Chers membres de la communauté,

Afin d'améliorer votre expérience des produits Somfy et qu'elle respecte au mieux les besoins de chacun d'entre vous, nous invitons nos utilisateurs à un atelier de co-création qui aura lieu le Lundi 16 Septembre 2019.

Cet atelier a pour but de mieux comprendre vos besoins en matière de gestion ainsi que protection de vos données personnelles. Nous faisons appel à vous et à votre expérience en tant que consommateur qui nous sera précieuse lors de l'atelier.

Vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

My Somfy Lab - Participez au projet

Merci d'avance et nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Bras portail s'ouvre mais ne se ferme pas

Bonjour,

Depuis quelque temps l'un des vantaux de portail ne s'ouvrait pas complètement 1 fois sur 2 pour commencer, puis 1 fois sur 4.
Hier en rentrant, les 2 vantaux se sont ouverts correctement, sauf qu'en voulant refermer, le vantail concerné, ne s'est pas refermé et depuis impossible.
J'ai donc fermé manuellement (bras de type vis sans fin, voir photo), le boitier était en défaut (voyant ON/OFF qui clignote vite), j'ai donc fait un "reset" avec le bouton prévu, les vantaux se sont ouverts correctement, sauf que mon boitier s'est remit en défaut et impossible de refermer le vantail concerné.
J'ai effectué plusieurs fois la manip en tentant même de le faire avec vantaux non fixés aux bras (même problème).
Vous trouverez joints le type de mon boitier et le bras concerné.
Merci pour votre aide

Jerome
Jerome

Jerome

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,

    C'est le boitier HS,
    Ce boitier RTR n'est plus dispo, la seule solution sera de cliquer sur le nom de richy qui est contributeur et réparateurs.

    Jerome
    Jerome

    Jerome

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci @MC pour la réponse, je ne connais pas grand-chose dans ce domaine, mais comment être certain que le boitier est le seul responsable ?
    Je m'explique :

    • Le boitier à 3 ans (changé par l'ancien propriétaire car apparemment HS)
    • Un seul bras pose apparemment problème et que dans un sens.

    Je ne remets en aucun cas votre diagnostic, mais ne voudrais juste ne pas acheter un boitier si au final le bras serait le responsable.

    Merci

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Pour lever le doute sur le vérin faites ceci:
    Intervertissez physiquement les vérins D/G.
    Si le vérin douteux persiste de l'autre côté, alors c'est lui. Si le vérin fonctionnel accuse à son tour le défaut, c'est forcément le boitier.

    Tenez-nous informés.

    Jerome
    Jerome

    Jerome

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    RE....

    Très bonne idée, je vais tenter de faire ça ce week-end entre 2 averses.

    Je vous tiens informés sur le résultat

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    ""Je vous tiens informés sur le résultat""

    Et alors ...

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est qu'en 1 mois il n'a pas arrêté de pleuvoir...

    Jerome
    Jerome

    Jerome

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    "Et Alors....", me suis toujours pas penché sur le problème, sinon vous auriez eu un retour.

    Pour le moment, pas les finances pour acheter un moteur ou un boîtier (d'autres priorités)

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok....Mais le manque de finances n'exclue pas la vérif sollicitée, ainsi vous sauriez au moins qui est en cause, du moteur ou du boitier.
    Un retour d'info fait toujours plaisir et est très utile pour la communauté.

    Bonne journée.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Personne ne vous oblige à acheter un boîtier (non disponible) ni un moteur, de plus, sans savoir ce qui pose problème.
    A presque 100%, votre boîtier est en panne et la solution la plus économique est sa réparation et votre portail repart, cliquez sur mon nom pour des renseignements.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique