Chère Cliente, Cher Client,

Nous vous informons que les services Somfy Protect sont de nouveau opérationnels.

Nos équipes travaillent maintenant pour faire en sorte que de telles pannes ne puissent pas se reproduire.

Nous vous renouvelons une fois de plus nos excuses pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Compatibilité Tahoma HomeKit fin 2019 ?

Bonjour à tous !
Nouveau et heureux propriétaire de volets roulants Somfy et utilisateur d'Homekit, je m'intéresse à l'achat d'une passerelle Tahoma.
Ayant moi même développé des capteurs Homekit de façon amateur, je sais donc qu'il est possible d'avoir une compatibilité avec Homekit sans la puce MFI, mais cela veut dire que l'accessoire est considéré comme non certifié.
Ainsi, avant d'acquérir une passerelle Tahoma, je me demande si la compatibilité annoncée pour 2019 (ou même plus tard puisque cela semble traîner) utilisera la puce MFI (ce qui est obligatoire pour une utilisation commerciale selon Apple il me semble) ou si la compatibilité sera seulement logicielle.
Cela me permettra de savoir si je dois attendre pour acheter une passerelle Tahoma, car j'imagine qu'elles ne sont pas à l'heure actuelle équipée de la puce MFI ...
Merci d'avance pour votre réponse !

Guillaume V.
Guillaume V.

Guillaume V.

Niveau
0
13 / 100
54500
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour Guillaume,

Apple a rendu officielle l'authentification via logiciel lors de la keynote 2018. Une fois la certification obtenue auprès d'Apple, nous aurons donc la possibilité de mettre à jour les box déjà installées pour que celles-ci deviennent compatibles HomeKit. Nous travaillons actuellement toujours sur ce sujet.

Bien à vous.

Guillaume V.
    Guillaume V.

Guillaume V.

Niveau
    0
    13 / 100
    54500
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Lou,
    Merci beaucoup pour votre réponse !
    Effectivement, j'ai été présomptueux et je viens de tomber sur un article (datant de 2018, je suis vraiment à la masse) qui indique que l'authentification logicielle est maintenant prise en charge avec une certification : https://www.igen.fr/domotique/2018/03/ios-113-instaure-la... (je me permet de joindre le lien pour convaincre les personnes qui seraient restées dans l'ignorance comme moi ...).
    C'est donc tout bon pour moi, je cours me procurer une Tahoma !
    Bonne journée à vous et bonne continuation.

Guillaume

Valosh
    Valosh

Valosh

Niveau
    1
    134 / 750
    76290
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Peut-on, objectivement, espérer la compatibilité Tahoma et Homekit pour cette fin d'année ?

Cdt

Bonjour,

La compatibilité HomeKit fait toujours partie du plan produit de Somfy mais ne sera pas effective pour la box TaHoma en 2019. Nous continuons de travailler pour la rendre disponible au plus tôt et vous serez bien entendu notifiés dès que nous serons en mesure de la rendre disponible.

Bien à vous.

Frédéric B.
    Frédéric B.

Frédéric B.

Niveau
    1
    142 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

la meme réponse depuis début 2018 . ca arrive mais quand on ne sais pas .

L'ARLESIENNE .....

Vraiment de suis déçu de somfy

Valosh
    Valosh

Valosh

Niveau
    1
    134 / 750
    76290
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Je suis également déçu de la stratégie Somfy.
    C'est facile d'annoncer des compatibilités lors d'un CES (en l’occurrence celui de 2018) dans le but d'attirer des clients mais dès qu'il s'agit de mettre en oeuvre, il n'y a plus personne... A mon humble avis, Il est sérieusement temps de communiquer en toute transparence sur le sujet auprès de vos clients et surtout de définir une véritable deadline. Inutile de préciser que la communauté ne veut plus entendre "C'est pas de notre faute, c'est Apple".
    Au vue de l’engouement actuel pour la domotique, prenez conscience que vous n'êtes pas seul sur le marché et qu'un grand nombre de firme développe des solutions compatible Homekit... Pour ma part, pas de homekit = pas de Somfy ! A bon entendeur.

Lucas F.
    Lucas F.

Lucas F.

Niveau
    1
    222 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Pareil, il est vraiment temps que Somfy apprenne à communiquer auprès de ses clients,
    Cette réponse de dire que c'est en cours depuis presque 2 ans, ce n'est pas acceptable,
    Mais c'est à ce demander si vraiment ça les choque ?
    Au final, très déçu d'être parti sur du Somfy en domotique

benjamin P.
    benjamin P.

benjamin P.

Niveau
    0
    11 / 100
    92500
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10 Allée Aristide Maillol
    Site internet:

J’attends également avec impatience cette évolution pour acheter Tahoma et les modules fil pilote pour gérer mes radiateurs électriques.

Tant que ne n'aurais pas l'assurance de la compatibilité Homekit je n'achèterait ni la box ni les modules.

Jérôme L.
    Jérôme L.

Jérôme L.

Niveau
    1
    505 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

bonjour à tous, moi personnellement, me désespérant d'avoir une compatibilité homekit avec Somfy, je suis passé par l'application IFTTT puis j'ai créé des raccourcis à partir des scénarios que j'avais paramétrer dans Tahoma, comme par exemple "ouvrir le portail", allumer la maison", "fermer les volets". en suivant le tutoriel de cette adresse:
    https://dimelo-answers-production.s3-eu-west-1.amazonaws....

je peux dorénavant demander à SIRI, que ce soit à partir de l'iphone mais surtout du Homepod de m'ouvrir mon portail, mes volets, d'allumer ma maison et ce SANS homekit!!! Que Somfy prenne son temps pour finaliser correctement sa compatibilité avec Homekit, moi perso, ce sytème fonctionne à merveille, de plus il est largement suffisant pour les demandes courantes... comble du "luxe", grace à IFTTT et les raccourcis SIRI, mon Homepod est même capable d'allumer ma TV ou d'enclencher une activité "homecinema" grâce à la logitech harmony! le principe est le même pour tous les raccourcis de domotique. l'essayer c'est l'adopter! avis aux amateurs de programmation.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique