous ne pouvons rien modifier de notre côté.

Bonne journée,

Thomas S.
    Thomas S.

Thomas S.

Niveau
    2
    833 / 2000
    59000
    Spécialité:
    somfy one +
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    lycée
    Adresse:
    Site internet:

Bonjour Jorge,

Je vous remercie.

Une excellente journée à vous.

Adrien
    Adrien

Adrien

Niveau
    0
    43 / 100
    Spécialité:
    Home Alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Je soutiens les propositions de Thomas S.
    Si aucune n'est encore à l'étude, il est urgent d'y remédier.

Thomas S.
    Thomas S.

Thomas S.

Niveau
    2
    833 / 2000
    59000
    Spécialité:
    somfy one +
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    lycée
    Adresse:
    Site internet:

Bonjour Adrien,

"il est urgent d'y remédier"

Ça ne sert à rien ! Mes remarques ne seront jamais prises en considération ...

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique