Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Compatibilité Tahoma HomeKit fin 2019 ?

Bonjour à tous !
Nouveau et heureux propriétaire de volets roulants Somfy et utilisateur d'Homekit, je m'intéresse à l'achat d'une passerelle Tahoma.
Ayant moi même développé des capteurs Homekit de façon amateur, je sais donc qu'il est possible d'avoir une compatibilité avec Homekit sans la puce MFI, mais cela veut dire que l'accessoire est considéré comme non certifié.
Ainsi, avant d'acquérir une passerelle Tahoma, je me demande si la compatibilité annoncée pour 2019 (ou même plus tard puisque cela semble traîner) utilisera la puce MFI (ce qui est obligatoire pour une utilisation commerciale selon Apple il me semble) ou si la compatibilité sera seulement logicielle.
Cela me permettra de savoir si je dois attendre pour acheter une passerelle Tahoma, car j'imagine qu'elles ne sont pas à l'heure actuelle équipée de la puce MFI ...
Merci d'avance pour votre réponse !

Guillaume V.
Guillaume V.

Guillaume V.

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
54500
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Lou L.
    Lou L.

    Lou L.

    Niveau
    1
    643 / 750
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Guillaume,

    Apple a rendu officielle l'authentification via logiciel lors de la keynote 2018. Une fois la certification obtenue auprès d'Apple, nous aurons donc la possibilité de mettre à jour les box déjà installées pour que celles-ci deviennent compatibles HomeKit. Nous travaillons actuellement toujours sur ce sujet.

    Bien à vous.

    Guillaume V.
    Guillaume V.

    Guillaume V.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    54500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Lou,
    Merci beaucoup pour votre réponse !
    Effectivement, j'ai été présomptueux et je viens de tomber sur un article (datant de 2018, je suis vraiment à la masse) qui indique que l'authentification logicielle est maintenant prise en charge avec une certification : https://www.igen.fr/domotique/2018/03/ios-113-instaure-la... (je me permet de joindre le lien pour convaincre les personnes qui seraient restées dans l'ignorance comme moi ...).
    C'est donc tout bon pour moi, je cours me procurer une Tahoma !
    Bonne journée à vous et bonne continuation.

    Guillaume

    Valosh
    Valosh

    Valosh

    Niveau
    1
    124 / 750
    points
    Code postal:
    76290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Peut-on, objectivement, espérer la compatibilité Tahoma et Homekit pour cette fin d'année ?

    Cdt

    Lou L.
    Lou L.

    Lou L.

    Niveau
    1
    643 / 750
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    La compatibilité HomeKit fait toujours partie du plan produit de Somfy mais ne sera pas effective pour la box TaHoma en 2019. Nous continuons de travailler pour la rendre disponible au plus tôt et vous serez bien entendu notifiés dès que nous serons en mesure de la rendre disponible.

    Bien à vous.

    Frédéric B.
    Frédéric B.

    Frédéric B.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    la meme réponse depuis début 2018 . ca arrive mais quand on ne sais pas .

    L'ARLESIENNE .....

    Vraiment de suis déçu de somfy

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique