Chère Cliente, Cher Client,

En raison des mesures sanitaires de confinement, nous rencontrons actuellement une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

Certains de nos utilisateurs peuvent constater des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services (IFTTT, Alexa et Google Assistant). Durant ces horaires là, si vous rencontrez des difficultés d'accès ou de pilotage de vos équipements, nous déconseillons fortement d'effectuer des manipulations tel que le RESET de votre TaHoma ou votre Connexoon, débranchement de la box, .... Armez-vous de patience et nous vous invitons à renouveler votre essai après quelques minutes.

Nos équipes sont entièrement dédiées afin de trouver une solution pour palier à ce problème qui nous le rappellons est exceptionnel au vue de la situation actuelle.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informés des mesures prises pour éviter ces désagréments.

Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Capteur anti-effraction pour Myfox HC2 ?

Bonjour, très désagréable surprise. Plus possible de trouver un Intellitag. J'en ai 15 autour de la maison. Et parce que Somfy a racheté Myfox sans assumer l'après-vente, je devrais la jeter ?... J'ai cette centrale très complète qui fonctionne parfaitement depuis un peu plus de 4 ans. Alors, je ne suis pas du tout content. J'ai aussi un équipement de portail Somfy et bien c'est la dernière chose que j'aurais acheté chez SOMFY. Il existe certainement d'autres fabricants d'alarme tout aussi compétents et je vais de suite engager la recherche
Salutations. G.M.

Georges M.
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    Thomas S.
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    Bonjour Georges,

    "Plus possible de trouver un Intellitag" que voulez vous dire par là ?

    Guillaume D.
    Guillaume D.

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    Bonjour Thomas,

    Il s'agit des intellitags de la gamme MyFox.

    Les intellitags HomeProtect ne sont pas compatibles avec MyFox d'où la colère de Georges.

    (https://forum.somfy.fr/questions/1681948-compatibilite-so...)

    Guillaume D.
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    Thomas,

    Je ne sais pas si le meilleur endroit pour promouvoir une autre marque d'alarme ;-)

    Et la question n'est pas sur le fonctionnement de l'alarme mais de la disponibilité des éléments après quelques années.

    Maintenant, Georges, je vous conseillerais d'appeler le service consommateur.

    Thomas S.
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    Thomas S.

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    Guillaume,

    Chute ... Faites comme si il ne c'était rien passé :)

    "appeler le service consommateur". Meilleure solution

    Stéphane G.
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    @Guillaume et @Thomas

    J'ai appelé le service consommateur confirme juste que ok produit Somfy n'est compatible des produit my fox et Evology (myFox a fait un produit pour Leroy Merlin compatible myFox).

    Somfy a décidé de récupérer la gamme de produit mais de changer les fréquences radio des éléments rendant incompatible les anciens produits.

    Plus d'évolutions possibles mais surtout plus de pièces de rechange. J'ai un tag qui a lâché, impossible à remplacer.

    Pas d'excuses pas de proposition commerciale pour un upgrade.

    Nous somme censés racheter la totalité de l'installation chez Somfy, et jeté à la poubelle tout ce beau matériel.
    C'est bien pour la croissance de l'entreprise SomFy peut-être et excellent pour la planète en plus alors pourquoi ne pas se priver.

    Alors oui je pense que George a raison d'être agacé, et effectivement lorsque je serais obligé de remplacer mon système, je n'irais chez SomFy vu le respect que Somfy a de la base client existante qu'il ont racheté.

    Mais vous être libre de penser que SomFy est une super marque.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Stéphane

    Pour toute demande relative aux produits Myfox, merci d'envoyer un e-mail au Service Client dédié : contact@myfox.fr.

    Mais je me dois de clarifier certain point et accusation que vous portez à l'encontre de la société Somfy. Premièrement, ce n'est pas Somfy, mais bien Myfox qui lors du changement de sa gamme d'alarme a décidé de garder aucune rétrocompatibilité entre leur nouveau système d'alarme : Myfox Home Alarm et leurs anciennes gammes d'alarme (Evology, Home Controle, ...).

    Pour rappel, le système Myfox Home Alarm été commercialisé 2 ans avant l'achat de la société Myfox par la société Somfy.

    Deuxièmement, Somfy comprend que le remplacement d'un système d'alarme dans son ensemble compte tenu qu'il n'y a plus de possibilité d'évolution (plus de pièces détachées) n'est pas normal et c'est pour cette raison que nous proposons à l'ensemble des clients historiques Myfox qui nous contactent à l'adresse email : contact@myfox.fr. des offres commerciales sur le remplacement de leur système.

    Bonne journée,

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