problème boitier Freevia 600?

Bonjour à tous,

Notre moteur installé depuis 2013 a bien fonctionné jusqu'à la dernière canicule. L'ouverture du portail ne s’arrêtait plus automatiquement. Je croyais que le moteur a été déréglé à cause de la chaleur sur le bois du portail dont certaines parties sont fragilisées.
Renforcement du portail et repositionnement fait, nous avons effectué une raz des réglages. Problème rencontré : impossible de terminer l'apprentissage de la course car le portail ne s'arrêtait plus tout seul à la fermeture; Il fallait l'arrêter via la télécommande. Par contre, la course s'est bien déroulée et arrêtée à la butée à l'ouverture du portail. Résultat : le témoin statut reste en clignotant (2 impulsions). Nous avons retiré la batterie; Couper le courant. Rien à faire.
Pouvez-vous me dire s'il s'agit d'un problème électronique lié au boitier ? est ce réparable ?
Merci d'avance pour aide.

elene N.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Votre boitier est HS, c'est soit réparable soit changeable;
    Pour le changer;
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-freevia-28...
    Pour le réparer, il y a Richy sur le forum.

    elene N.

    merci pour votre rapide réponse.
    pas assez de compétence pour réparer; je vais tenter le remplacement de la carte et vous tiens au courant. bonne journée.

    J'ai reçu la nouvelle carte électronique de SOMFY, (légèrement différente de l'originale) mais le problème reste identique. Le status reste en clignotant (2 fois). Les butées ne sont pas détectées. On a beau effacé les réglages et refait la process. Rien ne change (même sans brancher les accessoires, feu, cellules). En remettant l'ancienne carte, la butée à l'ouverture est OK, mais pas celle de la fermeture. Je ne sais plus quoi faire. Est ce que le portail (crémaillère) lui même pourrait être la cause ? Pourtant l'ouverture manuelle est normale, pas de forcing...